Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et voilà,

j'ai enfin réussi à avoir tous mes adaptateurs, mon autoguidage qui fonctionne et un ciel pas trop mal à la fois.

Du coup j'ai enfin pu faire ma première vraie photo de la bulle, depuis le temps que j'essayais :be:

26 photos de 5min avec un Canon 500D à 800ISO sur un 254/1200 et Atlas EQ-G autoguidée au diviseur optique TS de 9mm avec une PLA-Mx et PHD Guiding

15 darks 15 flats 15 offsets

361065641.jpg

Vous voyez comme les étoiles au centre sont biens rondes? Je n'ai pas eu besoin de supprimer une seule photo :be:

Bon par contre, il faut toujours qu'il y ait un problème:

j'ai toujours un énorme problème de fixation je pense, mélangé au coma

regardez à quoi ressemble la full dans les coins :confused:

plus particulièrement dans le coin en bas à gauche avec M52 complètement défiguré :confused:

J'ai vérifié plusieurs fois la fixation du DO et aucun changement, alors que sans lui je n'ai pas ce problème...

http://img4.hostingpics.net/pics/964905782.jpg

J'ajoute l'image brut sortie de DSS cropée sur la région intéressante si quelqu'un veut essayer un traitement,

je peux encore m'améliorer sur le traitement aussi je pense

(34Mo, clique droit -> enregistrer sous) http://romainlucchesi.com/NGC7635brut.tif

Modifié par Xili
ajout de photos
Posté

J'ai fait ton tuto en prenant M101 juste avant de faire la bulle,

j'ai bien ajouté les rectangles de la caméra et du canon par contre pour la distance et l'orientation je ne suis pas encore tout à fait sûr...

Je suis tombé sur une étoile guide en faisant mon cadrage donc j'ai dessuite lancé les captures, mais après dans SkyChart là où le champ de la caméra guide était sensé se trouver je ne voyais aucune étoile...

J'ai pourtant bien installé le catalogue d'étoiles supplémentaire...

Posté

Très belle bulle.

Normal d'avoir de la coma à F/D <5 et avec la taille du capteur de l'APN.

Si tu trouve que le phénomène est accentué d'un côté avec le diviseur, c'est que tu as peut être aussi du tilt.

Ludo

Posté

Un petit truc pour te simplifié l'orientation. Qd tu regarde dans le viseur de l'APN, tu prends la raquette et tu déplace le scope vers le sud. Les étoiles quittent le champ de vision par le nord. Comme l'APN inverse l'image au final du côté que les étoiles quittent le champ, c'est le sud. Si tu mets le doigt de guidage du même côté ta cam de guidage est au sud.... A partir de la tu as un repère.

Bon ciel

Siegfried

Posté

Merci pour vos messages :)

moi aussi je l'aime beaucoup cette bulle :wub:

Là je suis entrain d'imager la nébuleuse du cocon et malheureusement le guidage n'a pas l'air de se passer aussi bien :confused:

Posté

Ah oui, pour les étoiles toutes déformées d'un coté de l'image c'est bien du tilt,

avec le diviseur et l'appareil photo c'est à peu prés normal, mais dés que j'ajoute la caméra de guidage ça se déforme.

Il va falloir que je trouve une solution, peut être un système de contre-poids à l'opposé de la caméra...

Posté

J'ajoute en bonus deux photos qui ne méritent pas un sujet à elles seules mais qui sont quand même sympa:

M101 que j'ai fait juste avant de faire la bulle: 40 photos de 3min

elle commence à être basse et il y avait un peu de lune donc elle est pas extraordinaire mais je voulais absolument l'avoir avec le 254/1200 avant qu'elle ne soit plus visible

212097981.jpg

et la nébuleuse du cocon que j'ai essayé cette nuit avec des poses de 10 minutes, ça devient peut être un peu trop, le fond de ciel commence à pas mal ressortir

je crois que j'ai un peu déréglé ma mise en station aussi, Phd était sans arrêt entrain de rattraper l'étoile guide

seulement 7 photos soit 1h10 donc pas mal bruité et des étoiles pas rondes mais ça commence quand même à pas mal ressortir

ça sera à refaire début Septembre ça :)

954295342.jpg

Posté

Encore merci à vous :)

Par contre, moi j'utilise toujours DSS pour l'empilement

la photo pourrait être encore mieux avec Iris?

Posté

Très jolie cette série :)

Bravo pour le traitement c'est très bon je trouve !

Je n'ai jamais utilisé DSS, mais par contre je trouve qu'Iris fait du super boulot et ça donne pas envie de changer ;)

Posté

Mais il donne pas trop envie de s'y mettre non plus :D

J'ai essayé deux-trois fois et DSS est biiien plus simple à coté

Le matin j'ai juste à importer les photos et lancer le traitement pendant que je vais faire un tour

Mais bon, il va bien falloir que je m'y mette à Iris :confused:

Posté

Ah merci!

en effet ça a l'air beaucoup plus simple du coup, j'essaye ça se soir pour voir si ça rend mieux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.