Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

hier soir, sortie astro avec les copains de la SAB, j'en ai profité pour tester les possibilités de ma PLAmx en CP... et sans autoguidage :b:

40 prises de 25 sec ( 50% de gardées) pour chaque couche L-RGB

15 darks et 15 offsets

traitement DSS et assemblage L-RGB avec Registax, Iris me faisait n'importe quoi

amicalement

Jean-Christophe

5aa582b6c0953_DumbellL-RGB.jpg.c2dfd48d7ca1b85ec2c1b3f079198f79.jpg

Posté

Pas mieux dit. La Pla-Mx est assez versatile, même si je n'ai pas vraiment dépassé la seconde de pose de mon coté !

Marc

Posté (modifié)

Bonjour Jean-Christophe.

Je me rends compte que nous avons un ami commun (qui est à la SAB ) et qui m'avait fait voir le lien astrobin de ta photo (Vincent B.)

Elle est très réussie pour selon que les temps de poses unitaires sont très courts !!!

Bravo

Modifié par lock042
Posté (modifié)

salut à tous et merci de votre passage. cela fait quelques test que je fait en CP

avec la PLAmx et ma foi, pour s'initier, c'est assez correct je trouve. Sans guidage, difficile de depasser 25 sec avec la Sirius, je vais attendre le Pere Noel et tenter un peu plus serieux.

Par contre j'ai galeré pour assembler mes couches couleurs, j'ai pas du tout l'habitude à Iris, j'ai donc tout fait sous Registax à la main...et cela se voit ! mais bon, cela va venir !

Lock042: j' ai fait la connaissance de Vincent il y a peu de temps, et je suis tres

heureux de le connaitre.

amicalement

Jean Christophe

Modifié par anglais
Posté

:DBravo Jean-Christophe, très sympa. J'ai l'impression qu'un certain nombre de planéteux vont du côté obscur de l'astronomie !

Posté

Mais non Will, Je passe le temps en attendant que Jupi monte encore un peu... la semaine prochaine :be:

ceci dit, le CP me tente bien quand même...

Jean Christophe

Posté
Mais non Will, Je passe le temps en attendant que Jupi monte encore un peu... la semaine prochaine :be:

ceci dit, le CP me tente bien quand même...

Jean Christophe

Moi aussi mais il faut racheter du matos et pour l'instant ça suffit ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.