Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je voulais vous présenter ma toute première NGC7023, faite depuis la maison, que je trouve magnifique....la nébuleuse hein.... pas ma photo pour le moment!!

Vu la PL je n'ai pas voulu dépasser les 400 iso et du coup je me demande si j'ai bien eu raison car à la fin de l'empilement et bien il n'y avait quasiment pas de gradient, l'image était étonnement propre pour une fois :b:

Est ce dû au nombre plus important de poses qu'à l'habitude?? Car la PL est bien présente chez moi!!!

M'enfin du coup les parties sombres ne ressortent pas ou presque et je pense, dites moi si je me trompe, qu'à 800iso ça devrait le faire par contre là pour le coup j'aurai du gradient c'est sûr :cry: Sauf si je monte en altitude :)

Bon sinon je pense que j'ai un peu trop poussé les traitements et du coup j'ai fait monter du bruit :confused: En fait j'ai un peu de mal à doser la fonction ddp et asinh sur iris!! Si quelqu'un connait un bon tuto sur ces fonctions je suis preneur :)

Bon trêve de bavardage place au résultat.

b9545581-fd3a-46da-883f-5c7c7bd6b8bd_thumb.png"]b9545581-fd3a-46da-883f-5c7c7bd6b8bd_thumb.png[/url]

Donc pour les détails

44 x 120" à 400iso (sur 60)

8 dark

21 flat

10 offset

Cordialement

Vincent.

ps: les conseils et autres commentaires sont les bienvenus.

Posté

Salut Vincent,

Belle iris, bravo !!! Pas facile cette cible, tu t'en sort très bien.

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Très sympa, mais il t faut posé, et encore posé.

Couleurs peut-être trop vert.

Merci pour le conseil ;)

Mais dois-je continuer à 400iso ou dois-je passer à 800???

D'ailleurs à ce propos si je passe à 800 iso faut il que j'empile l'ensemble avec iris, c'est à dire la série des 400 avec les 800, en faisant (je ne sais même pas si ça se fait d'ailleurs) une espèce de moyenne des dark, flat etc..???

Ou je ferais un mix sous PS (masque de fusion)??

Et si je reste à 400, les parties sombres finiront-elles par sortir en envoyant un max de poses?? Solution qui me faciliterai la vie car depuis chez moi c'est plus simple :p

Sinon pour le vert effectivement en regardant l'histogramme d'astrobin il semble qu'il y ait un pic à ce niveau là, mais sur mes écrans ça n'apparait pas :?:

Mais bon je ferais encore un coup de HLVG la prochaine fois!!

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté
Salut Vincent,

Belle iris, bravo !!! Pas facile cette cible, tu t'en sort très bien.

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent c'est encourageant, car il est vrai qu'elle n'est pas du tout facile celle-là :)

Mais elle est tellement belle que je vais essayer de la faire correctement.

Cordialement

Vincent.

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon alors les copains me revoici avec mon iris en cours de travaux ;)

Sauf que cette fois ci j'ai trouvé un truc trop bien c'est à dire un script pour Iris fait par un certain Tiflo :)

Du coup j'ai pu rajouter mes dernières acquisitions faites à Calern.

A vrai dire je ne pensais pas y arriver car l'angle de prise de vue est complètement différent genre 180°.

Donc un grand merci à Tiflo pour ce script absolument génial même si je me suis retrouvé un peu comme un c** à ne pas savoir quoi faire avec les 3 fichiers en sortie :b:

Mais bon donc pour le moment ça fait,

44 poses de 120" à 400 iso

18 poses de 180" à 800 iso avec premier essai d'autoguidage à la Toucam Pro 2

7 dark

36 flat

20 offset

Pour le traitement j'ai fait vite fait par contre et du coup on voit pas mal de bruit par exemple :confused:

Voici le résultat

47c408b9-ad48-4fca-9416-b5af327a040f_thumb.png"]47c408b9-ad48-4fca-9416-b5af327a040f_thumb.png[/url]

Sinon pour la suite dois-je persister à 800 iso ou alors je refait des séries à 400 iso???

Merci d'avance pour vos com et autres conseils.

@ +

Cordialement

Vincent.

Modifié par Quercus
Posté

Elle est superbe cette nébuleuse, effectivement tu as été prudent mais il y a un nombre conséquent de poses.

j'avoue que j'ai hésité hier soir avant de me décider pour M33.

encore bravo

Posté
Elle est superbe cette nébuleuse, effectivement tu as été prudent mais il y a un nombre conséquent de poses.

j'avoue que j'ai hésité hier soir avant de me décider pour M33.

encore bravo

Merci stef ça fait plaisir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.