Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tu postes des photos toi maintenant ?

Elle sympa ta lune :p

Avec un poil de contraste et le bleu disparaitra mais je pense que tu vas la laisser brute de brute non ?

Le 254 est super pour faire des photos de la Lune au foyer sinon, je me régalais à une époque. Rien de plus simple :)

J'espère que c'est le début d'une longue série.

Modifié par je11
Posté

Bravo elle est sympa cette lune.

Welcome chez les digiscopistes :be:

D'accord avec Je11 avec un poil de contraste il y aura aussi un peu moins de bruit

Un petit accessoire a 30€ qui améliore bien le résultat ;)

seben-dka2-digital-camera-camcorder-adapter-pc-usb_380289836137.jpg

Bon ciel

Lolo

Posté

clailau

Je ne suis pas un débutant en digiscopie. Je m'en suis même fait une "spécialité" depuis belle lunette (euh...luRette ! :p). Le Coolpix 4500 présente l'avantage d'avoir un filetage, à l'avant, qui permet d'y visser des oculaires tels le DCL28 (24mm) ou un Scopetronix de 14mm. Dans ces conditions, pas besoin de gadget pour supporter l'APN.

Posté (modifié)

Sympa cette photo; c'est ce que j'ai pu observer le 14 avec mon Meade 254mm et étrennant ma table équatoriale avec le 3mm. :rolleyes:

Désolé je ne suis pas équipé photo astro, donc faut me croire sur parole. :p

P.S. pour Toutiet :ça fait plaisir de lire un post sans "er" à la place de "é" et inversement.

Modifié par roger63
Posté (modifié)

Bonjour

Pourquoi une seule pose ?

Ce n'est pas bien difficile d'en faire une dizaine et de faire un traitement tout simple avec iris ....

Gérard33 avait donné la recette dans ce très vieux et célèbre post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46871

Cela permet d'obtenir beaucoup moins de bruit sur l'image par exemple .

Bien cordialement

Gg

Modifié par gglagreg
ponctuation , grammaire ...c'est un intégriste ! faut faire gaffe !
Posté
clailau

Je ne suis pas un débutant en digiscopie. Je m'en suis même fait une "spécialité" depuis belle lunette (euh...luRette ! :p). Le Coolpix 4500 présente l'avantage d'avoir un filetage, à l'avant, qui permet d'y visser des oculaires tels le DCL28 (24mm) ou un Scopetronix de 14mm. Dans ces conditions, pas besoin de gadget pour supporter l'APN.

Oups désolé n'ayant jamais vu tes photos ajouté a cela le commentaire de Je11 j'ai pensé que c’était une 1ere ;)

En revanche moi je suis un vrai débutant (1 an d'astro) :be: et cet accessoire m'a changé la vie car avant je shootai a main levée :be: et le résultat était vraiment moins bon.

Pour moi ce n'est pas un gadget car c'est le seul accessoire qui permet de shooter avec un apn compact et pour 30€ je trouve que ça vaut le coup ;)

Il ne faut pas non plus s'attendre a décrocher la lune :be: sinon on ne tente pas le coup avec un dob sans suivi mais c'est rigolo et parfois le résultat est sympa ;)

un exemple avec mon ixus 900ti un nagler 5mm et le lb8

bf74d7e2-6ffa-48a2-932d-edb9d98dc3c0_thumb.png"]bf74d7e2-6ffa-48a2-932d-edb9d98dc3c0_thumb.png[/url]

Posté
Oups désolé n'ayant jamais vu tes photos ajouté a cela le commentaire de Je11 j'ai pensé que c’était une 1ere ;)

En revanche moi je suis un vrai débutant (1 an d'astro) :be: et cet accessoire m'a changé la vie car avant je shootai a main levée :be: et le résultat était vraiment moins bon.

Pour moi ce n'est pas un gadget car c'est le seul accessoire qui permet de shooter avec un apn compact et pour 30€ je trouve que ça vaut le coup ;)

Il ne faut pas non plus s'attendre a décrocher la lune :be: sinon on ne tente pas le coup avec un dob sans suivi mais c'est rigolo et parfois le résultat est sympa ;)

un exemple avec mon ixus 900ti un nagler 5mm et le lb8

bf74d7e2-6ffa-48a2-932d-edb9d98dc3c0_thumb.png"]bf74d7e2-6ffa-48a2-932d-edb9d98dc3c0_thumb.png[/url]

C'est sûr qu'à main levée, c'est plus délicat et le support que tu utilises est l'idéal. Ta photo est, chez moi, au format "timbre poste"...:cry: Pourquoi ?

Posté
Il faut cliquer dessus ;)

Je précise que ce ne sont que des pauses uniques,j'utilise registax6 que pour les ondelettes.

Non, on me l'a déjà dit. Même si je clique dessus, il ne se passe rien :confused:. La vignette est coincée en haut à gauche de l'écran :cry:

Dommage...

Posté

Gg,

Je me refuse à utiliser Iris, ce n'est plus de mon âge... :be:

Mais je pense qu'avec Registax je peux aussi, plus simplement, compiler une série d'images...

Posté

Si je réussis à adapter ce truc à la 230, ce sera une belle façon pour mes visiteurs de rapporter un souvenir de leur soirée.

La vieille devrait encaisser ce surpoids sans faire la chochotte. :D:D

Posté (modifié)
Gg,

Je me refuse à utiliser Iris, ce n'est plus de mon âge... :be:

Mais je pense qu'avec Registax je peux aussi, plus simplement, compiler une série d'images...

Oui je disais iris parce que c'est celui que je connais le mieux , mais il n'est pas le seul à permettre cela ...

Il faut avant tout être à l'aise avec les logiciels .

Quoi qu'il en soit , ce serait dommage de ne pas essayer ... c'est quand même un apport fantastique du numérique et on dispose de tout cela à porté de souris ... par rapport au temps de l'argentique c'est un progrès indéniable .

:)

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.