Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tu postes des photos toi maintenant ?

Elle sympa ta lune :p

Avec un poil de contraste et le bleu disparaitra mais je pense que tu vas la laisser brute de brute non ?

Le 254 est super pour faire des photos de la Lune au foyer sinon, je me régalais à une époque. Rien de plus simple :)

J'espère que c'est le début d'une longue série.

Modifié par je11
Posté

Bravo elle est sympa cette lune.

Welcome chez les digiscopistes :be:

D'accord avec Je11 avec un poil de contraste il y aura aussi un peu moins de bruit

Un petit accessoire a 30€ qui améliore bien le résultat ;)

seben-dka2-digital-camera-camcorder-adapter-pc-usb_380289836137.jpg

Bon ciel

Lolo

Posté

clailau

Je ne suis pas un débutant en digiscopie. Je m'en suis même fait une "spécialité" depuis belle lunette (euh...luRette ! :p). Le Coolpix 4500 présente l'avantage d'avoir un filetage, à l'avant, qui permet d'y visser des oculaires tels le DCL28 (24mm) ou un Scopetronix de 14mm. Dans ces conditions, pas besoin de gadget pour supporter l'APN.

Posté (modifié)

Sympa cette photo; c'est ce que j'ai pu observer le 14 avec mon Meade 254mm et étrennant ma table équatoriale avec le 3mm. :rolleyes:

Désolé je ne suis pas équipé photo astro, donc faut me croire sur parole. :p

P.S. pour Toutiet :ça fait plaisir de lire un post sans "er" à la place de "é" et inversement.

Modifié par roger63
Posté (modifié)

Bonjour

Pourquoi une seule pose ?

Ce n'est pas bien difficile d'en faire une dizaine et de faire un traitement tout simple avec iris ....

Gérard33 avait donné la recette dans ce très vieux et célèbre post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46871

Cela permet d'obtenir beaucoup moins de bruit sur l'image par exemple .

Bien cordialement

Gg

Modifié par gglagreg
ponctuation , grammaire ...c'est un intégriste ! faut faire gaffe !
Posté
clailau