Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez, j'ai pas pu résister, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, mais la lune était trop tentante malgré une turbu bien présente.

J'en suis quand même content mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

Mak 250, IDS UEYE, traitement R6. Ha petite chose importante, j'ai vraiment limité les ondelettes pour ne pas que l'image soit trop dure !

claviuspngjpeg_zpsa06bf924.jpg

Posté

Salut Will !

Outch on est dessus là !

C'est pas un poil trop lumineux quand même ? Ca pique en haut à gauche. T'as ajouté de la courbe ou bien ?

Posté

Merci !

Bon je n'ai pas encore trop l'habitude de la caméra mais de ce côté de Clavius il y a de grandes différences de densité. Après j'ai un écran à led, qui fausse peut être ma vision des choses. Pourtant je n'ai pas touché à la courbe... Je prends bonne note de ta remarque ;)

Posté

Bonjour

Bien joué superbe vu la hauteur de la Lune.:o

Cela fera mal quand elle sera plus haut.

Bravo Will.

Peut être diminuer l'histogramme pour avoir moins de zones cramées.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Pas mieux, tonalité un peu trop claire (attention à la surex, fatale en numérique), et cela donnera "forcément" bien mieux encore quand on sera au printemps avec une lune bien haute !

Marc

Posté

Bravo Will

J'ai tenté le coup aussi mais elle est trop basse (je shoot entre les barreaux du balcon avec le dob a l'horizontal :( ) et turbulente pour moi.

Le printemps est la meilleure saison ? mes meilleures photos je les ai faites en janvier/février.

Bon ciel

Lolo

Posté

@ Merci Mewlon !

@ LUC et MARC : Merci ! Oui, c'est un peu surex pour certaines parties, j'ai pourtant cru que tout était ok à la prise de vue, certainement un manque de pratique en lunaire, je serai plus attentif la prochaine fois.

@ Merci Lolo ! Tes captures semblent très sportives dit donc. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de saison concernant la qualité du ciel mais je situerais mes meilleures conditions de prise vue entre février et juin !

@ Merci Tex !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.