Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

ce matin j'ai pensé à me lever vers 4h-5h pour rajouter Jupiter à mes objets visibles. J'ai nettement vu la belle mais très petite, les bandes étaient visibles mais surtout parce que je savais qu'elles étaient là, verticales à priori et non inclinées comme sur Stellarium, j'ai vu aussi 4 satellites sous forme de point, 3 à gauche et un à droite sur un plan incliné mais bien alignées sur ce plan.

Donc ma question, est-il envisageable en qualité de rajouter à ma lunette une barlow 2x, ou vaut-il mieux ajouter un objectif à ma panoplie du style 3 ou 4mn, ou ce n'est pas la peine tout simplement ?

Posté

Bonjour

Pour doper ton matos et faire du planétaire ,fais toi prêter une bino style

Maxbright pour voir si tu fusionnes bien les images . Un GR de 150 a180 x

devrai convenir . Et tu verras qu a GR égale ,mono ,bino l image te

paraîtra plus grosse .

Y a plus qu a essayé .

JM

Posté (modifié)

Après avoir mis du temps à noter que la signature contenait les infos nécessaires pour répondre à la question (ça m'apprendra à regarder plus souvent les signatures :)), je vois que tu as déjà un oculaire de 6 mm. Avec cette lunette, je pense qu'un 3 mm est beaucoup trop fort, et j'ai des doutes pour un 4 mm (x250, c'est limite, surtout que cette lunette n'est pas du haut de gamme en terme de qualité optique). Comme grossissement maxi, je verrais bien un 5 mm. Du coup il est trop proche du 6 mm (passer de x167 à x200 n'apportera rien sinon que l'image sera un poil plus grosse). N'oublie pas que grossir (au-delà du grossissement résolvant et avec un instrument chinois) ne sert pas à voir plus de détails, juste à voir l'image plus grosse. Par contre, grossir diminue la clarté et le contraste. Sur Jupiter, je préfère modérer le grossissement pour mieux voir les couleurs et les faibles taches (Jupiter est un objet peu contrasté). Bref : un nouvel oculaire me paraît peu utile pour l'instant (et pareil pour la Barlow x2).

Par contre la suggestion de Dob Bleu est judicieuse. Je n'ai jamais essayé sur un petit diamètre, mais sur mon 300 mm ça apporte vraiment quelque chose.

Modifié par 'Bruno
Posté
On ne peut pas doper un télescope. Il faudrait en effet rajouter du diamètre' date=' ce qui est impossible.

(La suite après l'enquête - oui, l'enquête pour savoir quel matériel utilise Flaub...)[/quote']

Doper la lunette ou mes vieux yeux :p

Skywatcher 120/1000 N-EQ5, 25mn, 10 et 6. (en signature)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.