Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le bonjour à tous.

Voici une de mes premieres photos au foyer du SkyWatcher 150/750 avec une barlow X2 sur la monture eq3-2. :)

Image seule (j'arrive pas à faire mes compilages..........)

:(

Posté

Je trouve que ta photo a une certain charme avec un contraste et les niveaux à fond ... ça lui donne un petit coté ancien . Certains diront même que tu as fait une photo en version Nasa !

Tu as des soucis pour compiler tes clichés ? Théoriquement si ils sont en Jpeg un logiciel comme Registax accepte ce type de format.

Mais le truc encore plus mieux bien :be: en planétaire ou en lunaire c'est de faire une petite vidéo avec ton appareil. Attention le format vidéo des appareils est souvent different de celui accepté par Registax, il faut donc souvent convertir la vidéo en AVI non compressé par exemple

Ensuite registax accepte sans soucis la vidéo.

Posté
Je trouve que ta photo a une certain charme avec un contraste et les niveaux à fond ... ça lui donne un petit coté ancien . Certains diront même que tu as fait une photo en version Nasa !

Tu as des soucis pour compiler tes clichés ? Théoriquement si ils sont en Jpeg un logiciel comme Registax accepte ce type de format.

Mais le truc encore plus mieux bien :be: en planétaire ou en lunaire c'est de faire une petite vidéo avec ton appareil. Attention le format vidéo des appareils est souvent different de celui accepté par Registax, il faut donc souvent convertir la vidéo en AVI non compressé par exemple

Ensuite registax accepte sans soucis la vidéo.

Merci.

J'ai une tres mauvaise habitude de toujours prendre mes photos en raw sans copie jpeg.

La photo astro me fait prendre d'autres habitudes.... faudrait que je pense à basculer en jpeg pour ma prochaine cession lunaire :) voir à tenté la video (mais pour ça faut que je travail mon suivi :( )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.