Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

encore moi :)

Après avoir bricolé un intervallomètre pour mon 350d avec un arduino Uno qui traînait chez moi, je voudrais essayer de bricoler un système goto avec.

Voilà ce que j'ai:

-Monture Neq-5 motorisée 2 axes + kit pierro astro Usb guider.

-Spc900 + barlow X2 sur un chercheur 9X50

-ED 80/600

-Newton 200/1000

-350D d'origine

-ordi portable assez puissant avec win7 et xp pro sur ordi virtuel

(je ne mets pas la lulu et le Tube en même temps sur la monture)

Est-ce possible? genre si on entre les coordonnées d'où on est puis les coordonnées d'un objet visé simple, peut on passer par un logiciel tiers comme CdC ou Stellarium pour pointer l'outil sur un autre objet.

Merci de vos réponses

Jérem

Posté

Bonjour,

il faut que ton arduino soit compatible LX200 pour que le logiciel puisse communiquer avec par un port série. (il y a peut être d'autres moyens)

Après si ta carte est totalement paramètrable ça doit pouvoir se faire.

Avec un peu de chance, tu auras la visite ici de quelqu'un comme Arnaud Gérard. Il saura te répondre précisément je pense. Il y a ici des cadors de l'électro-astro.

En tous cas c'est un post que je suivrais car je serai intéressé par ce système pour équiper une monture de ma conception.

J'espère que tu y arriveras.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.