Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai besoin de beaucoup d'aide. J suis orienté S-SE, donc pas de vue sur la polaire... J'essaie de comprendre la methode de bigourdan, j'ai assimilé la theorie, mais un point de la mise en pratique me pose souci...il m'est demandé de faire une MES grossiere donc la pas de probleme... Mais en suite on me demande de pointer une etoile au scope au Sud et sur l'axe du meridien.. Etant donné que les moteurs AD et DEC sont en routes, comment pointer cette etoile.. Dois je Orienter l'integralité de la monture telescope pointé vers le haut en utilisant l'axe d'azimut en direction du sud, ou dois je utiliser les axe AD et DEC pour ce faire..Pareil ensuite pour pointer une etoile à l'est..essayez de m'eclairer un peu ou au pire essayez de me detailler une MEN par bigourdan le plus precisement possible...Merci encore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.