Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Lucky et bienvenu sur le forum :)

bonjour,

je voulais savoir ou trouvé un petit laser pour pointé les étoiles quand on fait des observation publics :?:

Bien que ta discussion est dans la mauvaise rubrique, je vais essayer de te répondre, ces laser de pointage sont interdit dans le commerce en Europe, il faut alors chercher soit en Amérique du nord soit dans les pays asiatiques ;)

Posté

c'est en tout cas hyper pratique lors d'animations en public ! ces lasers verts sont effectivement interdits, il faut faire attention en les manipulant, certains sont d'une puissance hallucinante. Le mien vient des Etats Unis, tu trouveras aisément en parcourant le web, oui. Indispensable en tout cas. :)

Posté (modifié)
Bonjour Lucky et bienvenu sur le forum :)

Bien que ta discussion est dans la mauvaise rubrique, je vais essayer de te répondre, ces laser de pointage sont interdit dans le commerce en Europe, il faut alors chercher soit en Amérique du nord soit dans les pays asiatiques ;)

désoler je débute sur le forum donc

alors dans quelle rubrique il faut que j'aille?

merci

Modifié par lucky49
Posté (modifié)

les laser pointeurs ont tous la même puissance

il y en n' a de tous les prix le mieux c'est quoi?

Modifié par lucky49
Posté
les laser pointeurs ont tous la même puissance

il y en n' a de tous les prix le mieux c'est quoi?

Si ce sont les lasers qui t’intéressent, alors, fais une recherche sur les sites qui traitent de lasers. Personnellement, je laisse ces machins vecteurs de pollution lumineuse et éventuellement dangereux, entre les mains d'astronomes qui connaissent parfaitement le ciel et leur usage.

Si c'est ton cas, n'hésites pas à nous faire part de tes prochaines prestations qui feront, j'en suis presque certain, le bonheur de futurs astronomes amateurs, et pourquoi pas professionnels.

Sinon, tu risques de sortir du cadre de la loi, et personne ne te conseillera de le faire.

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.