Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir a tous !!

passionné depuis bien longtemps par l'astronomie c'est seulement aujourd'hui que je me décide a acquérir un téléscope (j'ai deja des jumelles 10x50).

je vais opter pour celui la http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG008 seulement j'ai une question bête qui me taraude.

je suis dans un premier temps beaucoup + attiré par le visuel mais je sais que dans plusieurs mois j'aurais envie de m'essayer a la photo.le 200/1000 va me permettre de m'éclater dans un premier temps en visuel (je n'ai jamais observer dans autre chose que des jumelles :be:) et la heq 5 de faire mes premiers essais en photos avec un tube moins lourd (probablement une 80ED).

mais voila la heq 5 syntrek est pourvue de moteurs qui ne m'interessent pas vraiment pour faire du visuel et je me demandais s'il etait possible de la piloter entiérement manuelement malgrés la présence de ces moteurs (qui me serviront en photos + tard )

j'ai vraiment le sentiment de poser une question stupide mais bon jsui débutant hein :be:

merci a vous .

Modifié par biscuit084
Posté

Bonjour

Tu pourras te servir de la raquette de commande des moteurs à la main, en appuyant sur des flèches pour aller à l'étoile, ouest sud ou nord. C'est comme en tournant des flexibles, la bloblotte en moins ;)

Posté (modifié)
Bonjour

Tu pourras te servir de la raquette de commande des moteurs à la main, en appuyant sur des flèches pour aller à l'étoile, ouest sud ou nord. C'est comme en tournant des flexibles, la bloblotte en moins ;)

salut fred merci de me répondre,j'ai compris mais est ce que je pourrais malgres tout contrôler la monture sans utiliser la raquette comme je le ferais sur une monture equato non motorisée

Modifié par biscuit084
Posté

A ma connaissance il n'y a pas de molettes et les moteurs ne sont pas débrayables.

Et quand même, pour le suivi, les moteurs, c'est bien pratique.

Après, si tu veux pointer à la main, tu peux en dé-serrant les freins, et une fois l'objet dans l'oculaire, tu enclenches le suivi en re-sérrant les-dits freins. J'en connais quelques uns qui font ainsi. Le plaisir de pointer à la main et le confort du suivi!

Pierre

Posté

Il n'y a pas de molette manuel sur une HEQ5. Sur la photo on voit une EQ5 qui n'est pas pareil attention.

En visuel l' HEQ5 et très confortable car si tu a fais une bonne MES et initialisation du goto, tu verras plus de chose car la monture va trouver pour toi des objets moins visibles.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.