Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bon allé je met tout à vendre les hyp et mes filtres et je pars sur les ES 82) 14, 25. et soit 8.8 soit 6.7

Tu vas te régaler, même si tu pouvais commencer juste par le 24mm pour ne pas tout craquer d'un coup, mais bon, c'est toi qui vois (c'est le cas de le dire !) ! :cool:

Posté
je cherche vraiment pas à mettre 500 €dans un très bon oculaire je suis pas un astronome professionel juste un petit branleur avec son xt12 qui sort le scope une fois par mois les nag désolé c'est pas pour moi...

qu'en est il des panaview ? et les explore scientific 82° à la rigueur le 24 est à 175€?

Bonjour,

Le Panaview de 26 chante bien sur mon 200/1000 :)

Son look anodisé n'est pas en reste, il est plus beau en vrai qu'en photo.

Fiontus conseillait souvent le SWAN de 33 sur les gros tromblons à F/D de 5.

Tu as des filtres ?

Des engins genre UHC ou OIII pourraient peut être renouveler un peu ta vue.

Bon ciel

Posté

bon allé je met tout à vendre les hyp et mes filtres et je pars sur les ES 82) 14, 25. et soit 8.8 soit 6.7

je sens que tu vas te faire plaisir avec ces oculaires :)

Posté
Tu vas te régaler, même si tu pouvais commencer juste par le 24mm pour ne pas tout craquer d'un coup, mais bon, c'est toi qui vois (c'est le cas de le dire !) ! :cool:

Je suis assez d'accord avec paradise. Celui qui te manques le plus est le 24 alors si le 4.7mm t'as plu pourquoi pas? Je pense que ton budget et ton projet, méritent réflexion. Ne penses-tu pas qu'il serait bon de pouvoir observer dans ces oculaires et de les comparer avant de te lancer dans le changement complet de ta gamme? Il n'y a pas d'urgence, les Hyp font le boulot en attendant de trouver un club ou un rassemblement ;). Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que je veux être sûre d'avoir une réelle plus value avec mes news oculaires. Car quoi qu'on en dise, les Hypérions ne sont pas mauvais. Si les ES sont vraiment meilleurs je dis BINGO!!! Pour le prix, il ne faudrait pas s'en priver. En revanche si la différence n'est pas celle attendue, tu risques d'être déçu. Je vais m'inscrire en Septembre dans un club pour cotoyer d'autres astrams avec d'autre matos, prendre des conseils et me faire une réelle opinion.

Posté (modifié)

je suis deja à un club mais bon les sorties se font rare et les astrames aussi... je suis pas tres bien placé pour avoir du monde autour de moi (cherbourg)

mais bon je vais vous ecouter, prendre deja le 25 et attendre de toute façon les 14 sont plu en stock...

Modifié par pierretesson
Posté

C'est cool, ça paye quasiment les 2 ES! Vivement que tu puisses tester tout ce ptit monde ;). Tiens nous au courant de tes impressions, voir ce qu'ils valent comparé aux Hypérions.

Posté

Ils partent bien ces Hyperion, soit dit en passant.

Clair que ça reste une valeur sûre pour pas cher/débuter.

Oui, nous attendons des retours en comparaison des Hyperion, bien que ce ne soit pas si évident sans avoir les deux gammes sous la main en direct.

J'avais pu échanger un moment un Nagler 13mm avec mon Hyp 13 sur un 150/750 et un GSO 250/1250, ni au prêteur ni à moi les différences ne sont apparues clairement, OK test rapide toussa, il devait forcément y en avoir.

Posté

c'est vrai qu'il sont parti tres vite !

j'aurais peut etre pu les mettre 10€ de plus lol...

j'ai pas vraiment de focales communes aux hypérons... m enfin si je reçois vite le 14 et le 24 je les compare aux hyp normalement je reçois ça samedi...

avec du bol il fera beau...

si j'ai bien compris l'acheteur s'est trompé dans le chèque qu'il m'envoie donc tant que j'ai pas mes 230€ moi j’envoie rien...

le 14 est arrivé en France et transite via laposte... (commandé sur teleskope.com site "officiel" de ES pour la France)

le second le 24 est encore à PARAMOUNT aux US si ça fait comme mon 4.7 il arrivera samedi (6j)

Posté

Coucou.!

J'ai les deux gammes, Stratus (frères des Hyperion) et des ES100, plus des ES82 accessibles à chaque sortie.

Sur un LightBridge 300 F/D 5, la différence est flagrante, et pas uniquement pour des questions de champ. Du coup...

Posté

je suis pas sur de pouvoir tester les 2 mais en tout cas ya une sacrée différence de taille ! les ES sont biens 2 fois plus petit ! mais la boites est bien 2 fois plus grosse que baader lol

j'ai reçu le 14 (merde j'étais resté sur le 100° en 2" le 14 82° reste en 1.25"

j'ai bien fait de garder mon filtre npb... )

donc le 14 est aussi petit que le 4.7 à quelque chose prés^^ photo pour comparer bientot...

j'ai recu le filtre npb en 2" et la :

"- Putain c'est gros... il va être mastoque le cailloux :@"

Posté

salut ! alors voila j'ai reçu le 24 hier et je les ai testé à coté des hypérons une dernière fois avant de les vendre

place au test !

hier soir 17h petit test sur le soleil !

j'installe la feuille baader sur mon xt12 et je place les ES 82 14 puis le 25

franchement j'ai un peu paniqué au début je trouvais vraiment trop difficilement la bonne place au début c'est claire que les hypérons sont beaucoup plus confortables !

enfin bon c'est pas non plus chaotique mais je préfère les hyp sur le coup...

puis sur le coup de 1h du mat je ressort le 300 le ciel était chargé en humidité... et la PL encore plus présente que d'habitude...

j'ai essayé plusieurs cibles m31 m2 m57 en comparant le 17hyp et 14 es

les resultats sont tous en faveurs du ES pour un meilleur champ et une meilleur impression

toujours un peu de mal avec le relief d'oeil mais beaucoup moins que sur le soleil on s'y fait mieux la nuit !

et enfin sur les m57 m81/m81 m13 le double amas de perssée j'ai testé le 24 et la ça as vraiment été un régal ! aucune commune mesure c'est bien du grand champ qu'il me fallait ! le double amas en entier dans l’oculaire idem pour m81 et m82

j'ai fini par la lune rousse qui s'est levée peu plus tard dans le 24 vraiment superbe !

pareil pour le 14 un peu moins pour le 4.7 ou le problème du relief d'oeil est revenu je voyais mes cils sur la lentille :/

sinon pour le 24 j'arrive en butée de back focus c'est vraiment tout juste pour avoir la map ! (peut être du au fait que je suis myope...)

et son pois 750 ça pese dans la main ! le fait de passer du 2" au 1.25 est bien chiant...

en reprenant les hyp de temps en temps on as vraiment l'impression de regarder dans un tuyau au début ca parait pas mais à force on voit bien comme une large bande noir tout autour du champ visuel

pour les ES 82 pour voire tout le champ il faut pousser un peu sur la bonnette on ne voit pas toujours tout mais il est quand même chouette !

Posté

franchement j'ai un peu paniqué au début je trouvais vraiment trop difficilement la bonne place au début c'est claire que les hypérons sont beaucoup plus confortables !

enfin bon c'est pas non plus chaotique mais je préfère les hyp sur le coup...

Le confort visuel des Hyperion se confirme donc.

Et pour les gens qui aiment bien avoir la possibilité de garder les lunettes, encore plus.

sinon pour le 24 j'arrive en butée de back focus c'est vraiment tout juste pour avoir la map ! (peut être du au fait que je suis myope...)

et son pois 750 ça pese dans la main ! le fait de passer du 2" au 1.25 est bien chiant...

Avec mon Hyp 24mm, je dois utiliser le PO en 2", sinon pas de MAP possible, j'arrive en butée en bas comme toi. Je n'ai même pas besoin d'ôter la jupe, comme tu le sais les Hyperion passent tels quels en 2", ça c'est génial.

en reprenant les hyp de temps en temps on as vraiment l'impression de regarder dans un tuyau au début ca parait pas mais à force on voit bien comme une large bande noir tout autour du champ visuel

pour les ES 82 pour voire tout le champ il faut pousser un peu sur la bonnette on ne voit pas toujours tout mais il est quand même chouette !

D'après ce que je retiens de ton test de comparaison rapide, le confort des Hyp est indéniable, ensuite il est sûr que tu gagnes en champ avec tes ES, et sans doute en qualité optique pure.

Ton bilan ne me donne pas trop envie de remplacer mes Hyp par ces ES, je pense que j'opterai pour la série des Nägler qui ont le même relief d'œil de 20mm, mais petit à petit vu le tarif évidemment.

Posté (modifié)

pour le confort oui les hyp sont mieux et on peut garder les lunettes...

la obligé de les enlever et on as l’œil prés de la lentille...

oui mais le ES 82 24mm doit être beaucoup mieux que le HYP 24 en tout cas par rapport à mon 21 il casse les briques !

oui les hypérions sont confortables mais le champ qui parait deja bien grand est en fait bien court ! et comme je l'ai dit dans les Hypérion on as comme une bague noir épaisse sur les coté qui fait qu'on as l'impression de regarder dans un tuyau

impression que je n'avais jamais eu avant de tester les 82°

niveau eye relief nagler fait pas forcement mieux que les ES !!

http://www.explorescientific.com/eyepieces/82_degree_series1.html

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-televue-nagler-62.html

smau.jpg

Modifié par pierretesson
Posté

Ah oui, j'ai confondu avec les Delos et les Pentax XW, qui ont bien 20mm de relief d'œil.

Ouais, eh bien je vais me contenter un moment des Hyperion encore, faute de cadeau d'anniversaire, c'est juste pour le TMB 5mm que j'aimerais remplacer en premier : 58°, 15mm de relief.

Il y a la gamme des Vixen Lanthanum LVW qui n'est pas mal paraît-il, elle a aussi 20mm de relief, voilà qui m'intéresse pour remplacer le TMB, même si le champ n'est que de 65°.

Bon, rien ne presse non plus. :cool:

Posté

Je regarde moi aussi du côté des LVW, et vais probablement me prendre le 22 :).

Après, je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'info sur le 5mm qui pourrait m'intéresser en planétaire et ce, pour remplacer mon Hyp 5.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.