Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voulant investir dans un newton de 200 mm, j'ai donc recherché sur le net des avis pour ces deux télescopes mais on trouve tout et son contraire.

Télescope Orion Atlas EQ-G 200/1000

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR029)

Newton SkyWatcher Black Diamond 200mm f/5 sur monture NEQ6 Pro GOTO

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG009

Alors si quelqu'un peut m'éclairer (qualité du matos...), je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté (modifié)

bonjour yoanne,

moi je prendrai le deuxième, les montures sont strictement les memes , c'ets juste badgé différemment, mais le tube SW a un PO court , ce qui permet de faire de la photo a l'APN plus facilement.

et je pense que optiquement, les deux tubes se valent, mais tu peut te payer un correcteur de coma avec la différence de pris ;)

sur le orion ils ont mis 2 fois la meme ref dans le tableau, mais la goto fait 270 euros de plus.

bref; me SW est plus compétitif .

Modifié par achille11
Posté

bonjour...

à part la couleur qui change c'est identique!

les deux sortent de la meme usine...

faut plus regarder sur les accessoires.

chercheur, oculaires fournit etc... ;)

Posté (modifié)

Bonjour Yoanne et bienvenue sur WebAstro! :)

Pense à te présenter dans la rubrique ad-hoc. ;)

Comme les autres, je pencherais pour le SW. En plus le PO est démultiplié. Bon choix de vendeur aussi, normalement les frais de port sont inclus. Demande-leur s'ils ne peuvent pas remplacer le chercheur coudé par un 'point rouge', plus pratique. :)

Le Bresser n'est certainement pas mieux fini, et sa monture 'Exos 2' ne convient pas à un instrument de cette masse ce qui en dit long sur le sérieux de cette offre.

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour,

Impossible de dire si le matériel choisi serait bon vu qu'on ne sait pas ce que tu veux faire avec.

Peut être qu'une EQ5 ou une SVP ferait tout aussi bien l'affaire, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton matériel.

Tu as l'astrophoto avec autoguidage en vue ?

Si non, tu pourrais sans problème mettre 500E de moins pour le même diamètre sur EQ ou même en dobson.

Bref, c'est pour faire quoi ?

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le choix d'un télescope est pas vraiment évident...

J'ai regardé un peu les avis sur la monture eq6 et je vois qu'il y a pas mal de "tuning" à faire dessus pour avoir quelque chose de correct.

J'ai vu que l'azeq6 était sorti mais il y a encore pas trop d'avis dessus donc à suivre.

Pour répondre à Leimury, mon but est d'abord de me familiariser avec l'engin en visuel avant d'"informatiser" le tout pour faire de la photo.

J'ai préparé il y a quelque temps une machine virtuelle avec des softs d'astro (guidage,traitement, etc) pour un collègue qui débute en photo et les quelques photos qu'il a réalisé m'ont donné envie de tester.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.