Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Possédant un télescope de supermarché, un 114/900 je souhaite changer de télescope pour pouvoir faire de la photo du CP principalement.

On me propose un

-SW 200/1000 sur monture NEQ5 Goto pour 1000€.

Sur lequel j'y monterai

-Lunette de guidage Orion 80/400 pour 130€

-L'autoguideur Orion StarShoot pour 260€

-Reflex 60D (que j'ai déjà) ou une caméra CCD DFK 41AU02.AS 500€ (à voir peut être plus tard).

Que pensez du matériel, je ne connait pas la monture?

Que me conseillez vous sinon?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

avec tous ça... la NEQ5 tiendra pas!

faut une NEQ6 pour etre tranquille ;)

de plus tu la trouve avec le scope autour des 1400 euros... ça vaut pas trop le coup de mettre 400 euros de moins avec la charge que tu compte lui mettre sur le nez ;)

Posté

monture HEQ5 ou EQ6 (éviter la EQ5).

Lunette ED80 d'occase + correcteur.

Guidage au chercheur + Orionstarshoot ça marche très bien.

Chez Optique Unterlinden tu peux trouver le 200/1000 + HEQ5goto à 1180 euros. Mais la monture supportera mal le surpoit du guidage.

Posté

Hello,

1000 euros pour un 200 F5 sur NEQ5 ,c'est beaucoup trop cher ! et pas adapté à la photo, du moins en ce qui concerne la monture.

Le tube est un classique, mais comme le disent Mazen et Arthuss, il faut t'orienter vers une monture plus sérieuse. Une EQ6 d'occase me paraît un bon choix.

Bonne journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.