Aller au contenu

microfocuser lacerta


astrodu13

Messages recommandés

En effet, le micro-focuser Lacera est utile pour une map plus fine, surtout à forts grossissements ou en photo.

Une "aide" intéressante, mais pas indispensable...

 

Ceci dit, il n'est compatible que pour les porte-oculaires de type crayford et non à crémaillère. A vérifier donc au cas où le manque de démultiplication te poserait problème.

 

Quant-à la deuxième question, s'agit-il de la façon de faire le montage?

C'est expliqué ici: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_Lacerta-Mikrountersetzung-z-B--fuer-Skywatcher-Crayford-Auszuege.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus gros sans aucun doute même si les chiffres disent que non. C'est quoi cm de diamètre en plus (sur une règle)? Et cm de plus en longueur? Pfff négligeable!

Oui mais non, pas quand tu as les bébés devant toi!

 

Bien sûr tu en verras plus dans le , mais dis-toi que tu peux déjà voir des milliers de choses dans le 150!

 

Achète plutôt un Dobson de 250. Ce sera presque le même encombrement, ce sera en 2 morceaux et ce sera encore moins cher.

Mais bon, j'dis çà, j'dis rien :ninja:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un 250 en Dobson sera très bien pour ta place. Un 200 sur EQ5 est du gaspillage, un 150 sur EQ5 prendra plus de place. Le microfocuser Lacerta est très bon. J'en ai un sur mon 150 et en suis très content. Mais je ne fais que de la photo et avec une HEQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais en visuel ça va quand même bien trembloter, surtout si tu utilises ta monture avec les molettes et non la raquette. J'ai aussi un 200/1000 sur une HEQ5 et c'était déjà tellement limite que je lui ai fait subir une cure d'amaigrissement...

 

Fais comme tu veux.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais une personne ma dit que l'imaga ne trembler mais bouillonner a cause de la turbu de toute façon a cause du problème de la place je compte prendre un 150/750 eq3 et j'investirai ensuite dans une formule photos et une visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Baader Hyperion 8, 13 et 22 mm. Ils sont à prix raisonnable et sont très bien pour commencer. On les trouve d'occasion aux alentours de 80€. Le 13 mm est celui qui me sert le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci j'ai lu sur bcp de sites différent que le 150 est un bon choix pour débuter en visuel et en photo mais qu'en est t'il vraiment car je vois bcp de photos prises e au 150 mais malheureusement je ne trouve pas de dessin ce qui m'empeche d'avoir des idee pour la qualiter en visuel. meme si pour l'instant je n'ai pas ete deçu par un 130 en visuel je pense que le 150 ne peut pas me decevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.