Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Deux "One shot" au Dobson 254mm, en afocal (Coolpix 4500 + DCL28)

(On arrive quand même à faire des trucs sympa en digiscopie, non...?)

DSCN8944P1.thumb.jpg.8a1d998187e087aaf4f7035847c25779.jpg

DSCN8942RP.jpg.697b5b003cad62fc0fe459264d801ebd.jpg

Modifié par Toutiet
Posté

Certes j'ai déjà vu mieux, mais je trouve que tu t'en sors très bien avec un petit compact tout simple si si .:)

Posté

J'aime beaucoup ces photos, je rêve d'en faire autant pour accompagner mes croas lunaires que je trouve tristes à mourir … Faites-vous les rainures genre Ariadaeus ?

Je crois qu'à la 230, au méridien, sans rc, avec 3m de focale ça doit envoyer sa race. Pourriez-vous mettre une photo du système en place sur votre tube ? Merci.

Posté

Monsieur Toutiet, vous ouvrez un post "qu'est-ce donc" en juillet 2012, un bon nombre de personnes se creusent les méninges pour essayer de trouver ce qu'est votre affreuse bricole, et au final nous avons comme réponse un silence dédaigneux.

Alors si je devais commenter vos photos lunaires, je dirais ceci : :...:

Posté

Salut Toutiet

j'aime bien ton image de la région de Copernic, Platon est plus bruité

c'est de l'imagerie désinvolte, rapide, avec peu de moyens: pourquoi pas :)

Posté
Le Copernic est très sympa :pou:

Oui c'est possible j'y suis arrivé avec mon dob ;) mais il faut de bonnes conditions ce qui est rarement le cas ici :(

46a4455e-479f-4f02-8219-98ad8df04b70_thumb.png

La full pour Toutiet ;)http://astrob.in/full/34081/

Donc, à la 230, ça doit sortir ça aussi ?

J'en vois un chouia de plus, mais c'est, par contre, infiniment plus net et contrasté.

Posté

Surement bien mieux que ça ;)

Mon dob est un 200mm basique, sans moteurs et les rainures de Triesnecker par exemple ne sont pas visibles au 5mm, sauf peut être avec des conditions top de chez top et une super colim.

Sur la photo il y un coup de zoom ;)

Posté
Salut Toutiet

j'aime bien ton image de la région de Copernic, Platon est plus bruité

c'est de l'imagerie désinvolte, rapide, avec peu de moyens: pourquoi pas :)

J'ai un peu débruité Platon. Est-ce mieux...?

Posté

les rainures de Triesnecker par exemple ne sont pas visibles au 5mm, sauf peut être avec des conditions top de chez top et une super colim

Ici c'est à chaque lunaison, en permanence, vers PQ-1, sur toute la longueur.

Posté
Monsieur Toutiet, vous ouvrez un post "qu'est-ce donc" en juillet 2012, un bon nombre de personnes se creusent les méninges pour essayer de trouver ce qu'est votre affreuse bricole, et au final nous avons comme réponse un silence dédaigneux.

Alors si je devais commenter vos photos lunaires, je dirais ceci : :...:

Depuis un an, je n'ai plus eu de réponse à la question pernicieuse que j'avais posée. Plusieurs astrams ont donné des réponses perspicaces intéressantes, s'approchant de la solution. Je rappelle qu'au post 87, j'avais précisé :

"Je répète : ce dispositif permet de faire la mesure (inédite..., à ma connaissance) d'une grandeur (relative) bien particulière, impliquant la Lune...et concernant la Terre."

Un indice : J'ai baptisé ce dispositif "Gravilunoscope"... c'est tout dire:).

1) Il ne s'agit pas d'une "affreuse bricole" mais d'une maquette exploratoire pour la résolution du problème auquel je me suis intéressé.

2) Le silence "dédaigneux" que vous m'imputez injustement est donc rompu...

Je me réserve le droit de ne pas en dire davantage tant que ma petite étude n'est pas terminée et publiée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.