Aller au contenu

Un nano plaisir, je n'ai pas pu résister non !

Groum

Messages recommandés

Petite brève,

Depuis que ma belle Eowyn (mes 20x90) est entrée dans ma vie, notre relation n'est que platonique étant donné le ciel de début de printemps non propice au mettage de chien dehors, ni de chat d'ailleurs (quoique ma puce à moi est une vraie guerrière... :be:)...Mais ce soir vu le ciel dégagé et malgré la forêt de lampdaires chez moi (Ormesson sur Marne mouarf), la belle dame de la nuit en plein premier quartier a eu raison de moi. Vers les 21h30 bien sonnées, j'ai posé ma belle paire (ouééé, elle est facile celle-là, tssss, nan mais dites donc !! :be:) sur mon frêle pied photo, un gros pull, gros manteau et hop je suis parti dans le jardin. Une vieille Panda de l'ex-locataire du bas m'a servi de support pour ne pas trop bouger. :be:, la lune presque au zénith m'a mis dans des positions extrêmes avec Eowyn, mais fallait que je la matte histoire de voir ce que ça donne dans des grosses jumelles. Alors là.........ALORS LAAAAAAAAAAAAAAA, pfffffffffffffffffffffffffffff, c'est la que ça fait mal, purée, mais c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, pffffff, voir toute la lignée de cratères sur la limite du quartier, c'est trop magique.

Malgré la pollution lumineuse j'ai vite fait pointé sur quelques étoiles visibles, dont Sirus, Rigel et Bételgeuse, enfin, les plus brillantes quoi, en dehors des lampadaires :grr ....Mais en tout cas, comme je suis quelqu'un de positif, ça augure de sacrées belles balades stellaires une fois sous un ciel plus clément lumineusement parlant.....j'ai trop hâte !! C'est impressionnant tout de même, et elle sont impressionnantes en poids les jumelles, une bonne nuit astro avec elles, ça muscle !! :be:

Ahh, pense à te munir des transverses stellaires de Jeff pour faire connaissance... bon c'est pour les dobsons, mais aux jumelles ça donne des repères, j'aime bien ;)

takaya :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.