Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

apres a voir poste mon grand champ de Cassisope en moins de 24h, je repars un peu en arriere pour vous presenter ma 1ere du ciel profond au 150/750 avec APN.

Il s'agit d'un aggrandissement du centre de la photo dont le champ etait beaucoup plus large (pas comme le double amams de Persee qui rentre juste). Comme ca les etoiles sont plus rondes :)

97d915b9-4bbf-42dc-a372-c040a8a40fdf_thumb.png

config:

EQ3-2 motorise

SW 150/750

1000D defiltre

bon ciel,

Xavier.

Posté (modifié)

Bonjour

j'ai pas bien compris les 4 images différentes , ce sont des essais ? , tu n'arrives pas à te décider pour une version ou une autre ?

:refl:

Globalement c'est trop bleu , et un peu trop saturé au niveau du coeur ( "screen" en particulier alors que "courbe" est correcte ) .

Normalement il y a un mélange d’étoiles bleues et rouges que tu dois pouvoir avoir facilement puisque ton APN est défiltré .

regarde du coté du logiciel iris avec les fonction ddp ou encore visualisation log

les deux images de gauche ont un fond de ciel un poil noir et celles de droite un peu trop clair

le fond de ciel correspond au maximum de la bosse de l'histogramme

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1313402410.jpg

il doit en principe être entre 20 et 40 , ça se règle facilement avec les "niveaux" ou les "courbes" ou "luminosité / contraste"

sinon les étoiles sont rondes est c'est TB pour le matériel don tu disposes :pou:

n'hésite pas à faire un nombre très important de poses ( de l'ordre de la centaine ) tu auras une image beaucoup moins bruité et plus facile à traiter avec bien sur dark flat et offset en nombre suffisant .

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Ah, la première c'est toujours une aventure, bravo! :)

Pour le reste, comme gg! :beer:

N'hésite pas non plus à montrer l'objet dans son champ. C'est trop dommage de couper des étoiles. Surtout pour M13 dont les deux étoiles 'sentinelles' sont caractéristiques. En plus, elles ont un contraste de couleurs, ça donne un peu de relief. ;)

Modifié par OrionRider
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour

j'ai pas bien compris les 4 images différentes , ce sont des essais ? , tu n'arrives pas à te décider pour une version ou une autre ?

:refl:

Oui c'etait un peu ca.

Globalement c'est trop bleu , et un peu trop saturé au niveau du coeur ( "screen" en particulier alors que "courbe" est correcte ) .

Normalement il y a un mélange d’étoiles bleues et rouges que tu dois pouvoir avoir facilement puisque ton APN est défiltré .

regarde du coté du logiciel iris avec les fonction ddp ou encore visualisation log

les deux images de gauche ont un fond de ciel un poil noir et celles de droite un peu trop clair

le fond de ciel correspond au maximum de la bosse de l'histogramme

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1313402410.jpg

il doit en principe être entre 20 et 40 , ça se règle facilement avec les "niveaux" ou les "courbes" ou "luminosité / contraste"

sinon les étoiles sont rondes est c'est TB pour le matériel don tu disposes :pou:

n'hésite pas à faire un nombre très important de poses ( de l'ordre de la centaine ) tu auras une image beaucoup moins bruité et plus facile à traiter avec bien sur dark flat et offset en nombre suffisant .

:beer:

Gg

Pour la couleur, je n'arrive pas a mieux. Je viens de revoir le traitement avec DSS avec toutes les poses differentes de 10, 20, 30, 45 et 90 s. C'est le bleu qui domine salement. Je n'ai pas reussi a voir mieux alors je suis passe en NB. Ca me satisfait un peu plus.

Ah, la première c'est toujours une aventure,

bravo! :)

Je ne fais quasiment que des permieres depuis l'anne derniere: circumpolaire, Saturne, Jupiter, des bouts de Lune. C'est l'aventure touts les jours. :be:

Mes premieres prevues pour cette annee: les phases de la Lune, Orion, Jupiter en RGB, ...

Pour le reste, comme gg! :beer:

N'hésite pas non plus à montrer l'objet dans son champ. C'est trop dommage de couper des étoiles. Surtout pour M13 dont les deux étoiles 'sentinelles' sont caractéristiques. En plus, elles ont un contraste de couleurs, ça donne un peu de relief. ;)

Merci pour le conseil. Justement mon nouveau traitement inclus 2 etoiles. Surement les sentinelles.

Et voila: pas de couleur :b: mais un peu plus d'etoiles je pense:

630fdd89-6a61-4532-a0fe-ee16c029a6f6_thumb.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.