Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour,

pour finir mes publications dominicales, voila mon premiere double amas de Persee au 150/750 et 1000D:

9eb8ea5e-4c6e-4d0f-a3d5-b89bbf266bb6_thumb.png

J'ai ete encore plus faineant que pour les precedantes et je ne vous livre une brutes de 70 secondes. On verra pour l'empilement plus tard.

Bon ciel,

Xavier.

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Bien jolie quand même cette brute :1010:

Posté

C'est prometteur! Avec des darks/flats/offset et un paquet de poses de plus, ce sera parfait! Déjà, tu as chopé un peu plus de couleurs sur celle-ci. Les jaunes commencent à sortir et le bleu domine un peu moins. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour.

Bien jolie quand même cette brute :1010:

C'est prometteur! Avec des darks/flats/offset et un paquet de poses de plus, ce sera parfait! Déjà, tu as chopé un peu plus de couleurs sur celle-ci. Les jaunes commencent à sortir et le bleu domine un peu moins. :)

Merci a tous deux d'etre passe par ici. :)

J'ai essaye d'empiler avce DSS. On voit un peu plus de choses mais le resultat n'est vraiment pas terrible. C'est la:

3f3a8322-147c-4f71-b762-d5c21663f249_thumb.png

La configuration:

-> Autosave

Stacking mode: Standard

Alignment method: Automatic

Cosmetic applied to hot pixels (Filter = 2 px, Detection Threshold = 91.9%)

Cosmetic applied to cold pixels (Filter = 2 px, Detection Threshold = 91.5%)

{Stacking step 1 ->43 frames (ISO: 800) - total exposure: }50 mn 10 s

RGB Channels Background Calibration: No

Per Channel Background Calibration: Yes

Method: Auto Adaptive Weighted Average (Iterations = 5)

------------------------------------

-> Offset: 20 frames (ISO: 800) exposure: 1/4096 s

Method: Median Kappa-Sigma (Kappa = 2.00, Iterations = 5)

-> Dark: 5 frames (ISO : 800) exposure: 1 mn 10 s

Method: Median

-> No Flat

Vous avez une idee pour ameliorer? J'ai pas mis les flats car je me demande si ils sont bien fait. Sur mon ordi, ca prend un certain temps coome dirait Fernand Raynaud

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Bonsoir, l'image est trés bien. Pour l'amélioration, pas de secret, une série de flat enlèvera le halo centrale et un coup de hlvg sous photoshop pour le vert en trop.

Amicalement.

Posté
Pour l'amélioration, pas de secret, une série de flat enlèvera le halo central

+1

et j'ajoute un petit coup de visualisation log avec iris ....

Gg

Posté (modifié)

Bel essai, que tu peux encore transformer! :)

Le problème c'est que tu as probablement utilisé DSS pour le post-traitement. Les niveaux sont étirés dans les tons clairs et ça grille les étoiles. Essaie de sauvegarder le fichier sans y toucher (en TIF 16 bits, pas Autosave), puis de régler les niveaux dans PhotoShop.

Quelques pistes:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

Attention au curseur des tons clairs (celui de droite, à 255) dans l'écran 'niveaux'. Pour les amas d'étoiles, on n'y touche pas du tout sous peine de saturer les étoiles. ;)

2.jpg

Modifié par OrionRider
Posté
Bonsoir, l'image est trés bien. Pour l'amélioration, pas de secret, une série de flat enlèvera le halo centrale et un coup de hlvg sous photoshop pour le vert en trop.

Amicalement.

Bonsoir,

"tres bien" est surement exagere mais bon merci pour les encouragements. ;)

Oui pour le halo, j'y pensais aussi aux flats. Je vais voir.

Pour le hlvg, je viens d'aller sur le site et je tombe sur un 404. Est-ce qu'on peut l'avoir sur un autre site our par courriel? il y a un equivalent pour Gimp?

Question subsidiare: je n'arrive pas a ouvrir avec IRIS les fichiers autosave au format FIT generes par DSS. C'est normal?

merci et bon ciel,

Xavier.

Posté (modifié)

HLVG:

32 bits: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/HLVG.8bf

64 bits: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/HLVG64.8bf

Pas d'équivalent pour Gimp, qui de toute façon ne traite pas (encore) en 16 bits, raison pour laquelle il ne convient pas à l'astrophoto. :(

Question subsidiare: je n'arrive pas a ouvrir avec IRIS les fichiers autosave au format FIT generes par DSS. C'est normal?

Autosave, c'est pas du 'FIT' mais du 'TIFF', et en 32 bits par dessus le marché. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Bel essai, que tu peux encore transformer! :)

Le problème c'est que tu as probablement utilisé DSS pour le post-traitement. Les niveaux sont étirés dans les tons clairs et ça grille les étoiles. Essaie de sauvegarder le fichier sans y toucher (en TIF 16 bits, pas Autosave), puis de régler les niveaux dans PhotoShop.

Quelques pistes:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

Attention au curseur des tons clairs (celui de droite, à 255) dans l'écran 'niveaux'. Pour les amas d'étoiles, on n'y touche pas du tout sous peine de saturer les étoiles. ;)

2.jpg

Voila une nouvelle mouture avec flats, reglages des seuils sous IRIS et derier redressement sous Gimp (je viens de trouver le bouton sous IRIS mais je suis encore sous influence de Gimp. Je commence demain mon traitement a la methadone) :be:

f40b0f05-00e5-49cc-852f-74b6fbdce0b8_thumb.png

Je suis deja un peu moins decu. :D

+1

et j'ajoute un petit coup de visualisation log avec iris ....

Gg

+1 pour me desintoxiquer de Gimp. :be:

HLVG:

Pas d'équivalent pour Gimp, qui de toute façon ne traite pas (encore) en 16 bits, raison pour laquelle il ne convient pas à l'astrophoto. :(

Autosave, c'est pas du 'FIT' mais du 'TIFF', et en 32 bits par dessus le marché. ;)

Merci pour les plug-in. Faudra que j'essaye un jour, la le programme c'est chien et dodo.

Pour autosave, j'ai bien du FIT. Je pense que c'est arce que j'ai chosi FIT pour les fichiers intermediaires mais effectivement c'est du 32 bit. Il y a des logiciel qui lisent ca? MaximDL, Prism? Pour l'instant je vais me contenter des logiciels gratos.

Je viens de voir ca sur la page de Gimp:

"Unstable version of GIMP is now capable of working in 16 and 32 bit per channel modes, both integer and float. Color management has been improved as well, and thanks to support by AMD and Google the GEGL library can do GPU-side rendering and processing with OpenCL."

Ca date de decembre 2012. J'ai la version 2.8.2 (actuelle 2.8.6) et ca ouvre les tiffs de DSS mais il y a un petit dialog sur la conversion 16bits ->8bits

Merci pour tout, vos conseils m'aident bien. :)

Posté (modifié)

Là, c'est franchement pas mal du tout! :)

La béta de Gimp marche en 16 bits, mais sur un i7 avec une bonne carte graphique ça prend 10sec pour la moindre opération... :(

Pas encore au point. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
HLVG:

Autre méthode : copier l'image dans DSS (avec la fonction copie) et la coller direcetement dans le logiciel de retouche, sans passer par la case sauvegarde.

Posté
Autre méthode : copier l'image dans DSS (avec la fonction copie) et la coller direcetement dans le logiciel de retouche, sans passer par la case sauvegarde.

Bonjour Bison,

J'avais essayer mais dans Gimp et c'etait pas terrible. Faudra que j'essaye aussi avec toshop 2.

Sinon ma nouvelle version est un peu moins verte. Au moins un truc que j'ai retenu de ma lecture du Legault: il n'y a pas d'etoile verte! J'ai juste utilise l'outil hue-saturation sous Gimp.

f40b0f05-00e5-49cc-852f-74b6fbdce0b8_thumb.png

Posté
Salut Xavier , j'ai déjà vu des compilations moins nette ou plutôt moins empâtée que ta brute de 70 sec. C'est très prometteur BRAVO

Merci.

On est bien d'accord, la brute ce n'est la premiere hein!;)

Posté

c'est beaucoup mieux , ça progresse vite

sur mon site les 3/4 des images sont traitées avec gimp ... on termine de toute façon en 8 bit pour le jpeg du fofo

Invité chibani
Posté

Salut Xavier.

Belle image qui progresse à mesure que les conseils pertinents arrivent :1010::wub:

Bravo et amitiés.

Posté
c'est beaucoup mieux , ça progresse vite

sur mon site les 3/4 des images sont traitées avec gimp ... on termine de toute façon en 8 bit pour le jpeg du fofo

Bonjour GG

L'important c'est de ne pas commencer avec Gimp. ;)

Salut Xavier.

Belle image qui progresse à mesure que les conseils pertinents arrivent :1010::wub:

Bravo et amitiés.

Bonjour Paul Theo,

Oui tu fais bien de le faire remarquer. C'est grace aux webstrams que je progresse. J'ai beau avoir lu des tutoriels, rien de vaut un retour humain "direct". Mais bon ca ne regle pas la mauvaise qualite de mes brutes. Enfin de celles deja faites en particulier mon M13 que j'ai finalement prefere en N&B.

Encore un grand merci a tous. :rolleyes:

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.