Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour:)

Je viens d’acquérir un fitre OIII en 2" de marque celestron sur un site aux USA or l'emballage est de marque Baader:?: Le filtre lui aussi ressemble étrangement à un filtre Baader

3540-1376822348.jpg

Cloudy night est assez favorable au filtre celestron (je ne pense pas avoir acheté une daube); mais je vois une différence notable entre les 2marques pas moins de 30% plus cher pour Baader.....

Celestron serait une sous marque de Baader?:?:

Je ne sais trop que penser.........

Modifié par chab
Posté

je dirais même que les orions extra narrow band ressemblent beaucoup aux baaders aussi, mais n'existent qu'en 31.75. En principe c'est du très bon filtre.

Mais Tiflo sur le forum a eu un problème de reflet/halo (à moins que ça soit une fuite en Ir sur un modèle visuel?) avec deux OIII baader en 31.75 monté dans une CCD QSI sur un newton, pas encore résolu. Le premier était visiblement un modèle visuel monté dans un support étiqueté CCD par erreur : il n'était pas parafocal avec les autres filtres et présentait en énorme halo. (après réflexion je pense que c'est peut être une fuite en Ir ou rouge profond, comme beaucoup de filtres OIII concurrents, qu'on ne voit pas en visuel, mais inutilisable en photo)

De mon coté aucun soucis avec le Baader 2" OIII CCD jusque là que ce soit sur l'hyperstar à F2 ou sur des tubes à F8.

A voir quel modèle Celestron distribue, le modèle CCD ou le modèle visuel, c'est la seule restriction que je vois, (hormis le prix.)

Posté (modifié)

le filtre est donné pour du visuel ( je ne savais pas que les photographiques avaient une transmission plus restrictive que les visuels, sans compter qu'il devaient être parafocaux.....):confused:

ces histoires de halo ne m'impressionnent guère car je ne cherche pas à faire de photographie en CP.....

Je m'étonnais seulement de 2 marques "différentes" qui ont pignon sur rue ; offrant un produit identique.....:?:

3540-1376894249.jpg

3540-1376894311.jpg

Sans doute la différence notable entre les 2 OIII dédié en visuel et photo; certes on voit que l'OIII "visuel" transmets aussi aux alentour de 760nm et 825nw donc dans l'IR d' où sans doute ce problème de halo.....

François ! ;)

les filtres continuum sont plutôt dédiés au visuel pour atténuer le chromatisme et augmenter le contraste, certes en photo solaire ou planétaire ça doit être appréciable selon ton instrument...........Mais j'en sais rien c'est toi le photographe:confused:

3540-1376896332.jpg

Modifié par chab
Posté

Bonjour,

Possible que vu la distance de transport le gars chargé de faire le colis ait pris ce qu'il avait sous la main pour renforcer un peu l'emballage.

Possible aussi qu'ils aient remballé un filtre en se plantant de boite plastique.

Sur la tranche du filtre tu as quelle marque ?

Posté

Bonjour Wok voyageur:)

je confirme Celestron Narrowband O-III filter 2" *93624

voulant "tester" mon matos j'a mis mon laser de collimation ((635 nm?) le spot ne passait pas....... hormis de petits reflets rouges en vision désaxée.........

ce qui me conforte dans le choix d'un OIII visuel.....

Le filtre et son "blister" étaient parfaitement conditionnés autocollant "celestron" sur une boite baader.....!!!!

(qui bosse pour qui?)

Posté

Bonjour,

Je viens d’acquérir un fitre OIII en 2" de marque celestron sur un site aux USA or l'emballage est de marque Baader Le filtre lui aussi ressemble étrangement à un filtre Baader

Baader héberge le magasin en ligne de Celestron en Allemagne (et assure aussi la distribution de Planewave, suivant mes infos):

http://www.celestron-deutschland.de/

- ceci expliquant cela ?

Posté

Et comme Célestron appartient à SkyWatcher, on peut s'attendre à voir encore plus de produits Baader sous d'autres étiquettes. Si on peut les acheter à prix réduit, ça ne me dérange pas. ;)

Posté (modifié)

Totalement d'accord avec toi Orion Rider ; mais je ne comprends rien aux lois du marché et les opérations commerciales rachat et autre me dépassent complétement....

EPILOGUE....

Premiers coups l’œil, à l'instant........... En bas de chez moi sous sur ciel urbain éclairage intempestif de la façade etc (François du 57 tu vois ce que je veux dire):cry:

simplement avec UWAN 28mm

La pleine lune étonnamment verte....

Mais aucune gêne oculaire,je ne suis pas ébloui; à tester aussi avec une lulu qui présente un peu de chromatisme

Je tente horribles reflets dans mon chercheur...........Sheliak un peu à coté M57 : l'anneau de fumée apparait sous mon ciel pollué :wub:

Certes l'OIII éteint beaucoup d'étoiles faut s'y faire....

en fait je suis plus gêné par le reflet de mon visage sur la lentille d'oeil!

pour l'instant je suis satisfait ; j'attends de voir réellement ce que ça donne en CP .....

Je ne souhaite pas faire de pub qui pourrait être mal perçue par les modos....Mais ceux qui voudraient ce faire une idée sur les Baader/Celestron c'est ici:

XXXXXastro.com remplacer les XXXXX par un autre nom de beta Centauri :p les amateurs du quizz seront plus aidés:)

Modifié par chab
Posté
ceux qui voudraient ce faire une idée sur les Baader/Celestron c'est ici:

XXXXXastro.com remplacer les XXXXX par un autre nom de beta Centauri :p les amateurs du quizz seront plus aidés:)

ils vendent aussi quelques produits sur ebay de temps en temps à des prix intéressants; (surstocks?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.