Aller au contenu

Souvenirs célestes de Valdrôme.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

comme tous les ans, ma p'tite passe d'imagerie CP mais j'ai bossé un peu plus !

Config : monture CG4 motorisée en ascension droite, Canon 500D + télé, captures en RAW et 1600 iso.

Pas de darks et échecs des flats que j'avais fait ( si, si Bernard :D )

J'ai pû compenser un peu le bruit et le vignettage avec "Digital photo ptofessionnal" et ses fonctions avancées.

Tout est traité sous Iris : registration globale, addition médiane, log, ddp, gradients, correction de la distorsion.

Retouche des niveaux.

J'ai essayé de tirer le max sur les courbes en fonction de mes poses mais j'ai probablement exagéré un tout petit peu. :D

- M31 : 500D + télé Canon 70-300 sur 135mm ( F/D 5 )

50 poses de 2min30.

Version à 50% pour le forum :

m31-135mm-2-30-50p-50-b.jpg

Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage4/m31-135mm-2-30-50p-100-b.jpg

- Région de M17 : 500D + télé Canon 70-300 sur 135mm ( F/D 5 )

24 poses de 2min.

Version à 50% :

m17-135mm-2-24p-50-b.jpg

Version à 100% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage4/m17-135mm-2-24p-100-b.jpg

Je vous mets quand même les deux autres images mais il me semble que c'est pô terribe :(, j'ai quelques doutes sur le 85mm qui me semble beaucoup moins bon à grande ouverture que le 70-300, étoiles très prononcées sur le bleu-violet !

- M31 : Canon 500D + objectif Canon 85mm ( F/D 2,5 )

30 poses de 2min.

Version à 50% :

m31-85mm-2-30p-50-b.jpg

- Région de l'écu, même config.

39 poses de 1min30

Version à 50% :

ecu-85mm-1-30-39p-50-b.jpg

Couleurs et texture très zarbis sur celle ci je trouve ?

Je n'ai pas mis un timelaps dans ce post qui risque fort de tomber aux oubliettes assez vite :D, il fera l'objet d'un autre post.

Merci Chris de ton passage ! Oui, les couleurs c'est pas mon fort en CP, c'est achement difficile !!! J'ai pourtant procédé au retrait du gradient puis correction de l'histogramme mais c'est encore insuffisant.

Merci Jean Pierre, phil et Xavier, ben chuis à donf, je suis limite sur l'histogramme et j'ai déjà remplacé M31 et M17 au 135mm par des nouvelles versions sensées être corrigées suite aux premiers avis d'ici et AS !! :D

Moralité : faut retourner sur la lune et pis c'est tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.