Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:)Hello,

Depuis quelques mois je suis intéressé d'apprendre à reconnaître les constellations et autres objets de Messier grâce à Stellarium,le miniciel,le cherche-étoiles,quelques atlas de poche et une frontale Fenix hl30 à diode rouge.

Un smartphone peut faire le travail de repérage ,ou un Skyscout Celestron, même une Nintendo ds fait fonction de planispère..

Je changerai peut-être d'avis,mais je préfère m'en passer actuellement.

Je crois également que je peux avancer par moi-même,sans club ni matériel lourd.

J'y viendrai seulement si la pollution lumineuse arrête ma progression.

J'ai fait une carrière de photographe,si je peux éviter l'addiction à l'imagerie numérique dans ce domaine d'observation du ciel,ça me paraît mieux.

Comme premier instrument,j'hésitais entre les jumelles Canon is ou Fujinon polaris.

Le seul forum ayant une rubrique jumelles est Cloudy Nights.

Le travail de bénédictin d'EdZ et la sagesse de Bill C m'ont amené à ce choix cornélien:

Nikon Action Extreme 12x50 ou Pentax PCF WPII 10x50?

L'occasion faisant le larron,j'ai saisi une offre fugitive de Pentax PCF WPII 8x40 neuves à 116€ sur amazon.fr et 20x60 d'occasion aux enchères sur Ebay.com pour 97€

Sur trépied ou monopode,quel plaisir,malgré la pollution lumineuse de l'agglomération rouennaise confirmée par les cartes Avex!

Pour un bon ciel,je dois m'éloigner de 30km ce qui ne m'enchante guère.

En réaction,j'ai commandé une paire de filtres ni OIII ni UHC mais blue moon,que j'attends avec curiosité pour compenser la couleur gris rouge du ciel ici.

Actuellement,je ne suis pas résigné à devoir faire de l'observation planétaire pour seule issue,si je peux éviter de m'encombrer.

Tous vos conseils et avis sont bien venus.:rolleyes:

Modifié par claudedenis
correction
Posté

Bonsoir et bienvenu,

:rolleyes: aah les cracs en jujus de cloudynights, c'est quelque chose (Glenn le Drew ou Phil Harrington pourraient aussi figurer dans ta liste, et bien d'autres ... :p).

Planétarium sur Nintendo DS ??? kézako :b::?:

Quand même pas ... :be:

SuperMarioGalaxy.jpg

...

Bon amusement sur le fofo :beer:

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum et j'espère qu'on aura souvent l'occasion de t'y croiser.

Pense à visiter le sujet de la "Carte des membres" pour t'inscrire et savoir si tu tombes sur des membres pas loin de chez toi.

Va aussi jeter un œil à la section "Rencontres" pour trouver des rassemblements près de chez toi, ce qui est la meilleure façon d'avancer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.