Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Passionné depuis petit d'astronomie, j'ai collectionné un nombre incalculable de vidéos, classeurs et autres sur notre magnifique système solaire.

Puis j'ai commencé à m’intéresse plus en détails au ciel profond et aux merveilles cachées à l'intérieur. Par manque de moyen, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir contempler de mes propres yeux ces objects à travers des jumelles ou télescopes autre que du très bas de gamme.

Cependant, ces dernières années (fin d'étude, entrée dans la vie active), je commence à avoir les moyens pour pouvoir m'adonner à cette passion. Après l'achat d'un reflex (600D) pour faire de la photographie terrestre, en levant les yeux un soir d’août, j'ai pris sans vraiment trop y croire une magnifique photo de la voie lactée.

Ça a alors réveille en moi cette passion qui dormait depuis des années, et maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses !

La route est longue avant de pouvoir poster pour la première fois ici une magnifique photo d'une galaxie ou d'une nébuleuse comme certain d'entre vous font.

Mais le principal but est de pouvoir un jour montrer à ma fille au travers d'un télescope les merveilles qui sont juste au dessus de nos têtes ! (J'ai encore quelques années devant moi pour m'équiper et apprendre, celle ci étant encore au chaud pour quelques mois dans le ventre de sa maman).

Je viens donc ici (dans un premier temps pour en prendre plein la vue par vos clichés !) pour apprendre un peu plus les techniques, l'équipement, les nouveautés, etc !

Je vous dis à plus, préparez vous à me voir arriver à vos rassemblements !

Posté

Bienvenue à toi.

Il n'y a rien de plus gratifiant que de voir l'émerveillement dans les yeux d'un enfant la première fois qu'il observe :wub:.

Posté

Bienvenue à toi et plein de bonheur pour les merveilleux moments à venir! :) c'est super de transmettre une passion ! mon fils de 4 ans adore regarder les étoiles et me les montrer !

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum et j'espère qu'on aura souvent l'occasion de t'y croiser.

Pense à visiter le sujet "Carte des membres" pour te localiser et voir si tu tombes sur des membres pas loin de chez toi.

Va aussi jeter un œil à la section "Rencontres" pour voir s'il n'y aurait pas un rassemblement à proximité, ça peut toujours être utile.

Enfin, regarde le matériel utilisé par les astrophotographes pour prendre leurs photos, ça t'indiquera vers quel matériel tu devras sans doute te tourner.

Bonne journée à toi.

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos messages.

Je me suis inscrit sur la carte des membres et le 06 est assez fourni en membres, très bien.

Je compte monter au plateau de Calern un de ces quatre pour "Observer les observateur", voir un peu leurs matos, discuter un peu étoiles, toussa toussa !

Pour le moment, je compte juste me procurer une monture équatorial motorisé pour faire quelques shoot de grand champ, avec mon Canon, et pointer un peu des étoiles pour me familiariser avec le ciel et le matos. Pour le télescope, ce n'est pas l'envie qui manque, mais on verra dans quelques mois.

J'ai cependant un amis possédant ce modèle de télescope et je me tâte a acheter un similaire :

telesdcope-t20-skywatcher.jpg

qui, si je ne me trompe pas, est un Sky-Watcher Skymax-127 ( dites moi si je me trompe ! :p )

Que pensez vous de celui ci ? Avez-vous des retour d’expérience ou savoir ne serait-ce que si c'est possible, selon vous, de commencer a faire des photos de quelques objets sympathiques?

Merci d'avance !

Modifié par AstroGib's
Posté

Bon, j'ai fais un peu de recherche encore, et je me rend compte que ce genre de télescope (fort f/D) est plutôt recommandé pour du planétaire ou solaire.

Je verrai donc pour prendre un télescope du genre 150/700 ou 200/1000.

A Bientot

Posté

Coucou !

Attends surtout d'avoir bien parcouru les pages photos pour trouver les matériels qu'ils utilisent...

Et aussi, va faire un tour sur place, avec les astrams du coin. Je te proposerais bien de pousser jusqu'à chez nous (ma signature) mais pour une première, ça va faire un peu loin et il va manquer quelques pointures à la prochaine sortie.

Mais, par principe, avant tout achat, discutes-en en réel avec des gars, sur le terrain... Même si je sais que tu n'as rien prévu d'acheter rapidement, bien sûr !

Posté

Si un de ces 4 vous refaites un tour à Rians, et si je peux me rendre disponible, je manquerai pas de passer, c'est qu'a 2 heures de route :)

Et sinon, j'irai embêter les gens du 06 sur le plateau de Calern :)

Posté

Coucou !

Une partie de l'équipe sera là le 7 septembre (l'autre sera à Stellarzac, désolé ;)), sinon ça devrait être en octobre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.