Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non la barlow n'est pas indispensable mais elle aide simplement à agrandir un peu le sujet. Au foyer, malgré le F/D voisin de 12, on est pas toujours représentatif de la qualité de cet instrument (cela dépends aussi du capteur que tu met au bout aussi).

J'ai fait quelques captures planétaires en vissant un bloc optique de barlow sur le support de la caméra, ce qui me donne un Gr ~ x1,6.

moon0711010650-0704.

Comme j'avais aussi un C8, puis un C11 à coté, je n'ai pas trop utilisé le mak pour faire des photos (il me servait d'instrument de voyage).

J'ai écrit (il y a longtemps) un test sur le mak dans le section qui va bien de webastro.

Marc

Posté

Merci

Je vais y mettre la ccd ALccd5L-IIc

Ensuite, si je décide pour une barlow, est-ce qu'il vaut mieux la TVx2 ou bien la TV Powermate x2.5 ? (on m'avait dit que ma limite theorique etait un Gr de x1.6 env mais le Pwermate offre peut-etre une bien meilleure qualité)

Posté

Déjà pas la powermate qui ne permet pas de modification de son rapport d'agrandissement.

Concernant la TVx2, je ne sais pas trop, j'aurais tendance à lui préférer la Celestron Ultima x2 (la référence en planétaire, après il faut taper dans du zeiss et autre à des tarifs double ou triple) voire, dans ton cas, une Meade apo #140 qui permet de faire du x1,6 en vissant l'optique sur la caméra/oculaire !

Un vrai plus si tu veux avoir l'échantillonnage idéal.

Posté

Au 127 sans barlow, j'avais fait quelques photos de Jupiter avec ses satellites :

- sur cette page http://www.arnaudom.fr/JupiterSat.htm.

- ou celle-là :

Jupiter007.jpg.

Sinon quelques images lunaires en mosaïquant plusieurs images :

- 3 images assemblées autour du cratère Copernic : zonecop.jpg

- 2 images assemblées sur le golfe des Iris :

GolfePlaton.jpg.

Après pour des plans plus rapprochés sur Jupiter, Saturne, Mars, la Lune, la barlow est indispensable, sinon c'est tout petit.

Sinon tu peux faire des mosaïques lunaires, mais là j'ai le souvenir d'un sacré boulot !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.