Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Que pensez-vous du logiciel The Sky X Pro ?

Fait-il les mêmes choses que Maxim DL ou Prism par exemple, la partie stellarium ou carte du ciel a l'air très développée.

Merci :)

Posté

Pas moi. Beaucoup trop cher.

Et si c'est la partie carte du ciel qui t'intéresse, les logiciels Carte du Ciel ou C2A font pareil, et gratuitement.

Posté
Pas moi. Beaucoup trop cher.

Et si c'est la partie carte du ciel qui t'intéresse, les logiciels Carte du Ciel ou C2A font pareil, et gratuitement.

J'ai en effet C2A que je trouve très bien et Prism qui fait presque tout.

C'était pour info, car j'ai l'impression que beaucoup de Pro l'utilise, c'était pour comprendre pourquoi.

Posté

j'utilise TheskyX car j'ai une Paramout (même fabricant) et avec le mode "Pro track" le PEC et surtout le guidage en Direct Drive, c'est un couple fabuleux !!!

Seul le "Pro track" (basé sur un modelé de 120 cible mini) est utilisable avec d'autres montures, donne un gain important en guidage.

si tu n'as pas une monture haut de gamme, je ne vois pas trop l’intérêt, Prism (que je décortique pour le stage AIP) ferra vraiment aussi bien, meme mieux !

Le planiciel est très rapide mais vraiment pas détaillé, c'est lamentable , carte du ciel est mieux !

N'hésites pas a me contacter (mail ou phone) si tu as plus de questions

Posté

En plus il me semble, avec The Sky 6, qu'il n'est pas possible de pointer sur des coordonnées particulières. On est obligé de pointer sur un objet repertorié dans sa base de données. On a eu beau suivre leur mode d'emploi, rien à faire, impossible de saisir les coordonnées...

Posté (modifié)
En plus il me semble, avec The Sky 6, qu'il n'est pas possible de pointer sur des coordonnées particulières. On est obligé de pointer sur un objet repertorié dans sa base de données. On a eu beau suivre leur mode d'emploi, rien à faire, impossible de saisir les coordonnées...

Bonsoir,

J'utilise The Sky 6 Pro avec mon LX200 intensivement depuis 7 ans, que du bonheur.

Pour ton souci Fred :

- clic droit sur la carte, "Move to..." et tu rentres les coordonnées de ton choix.

Slew pour pointer le télescope :)

Il y a même un petit curseur déplaçable (à la souris) sur une grille de coordonnées, ce qui permet de se retrouver instantanément à l'endroit voulu (voir copie d'écran) :)

Capture2.thumb.jpg.bf6204737745df038407b1ec7f50d99d.jpg

Modifié par Olivier G
Posté
j'utilise TheskyX car j'ai une Paramout (même fabricant) et avec le mode "Pro track" le PEC et surtout le guidage en Direct Drive, c'est un couple fabuleux !!!

Seul le "Pro track" (basé sur un modelé de 120 cible mini) est utilisable avec d'autres montures, donne un gain important en guidage.

si tu n'as pas une monture haut de gamme, je ne vois pas trop l’intérêt, Prism (que je décortique pour le stage AIP) ferra vraiment aussi bien, meme mieux !

Le planiciel est très rapide mais vraiment pas détaillé, c'est lamentable , carte du ciel est mieux !

N'hésites pas a me contacter (mail ou phone) si tu as plus de questions

Bonsoir Laurent,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais à Saint-Michel début septembre dans le cadre de l'AIP, on pourra j'espère parler de ce logiciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.