Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"on a pas des nouvelles de "bons copains" jusqu' au moment des dit "festivals"

Salut Pascal,

heureux d'avoir de tes nouvelles d'ailleurs ;)

En même temps, c'est en se rendant dans les différents festivals qu'on a des nouvelles des potes.

Si on se rends seulement dans des endroits exclusifs comme le Restefond ou autres, c'est sur qu'on ne rencontre qu'une poignée d'astrams tout au long de l'année.

Il ne faut pas se leurrer ou s'offusquer, la plupart d'entre nous ne sont pas des amis intimes qui se rencontrent à d'autres occasions que l'astro, mais plutôt, comme tu dis, des bons copains qu'on est heureux de retrouver dans les multiples soirées publiques .

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
(...)

Il ne faut pas se leurrer ou s'offusquer, la plupart d'entre nous ne sont pas des amis intimes qui se rencontrent à d'autres occasions que l'astro, mais plutôt, comme tu dis, des bons copains qu'on est heureux de retrouver dans les multiples soirées publiques .

Tout à fait, rien n'oblige à se filer ses n° de tél, sauf affinités (les blondes à forte p.. je prends les tél et je file le mien :be:).

Posté
les atsrams a priori c'est un peu comme des chiens dans une meute ou des mecs dans un gang, dès qu'ils croisent un rival il faut que ca riffle.

Je te la garde au chaud pour te la ressortir le moment venu :be:

Pour revenir au sujet, je retiens le conseil de Paradise sur le fait de se renseigner un peu et de ne pas se pointer la fleur au fusil en espérant un grand raout "a priori".

C'est comme aux JOA : si tu ne connais pas, tu te pointes, fais 2 x le tour des stands et tu repars, total sur place, 30'.

Si tu as pris le temps de préparer ta venue (ou la deuxième fois si tu oses revenir), tu prends le temps de discuter matos et pratique avec les pros et astrams approchés avant, tu peux même te faire inviter à bouffer le midi si tu n'est pas trop associal :p et si le ciel est de la fête, petite sortie (rare certes...).

Tout dépend beaucoup de ce qu'on est venu chercher, donc quelque part, de ce qu'on est prêt à engager. Certaines années, peu enclin à causer, j'avais trouvé les JOA daubesques et ici, a contrario, les avis des participants étaient assez positifs de ce qu'ils avaient vécus... ;)

Maintenant, il y a peut être du biscuit concernant l'évènement en question, un passage à vide mérite qu'on s'y attarde (les JOA sur 1/2 journée méritera un topic similaire... :cool:).

:)

Posté

Je ne suis pas la mieux passée pour parler vu que je n'ai jamais été à ce festival cela dit, je te trouve parfois un peu injuste.

En voyant ce titre, je m'attendais à un croa narrant le fait que les astrams ne t'avaient pas intégré ou que le festoche ne proposait rien d'intéressant. (En lisant le coup de l'aubergiste et de ton arrivée, je me suis dit, ça sent le gars qui ne s'est pas renseigné et qui est frustré?...)

Au final, les contacts que tu as eu avec les astrams sont plutôt positifs au final ?

Pour moi la seule véritable déception que tu aies pu ressentir, ce sont les activités prévues qui n'ont pas eu lieu, non ?

:)

Posté

Une revenante!

Heureux aussi de te lire Pascal (et bises à tous les deux).

laurent, c'est Sons of Astronomy (en rapport avec Sons of A.) :lol: :lol:

Annie et Pierre

Posté
Bonjour,

je ne vois pas ce que Quersus a dit de mal. Je relève par contre que malgré sa déception, il a proposé qu'on les aide plutôt que des les enfoncer. Les forums sont faits pour discuter, et les critiques constructives sont toujours bonne à prendre.

Annoncer une brocante astro alors qu'il n'y a qu'une pauvre petite table avec quelques trucs, je n'oserais jamais faire çà. On va dire que c'est une maladresse!

Si l'animation pour les enfants annoncée qui n'a pas eu lieu, c'est dommage. Car le public qui est venu pour çà ne reviendra sûrement pas.

J'ai une bonne expérience de l'animation astronomique et de l’organisation de ces animations, dans différents clubs. Je suis donc bien placé pour savoir que ce n'est pas une tâche aisée. Je pense qu'il vaut mieux annoncer un programme réaliste qu'un programme trop ambitieux qui ne pourra pas être tenu. C'est quand même mieux si les visiteurs ont envie de revenir, non?

Mais l'essentiel est que Quersus ait pu sympathiser avec d'autre astrams, rien que pour çà il a bien fait de venir.

+1

On peut quand même donner son avis sur une manif publique oui ou non ? Un forum n'est-il pas fait pour cela ?

J'ai intentionnellement choisi de soutenir Quercus ne connaissant ni lui ni la manif en question mais simplement parce que son argumentaire est étayé et que je crois en sa bonne foi d'autant qu'il a proposé des axes d'améliorations et a remercié les astrams avec qui il a échangé sur place.

Je bosse modestement dans le monde associatif depuis peu (sou des écoles - rayon buvette :p ) et je sais qu'il est difficile de contenter tout le monde mais il y a un minimum à tenir quand on fait déplacer des gens sur une manif en leur proposant par exemple un programme qui doit être respecté, le public doit aussi pouvoir se restaurer en toute décontraction, c'est la moindre des choses, non ?

Je me vois mal faire 200 bornes pour une manif astro, être traité comme une m.... et ne rien dire sur ce forum. Les bonnes choses doivent être rapportées mais les choses moins plaisantes aussi, c'est le jeu.

Posté
sur les coups de 7h pour prendre le temps de se préparer...PREMIERE DECEPTION, je vois les horaires qui commencent à 14h30

A ce moment là les copains j'étais à 2 doigts de repartir, et ma compagne me dit que c'est dommage car on est sur site et qu'il faut être patient...ok wait and see.

Puis sur les coups de 14h30 la tablé se vide pour se diriger, certaines vers une piscine manifestement, et d'autres vers les coupoles!!

On sait que l'astro est une école de patience, mais de là à reprocher à des bénévoles (je suppose) d'être à la bourre de quelques minutes, faut pas pousser non plus.

Patte.

Posté

Ooooookkkk ça y est c'est bon maintenant, aller c'est parti!!

Première partie.

je vais donc commencer par..

Nous faisons 2000 km pour le festival (et nous passons ensuite à Puimichel où nous passons 1 ou 2 semaines après).

La première année, nous avons fait l'aller/retour en 5 jours (dont 2 jours de route), et nous y sommes retournés l'année suivante. Édifiant n'est-ce pas? ;)

Pierre

Et bien écoute je suis vraiment ravi pour vous, et souhaite que cela m'arrive un de ces jours, que vous aillez pu autant en profiter et ça devait vraiment être super pour vouloir traverser la France, mais je le redit encore une fois en ce qui me concerne cette première fois m'a laissé un léger goût amère dans la bouche!! Et je dis bien léger car heureusement il y avait quelques astram (3 exactement en particulier + le petit jeune + le sosie de Pharell Williams pour ceux qui connaissent) avec qui j'ai apprécié de parler longuement (trop peut être??). Les personnes en question se trouve sur la photo des coupoles et je leur passe bien le bonjour par ailleurs s'il passe par là :)

Mais bon visiblement encore une fois le coté plaisant n'as pas été relevé par certains.

Ensuite pour répondre à...

...

Désolé quercus mais, comment peux tu juger un festival dans lequel tu n'as passé que 3 petites heures alors que celui-ci durait plus de 48 heures et n'est d'ailleurs pas finit à cette heure-ci ?

Ais-je à un moment donné apporté un jugement à la tenue du festival dans

sa globalité????

Non je ne crois pas!!

Je n'ai fait que donner mon ressenti sur la journée de DIMANCHE il me semble, non??!!!

Si il est coutume que le dernier jour d'un festival il n'y ai plus personne ou presque à quoi bon le faire durer autant alors???

Ce que je déplore c'est que le nombre d'astram qui devaient être présent les jours précédent, aient déserté les lieux aussi vite!!

Je pense que si l'on décide de s'engager auprès de cette famille organisatrice autant le faire jusqu'au bout et surtout le jour où il est censé y avoir moins de monde non???

Alors oui ça ne doit pas être évident de devoir tenir 3 jours d'affilés, mais ne vaudrait il pas mieux de ne pas venir le vendredi soir (sachant qu'il y aura probablement tout le monde) et à ce moment là rester le dimanche toute la journée pour accueillir le public en ayant posé le Lundi en repos???

Enfin c'est ce que je ferai à mon avis!!

Imaginez un peu le travail que cette famille dois gérer???

Mais non de dieu, quand je dis que cela "manque de rigueur" ce n'est pas contre la famille que j'en ai loin de là, les pauvres ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, mais visiblement vous n'avez pas bien compris le sens de mes propos ou alors je me suis mal exprimé!!!

J'en étais presque à prendre la carte du club rien que pour les aider financièrement!!!

Mais merde après tout, ce n'est quand même pas à moi, qui habite Cannes, à devoir compenser le manque de solidarité de certains astram varois!!!

Il y a combien de clubs dans ce fichu département??? Combien d'astram???

Non mais!!

Visiblement il y a du monde là bas car les années précédentes c'était génial il parait, ils ont tous déménagé comme Yanbry ou quoi???

Voila ma réponse sebcoste qu'elle te plaise ou pas!!

Next maintenant,

...

(je ne voudrais pas m attirer la foudre, ni épouser les querelles de certains, aussi je ne veux prendre parti pour qui que ce soit, mais à mon grand regret, visiblement cette édition 2013 ne va pas avoir eu le succès des autres années à cause de (de mon point de vu et cela n engage que moi...) malentendus, disputes/querelles (absurdes?) et... divisions...

Résultats des courses, ce festival qui autre fois était un rdv annuel à ne pas manquer, ou nous pouvions tous nous retrouver sur trois jours féeriques, vient à présent se faire critiquer sur le fofo...

Comme tu le décris dans ton premier message, cela ne ressemble en rien à ce que j ai pu vivre et connaitre de se festival...(peut etre quelques querelles ''propres à certaine personnes'' l année dernière, mais bon... Ça arrive, on ne peut pas toujours s entendre avec tout le monde...)

Je souhaite vraiment de tout cœur que d ici l année prochaine, beaucoup de gens aient mis de l eau dans leur vin, que la hache de guerre soit enterrée et que le festival de rocbaron puisse rassembler et ravir le plus grand nombre d amstram's comme j ai pu le connaitre !

Peace and love ;)

Mais c'est quoi ça ces querelles??? Ont est où là??? Ne le prends pas contre toi Yanbry là n'est pas l'idée bien entendu, mais p'tain on se fait deja suffisamment ch*** au boulot avec pas mal de c*** toute la journée et ça ne vous suffis pas??? Il faut que ça touche cette communauté aussi??

Ah bin bravo messieurs!! Non mais franchement, je suis désolé mais avec tout ce que j'entends vous ne me donnez pas envie de faire parti d'un club!!

Car il semblerait que dans le 06 aussi il y ait des bagarres de territoire ou je ne sais quoi!!!

Pfff lamentable vraiment!!

Sinon Yanbry juste pour rectifier un petit truc à la base ce n'est pas "critiquer le festival" que je suis venu faire, mais juste faire part de ma déception car je m'attendais à mieux, ayant justement lu pas mal d'éloges à son sujet, c'est tout!! Car oui contrairement à ce que croient certaines personnes, je me suis renseigné avant d'envisager d'y faire un saut et oui messieurs, sauf que visiblement les choses changent très rapidement!!!

Mais bon peut être que la prochaine fois je devrais me renseigner après le déroulement du festival histoire de ne pas être surpris.

Malheureusement il semblerait qu'en faisant par de ma déception j'ai mis le doigt où il ne fallait pas. Car ton constat expliquerai le pourquoi du comment!! Enfin expliquerai, mais ce n'est pas une excuse nous sommes des adultes ou pas??!!

Allé suivant,

Hum, un festival d'astro, ça se passe principalement en soirée, à l'heure de la sieste (en gros celle à laquelle notre ami à pointé le bout de son nez), la foule doit faire autre chose... ;)

Pour le vide grenier astro, les JOA sont vraiment bien (sur 2 jours voire un si ma mémoire est bonne, petite recherche sur WA...) et on observe le soir si le ciel est dégagé :)

Pour les JOA je te remercie du tuyau c'est sympa!! Cool deja 2 personnes qui m'encourage à venir, mais bon je vais attendre qu'il y est toute la communauté astro de Lyon qui valide on ne sait jamais ;)

Par contre le début est moins sympa!!!

Voyons voir si je comprends bien, car après tout je débute c'est vrai...Donc les étoiles en fait se voient quand il fait nuit c'est ça en fait!!! P'tain je m'en doutais!! Et le soleil c'est quoi??? Non parce que je voudrais être sur de ne pas me tromper quand même!!

Bon ok désolé j'arrête mais je suis quelque peu énervé!! Donc excuse moi ;)

Si tu veux la seule expérience similaire que j'ai eu avant ce festival c'est la journée coupoles ouvertes à Calern. Donc je ne reviendrais pas sur le fait que ce n'est pas comparable, mais je m'y suis rendu sur les coups de 16h et j'aurais mieux fait de venir biiiieeeeennn plus tôt pour le coup vu le nombre de visiteurs!! Mais là où je veux en venir c'est qu'il y avait des astrams qui était deja bien en place là haut et cela bien bien bien avant 14h à mon avis vu le matos qu'ils avaient!!

Et donc je me suis dis que certes il n'y aurait probablement pas autant d'astram mais le peu seront deja en place au minimum 1H30 avant le début soit vers 13h, et puis j'imaginais que ceux qui étaient resté la nuit sur place devaient être réveillé et du coup j'imaginais pouvoir venir parler un peu avec eux c'est tout.

Mais forcément quand on regarde la photo du champs et bin à priori ont doit un peu mieux comprendre ma surprise en arrivant.

Voila sans rancune Poussin ;)

Aaahhh le meilleur pour la fin de cette première partie que je nommerai "petite mise au point....sur les I"

Je cite...

Quand le Monsieur dit qu'il qu'arrive à 11h alors que cela commence à 14h30 et que cela le scandalise qu'il n'y ait personne, on comprend déjà assez bien...

et....

En tout cas, si j'étais le Monsieur Quercus, je m'abstiendrais de venir aux JOA... Vu que son degré de satisfaction à l'air de dépendre du nombre de km parcourus, là, cela risque de ne pas atteindre le niveau requis... ;)

Alors là je crois que c'est principalement à cause de ce genre de commentaires, de plus posté par le même auteur, que j'ai fini par sortir de mes gonds!!!

Première chose j'aimerai que vous ayez le courage de terminer votre première phrase monsieur!!!

"On comprend déjà assez bien ...." Non quoi?? Que doit on comprendre?? Qu'insinuez vous?? Je serai curieux de savoir un peu le fond de votre pensée!!

Je suis désolé mais le petit smiley du genre ;) ne changera rien!!

Soyez franc!!

Ensuite pour le 2 ème commentaire, je ne vous permet pas de juger à ma place si je dois y aller ou pas!!!

Vous saurez, à l'avenir, que mon "degré de satisfaction", comme vous dites, ne dépend pas du nombre de km parcourus!!

Si j'habitais à Cuers, qui se trouve à coté pour info, j'aurais eu le même sentiment et mes propos auraient été les mêmes avec probablement il est vrai, l'aspect Km en moins monsieur!!

Et ma déception aurait été la même!!

Quoique non à près tout ça aurait été probablement différent car j'aurais aidé cette famille.

Par contre soyez sûr que j'aurai été beaucoup plus cinglant envers mes voisins astram varois qui ne seraient pas venu "nous" donnez un coup de main.

Mais là je pèse mes mots ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants.

Et donc encore une fois ce n'est que mon ressentie et celui de ma copine (qui pourtant n'a pas connu les coupoles ouvertes à mon grand regret)

Voila monsieur.

Sinon pour le reste je vais vous laisser digérer tout ça et je reviens pour la seconde partie qui sera principalement consacré aux remerciement des uns et des autres (car visiblement certains me soutienne en ce moment) avec pour point final un petit lien qui devrait en faire cogiter quelques uns.

Par contre ce que j'aimerai c'est que les personnes d'ici qui ont fait le déplacement dimanche à Rocbaron donne aussi leurs avis en accord ou pas avec le mien.

Après tout je suis peut être beaucoup trop exigeant qui sait...

@ toute

Posté

Bonjour,

Rocbaron, j' y suis allé il y a 2 ans, j'y ai retrouvé des astrams que j'estime mais ça ne m'a pourtant pas accroché; je n'y suis pas retourné.

Je veux bien laisser les curieux jeter un oeil dans mon 400, mais quand on installe un écran de cinéma à quelques mètres des instruments, je ne le prends pas vraiment bien :(.

En revanche, je ne rate pas une Zach'en ciel que je vous recommande !

Michel

Posté

Définir les termes : FORUM DE DISCUSSION, Page Internet sur laquelle des personnes échangent des messages afin de réaliser une discussion sur un thème donné.

Si une personne donne un avis qui d'emblée ne colle pas à ce que certains attendent, la discussion tombe et le monologue s'impose.

A aucun moment Quercus n'a été désobligeant. J'ai lu son post avant les premières réponses et le tollé suscité, mais jamais je ne me suis dit qu'il avait manqué de respect. Peut-être que ce festival est extraordinaire, je n'en sais rien et à la limite, c'est pas le problème : si vous avez aimé un film ou un livre et que vous lisez des critiques contraires aux vôtres, vous faites quoi ? vous exigez la suppression pure et simples de toutes ces innommables sornettes ?

Bref, ici ce n'est pas la maternelle, l'énorme majorité des astrams sur ce forum sont des gens responsables qui savent parfaitement écouter et répondre aux nombreuses sollicitations. On dira que c'est un malentendu mais je soutiens notre cher Quercus qui ne mérite aucunement un tel lynchage. Je comprends qu'il soit énervé. L'échange les enfants, L'ECHANGE !!!

David

Posté

Bon les gars, faudrait un peu se calmer, on va pas importer la guéguerre qui sévit dans le sud sur le forum.

Quercus, je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé:

Je fréquente les lieux depuis une dizaine d'années.

Cette année, à cause d'une incompatibilité d'humeur entre certains clubs du coin, le festival n'a été que l'ombre de lui même.

C'est un endroit, où se retrouve d'habitude, quasiment la majorité des astrams des alentours, avec un très nombreux public au rendez vous.

Je pense que ce temps là est révolu et que les dissensions entre les personnes concernées sont irrémédiables.

Il est vrai comme le dit Moebius9, que certaines activités comme la projection de films, pourraient être supprimées, mais il en faut pour tous les gouts et à la fin du film, la nuit est à nous.

Au sujet de l'auberge du coin, il faut savoir que l'endroit est maudit.

Les gérants ne restent pas plus de deux ans et sont tous plus c... les uns que les autres, une année, j’étais à deux doigts d'en venir aux mains, il a fallut toute la diplomatie de l'organisateur pour calmer l'histoire.

Ce qu'il t'est arrivé dimanche est tout a fait symptomatique de l'ambiance de cette année, je comprends ta déception, tu as simplement donné ton avis au mauvais moment.

Allez, pour te consoler, viens à Saint Zacharie, comme le dit Moebius (merci Michel) l'ambiance est bonne, y a quelques bonnes affaires d'occasion et le rosé coule à flot :be:

Posté

Salut a toutes et tous.

J'ai tout lu et je voulais juste dire que j'étais surpris par le coté "querelles des clubs d'astrams".

J'ai débuté il y a 1 ans et jusqu’à ce jour je n'ai rencontré que des gens sympa et pédagogue.

Je me rappel encore ma 1ere starparty à Enfer avec ma ptite lulu montée à l'envers :D

Heureusement que Bison était là :be:

C'est grâce aux gens comme Bison,Pierre et sa femme, Martial-Julian présents ce soir là que je suis encore l’œil collé a l'oculaire.

Ce sont eux qui m’ont montré pour la 1ere fois ce qu'est l'astro.

Encore merci c'est grâce a vous que j'ai gardé ma lulu goto que 2 mois :be:

Dernièrement je suis allé en touriste à ma 1ere nuit des étoiles à Triel sur Seine.

Il y avait beaucoup de monde pour peu d'astram mais j'ai quand même retrouvé cet état d'esprit de gens a qui cela fait plaisir d'expliquer et de montrer .

Même moi avec mes faibles connaissances je me suis pris au jeu d'expliquer des choses aux gens :be:

Je leur tire mon chapeau car le non respect de certaines personnes vis a vis du matos ou des astrams :( me fait dire que si j’étais du club, ce soir là mon dob et mes oculaires seraient restés bien au chaud a la maison ;)

Suite a cette soirée j'envisage de m'inscrire dans un club histoire de ne pas observer seul tout le temps,d'apprendre avec des astrams plus expérimentés et aussi de pouvoir observer dans du matos différent du mien .

Je ne pensais pas suites a ces rencontres qu'il puisse y avoir des rivalités ou des guéguerres des clubs dans ce milieu :confused:

C'est quoi les sujets de discordes ???? j'en ai un plus gros ??? mes photos sont plus belles ??? touche pas a mon ciel lol ????

Du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de continuer a observer seul avec de très rares sorties en compagnie des astrams d'Enfer plutôt que de m'inscrire dans un club ?

C'est une maladie qui touche beaucoup de club ????

Si oui c'est bien triste :cry:

Bon je vais rester positif et me convaincre que ce club n'a pas été infecté ;)

Désolé si je suis un peu hors sujet mais je voulais juste exprimer mon étonnement sur les "querelles des clubs d'astrams".

Bon ciel

Lolo

Posté

C'est grâce aux gens comme Bison,Pierre et sa femme

Merci de me prévenir, j'aurai donc un vrai motif pour les conspuer quand je les verrai dans les jours qui viennent !!!!!! :D:D

Posté

Ah les discordes....toutes les activités de loisirs sont malheureusement touchés par ce syndrome....Le fait est que lors de tout type d'organisation, de mise en place de structure, d'investissement collectif (personnel et encore plus financier!)....il y a autant d'avis que de personnes! Et quant les avis ne concordent pas, manque plus que le stress du caractère des uns et des autres pour rendre le truc explosif!

Sinon, petite pierre à l'édifice concernant le solaire quercus : j'ai souvent remarqué qu'il s'agit en fait bien souvent de 2 types d'astram différents. Il faut dire que faire du CP la nuit et du solaire le jour....bein on tient difficilement plus de 2 jours....(expérience personnelle!). C'est la raison je pense de rassemblement spécifique solaire comme les RAS.

Posté
tu peux, tu fais bien partie d'un de ces gangs. par ces simples paroles , tu viens de démontrer que j'ai raison.

il y a des mois que je ne te vois prodiguer des conseils a personne ici, mais dès que ca sent le gaz, hop! marrant non?

Je n'ai effectivement pas perdu tous mes réflexes d'ex-modérateur mais je ne fréquente pas qu'OFUP (par contre je te vois rarement dans astrophysique :cool:) et par ces mots tu viens de montrer tes contradictions (pas d'attaque ad hominem, etc), juste ce à quoi je m'attendais, pas eu longtemps pour ce faire :D

D'ailleurs mon post précédent montre que tu es aussi partial dans tes lectures de post puisque je conseille (et non modère comme tu le sous-entends), dans mon précédent sur ce fil, la préparation à toute participation à un festival astro, sauf à s'exposer à déconvenues.

moi je suis un franc tireur ;) , j'ai pas besoin de gang
ça, on est forcé de le reconnaitre, c'est du lourd, tu l'as montré à moults reprises :cool:

bref l'important de la discussion n'est pas là, je ne polluerais plus ce fil au delà de ce droit de réponse (mp) :rolleyes:

Pour les JOA je te remercie du tuyau c'est sympa!! Cool deja 2 personnes qui m'encourage à venir, mais bon je vais attendre qu'il y est toute la communauté astro de Lyon qui valide on ne sait jamais ;)

Par contre le début est moins sympa!!!

Voyons voir si je comprends bien, car après tout je débute c'est vrai...Donc les étoiles en fait se voient quand il fait nuit c'est ça en fait!!! P'tain je m'en doutais!! Et le soleil c'est quoi??? Non parce que je voudrais être sur de ne pas me tromper quand même!!

Bon ok désolé j'arrête mais je suis quelque peu énervé!! Donc excuse moi ;)

Si tu veux la seule expérience similaire que j'ai eu avant ce festival c'est la journée coupoles ouvertes à Calern. Donc je ne reviendrais pas sur le fait que ce n'est pas comparable, mais je m'y suis rendu sur les coups de 16h et j'aurais mieux fait de venir biiiieeeeennn plus tôt pour le coup vu le nombre de visiteurs!! Mais là où je veux en venir c'est qu'il y avait des astrams qui était deja bien en place là haut et cela bien bien bien avant 14h à mon avis vu le matos qu'ils avaient!!

Et donc je me suis dis que certes il n'y aurait probablement pas autant d'astram mais le peu seront deja en place au minimum 1H30 avant le début soit vers 13h, et puis j'imaginais que ceux qui étaient resté la nuit sur place devaient être réveillé et du coup j'imaginais pouvoir venir parler un peu avec eux c'est tout.

Mais forcément quand on regarde la photo du champs et bin à priori ont doit un peu mieux comprendre ma surprise en arrivant.

Voila sans rancune Poussin ;)

Pas de soucis comme dit par plusieurs (pas par mon précédent contradicteur) le débat se nourrit de faits, pas d'huile sur le feu :)

Pour le solaire c'est quand même une activité de niche et si, pour reprendre les JOA, tu verras un pst dehors, ce sera bien le bout du monde, ça te tiendra 15' de plus sur place que tu peux aisément avoir sans faire plus de 100 km. Bref valeur ajoutée très limitée amha ;)

De plus, comparer une journée porte ouverte dans un observatoire (surtout celui là) à une manif "non sédentaire" me semble se fourvoyer : ce n'est pas du tout le même contexte ne serait-ce qu'en terme d’organisation (lis les posts sur les estivales par exemple). Pour calern tu pouvais facilement connaitre la qualité du matériel sur place donc l'intérêt de la visite. Dans un festival "ouvert", c'est tout autre : tu peux par exemple tomber sur un gang (pour achille :p) de dobsonneux alors que tu penches plutôt astrophoto, ton intérêt pour cette manifestation pourrait s'en trouver très amoindri.

Au delà des festivals, incrustes toi au maximum aux sorties collectives organisées près de chez toi (voir rubrique ad hoc sur WA), c'est "là" où ça se passe et c'est plus fréquent, sans même parler d'enrichissement :)

Posté (modifié)

allez , j'edite tout car ca n'en vaut pas la peine, j'ai pas envie de ressembler aux mecs qui me plaisent pas. tu es l'exemple parfait des gens qui sous un air de contribuer font TOUT pour faire déraper un post.

modérateur TOI , c'est tout le contraire....

Modifié par achille11
Posté
allez , j'edite tout car ca n'en vaut pas la peine, j'ai pas envie de ressembler aux mecs qui me plaisent pas. tu es l'exemple parfait des gens qui font TOUT pour faire déraper un post.

modérateur TOI , c'est tout le contraire....

Il est peut-être encore pire de ne pas assumer les conneries que l'on dit!

Mais pour qui te prends-tu pour systématiquement attaquer (ad hominem, tu as l'air d'aimer l'expression) ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?

Tu devrais relire la charte!

Maintenant, retour au sujet, le HS a très largement assez duré.

Pierre

Posté (modifié)
Il est peut-être encore pire de ne pas assumer les conneries que l'on dit!

Mais pour qui te prends-tu pour systématiquement attaquer (ad hominem, tu as l'air d'aimer l'expression) ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?

Tu devrais relire la charte!

Maintenant, retour au sujet, le HS a très largement assez duré.

Pierre

je ne vois pas qui j'ai attaqué, toi tu devrais relire plus haut, notre ami poussin débarque et me vomit dessus, et c'est moi qui attaque!! j'adore ta logique.

toi le soustre , on se calme, t'arrives toujours pour achever le taureau exsangue, descends voir dans l'arène un peu plus tôt.

tu t'es senti concerné par ce que je disais? tu as raison. tu m'attaques directement, je te répond idem (ad hominem , ad patres, tout ce que tu veux, je suis pas latiniste pour 2 sous)

je remerci la modération de tenir compte du fait que l'attaque ne vient pas de moi, y'en a assez que la loi soit dictée par 5 personnes ici , dont 5 qui n'ont rien a voir avec l'équipe.

maintenant tu peux appeler ta copine modo pour me sortir , le petit clan habituel quoi , tu vois de quoi je parle...

Modifié par achille11
Posté

T'inquiète, elle te surveille depuis tellement longtemps qu'il n'est pas besoin de l'appeler! :be:

Je te souhaite de bonnes vacances, tu les as bien méritées :lol:

Pierre

Posté (modifié)

Re,

Je lis "discordes et guéguerre dans le sud "?

Ah bon, quel rapport avec le sujet du topic

C'est un astram qui va dans un festival astro ouvert au public et qui est en est un poil déçu!!!

Mais ne serait 'il pas déçu dans n'importe quel festival?

Je ne vois pas l’intérêt d' y aller pour un astram qui a une certaine pratique ou alors dans le but de se rapprocher du club et de prendre la température et alors ce n'est plus le festival qui l'interresse...

Les animation sont gratuites , c'est la période des Nuits des étoiles et celas draine donc des familles et des estivants qui ne sont peut être pas si interréssé que ça à l'astro...

Car mis à par les habitués et astrams du club qui organise qui se connaissent et qui savent que l'auberge est une gargotte (qui y ont été malade, notamment lors des moules frites !)

Que l'on va se prendre un écran géant à coté du scope, et répéter 100 fois au cours de la nuit la même chose!

ou bien lorsqu'on a tout installer pour du visuel assisté pour le public, et que le marchand de frites débranche toutes les prises sans crier gare donc prise de tête avec le gus !!

La carte mère n'aime pas trop ça, mais bon le mec il est là pour travailler pas pour regarder les p.....n d'OVNIS !

En fait le vendredi c'est pour les astrams, y pas trop de monde est on peut y observer toute la nuit, le samedi c'est pour le public, et le dimanche c'est de notoriété publique que le dimanche il ne s'y passe rien, et que le public vient et repars (coupole fermées, animations non assurées) !!

Mais bon ça fait bien ! ça fait important sur les tracs 3 jours non stop! :be:

Après 10 ans de bons et loyaux services, Je recherche à présent autre chose que faire le montreur d'étoiles et me prendre la tête!!

Je recherche un ciel pur et la fenêtre de tir c'est Juillet, Aout, septembre, donc 3 week end dans l'année car le col est fermé l'hiver!

Eh bien oui je préfère mon cher Astroespo, me rendre seulement (pour l'instant) dans des endroits exclusifs comme le Restefond ou autres ou l'on rencontre pleins de bons copains, eh oui je suis pas tout seul en haut!!

On s'éclate bien et en plus on observe, c'est fou non:wub:

Et surtout Il ne faut pas s'attendre lorsqu'on est organisateur de manif à voir débarquer des astrams avec du matos et animer plusieurs heures et plancher sur un diapo, en "copier//coller" le même texte sur différents fofo;)

si on ne tends pas la main pour décrocher son téléphone pour appeler 1 à 2 fois dans l'année, puisqu' on a le numéro des bons c...s

Il arrive ce qui doit arriver les astrams viennent 1 fois, 2 fois et puis ...

Allez à + et bon ciel à tous

Pascal

ps

Un gros bisous à Newbie et à Annie

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)
T'inquiète, elle te surveille depuis tellement longtemps qu'il n'est pas besoin de l'appeler! :be:

Je te souhaite de bonnes vacances, tu les as bien méritées :lol:

Pierre

c'est bien ce que je dis, de vrai gangs , on cible les personnes qui dérangent .... mais l'admin a tout de meme jeté un oeil la dessus , et il ne m'a pas donné tort a chaque fois... surtout quand on me sort sans aucune raison , juste "parce que c'est moi "

Modifié par achille11
Posté

je suis pas expert, mais des quelques corrida que j'ai vu, faut descendre dans l'arène pour l'achever...

img%20(12).jpg

:glisse:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.