Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hé! les gens! je rentre d'une dure journée de taf, j'ai besoin d'un peu de sérénité. Serait il possible d'y aller un chouia plus cool là? :D

Pour ce qui est de Rocbaron, je me suis taté pour y aller, mais j'ai préféré bricoler chez moi....

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
je suis pas expert, mais des quelques corrida que j'ai vu, faut descendre dans l'arène pour l'achever...

img%20(12).jpg

:glisse:

c'est parce que le torero est encore debout a la fin . dans le cas ou le taureau prend le dessus, c'est une équipe des arènes qui vient s'occuper de l'animal. mais le torero , lui est dans l'arène depuis le début du combat, on aime ou pas la corrida, mais c'est un combat (moi j'aime pas) , et la logique voudrait que jusqu'a la fin, le combat reste équitable.

c'est rarement le taureau qui cherche les noises le premier , mais c'est a 99% du temps lui qui meurt a la fin .. ;)

Modifié par achille11
Posté

HAAA OUI, ça me reviens !!! :) Rocbaron, ce n'est pas les ptits gars qui ont des lulus de 150mm meilleur que des gros scopes de 500mm !!! :D:p

Posté
notre ami poussin débarque et me vomit dessus,

Tu dois rarement être propre.

J'avais mis un smiley pour montrer l'absence de "vraie" provoc mais manifestement pas pris en compte, désolé. :cool:

dans tous les cas le taureau meurt a la fin ;)

Présente juste le bon flanc si ça doit t'arriver, pas bêtement :D

Posté

Eh bien oui je préfère mon cher Astroespo, me rendre seulement (pour l'instant) dans des endroits exclusifs comme le Restefond ou autres ou l'on rencontre pleins de bons copains, eh oui je suis pas tout seul en haut!!

On s'éclate bien et en plus on observe, c'est fou non

Et surtout Il ne faut pas s'attendre lorsqu'on est organisateur de manif à voir débarquer des astrams avec du matos et animer plusieurs heures et plancher sur un diapo, en "copier//coller" le même texte sur différents fofo

si on ne tends pas la main pour décrocher son téléphone pour appeler 1 à 2 fois dans l'année, puisqu' on a le numéro des bons c...s

Il arrive ce qui doit arriver les astrams viennent 1 fois, 2 fois et puis ...

Mon cher Pascal, ce que je t'ai dis n'était pas un reproche, tu fais ce que tu veux et où tu veux et avec qui tu veux d'ailleurs.

Je voulais simplement dire que c'est à l'occasion des multiples manifs qu'on a une chance de se voir plus souvent.

Pour le reste, je ne savais pas que tu avait arrêté de faire le montreur d'étoiles. Tu ne fait plus tes nombreuses soirées "nature et découvertes"???

Quand au téléphone, figure toi que j'ai changé le mien et j'ai perdu des numéro, notamment le tien d'ailleurs, par contre tu dois encore avoir le mien, non ?

J'ai l'impression que tu as certaines aigreurs à mon égard, je ne comprends pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu, vu ton silence à mon invitation.

Pourtant à une certaine période, je n'ai jamais manqué de prendre des nouvelles de toi et surtout de Valérie, jusqu’à ce qu'un jour on ne m'autorise pas à vous rejoindre au plan d'Aups, c'est à dire quasiment chez moi.

Je n'en dirais pas plus, si tu veux une explication plus approfondie appelles moi, ou alors envois moi ton numéro en MP et je t'appellerai.

PS: j'ai pas compris, les bons c...s

Posté
la aussi, le smiley m'a fait marrer...

Je croyais que tu aimais quand ça saigne (un peu ici), faut savoir :cool:

Posté

Hé les gars!!! On est monté à 24 personnes qui regardent la discussion!!!

Record battu?!

Ps pour Jibé: :mad: On ne dit pas "On va chez Kayac" mais on dit "Montez dans le Kayak et ramez!!!" :D;)

Ps pour Pascal: I kiff you a lot ;)

Ps pour tout le monde: si la discussion part en cacahuète comme ça, c'est donc normal que ça parte en cacahuète entre clubs?!:?:

J'comprends plus riiiiien!!:cry:

Posté

"Je pense qu'il serait bon de clore ce fil de discussion, ça dégénère un tantinet... "

Pourquoi y a t'il toujours quelqu'un qui sort ce genre de phrase ?

Ne peut on pas avoir d'explication sur ce forum ?

Faut il toujours être d'accord, consensuel, en un mot mou comme un énarque ?

Je dis ça sans aucune agressivité, quand le film ne plait pas, on change de chaine, on ne dynamite pas l'émetteur.

Posté
"Je pense qu'il serait bon de clore ce fil de discussion, ça dégénère un tantinet... "

Pourquoi y a t'il toujours quelqu'un qui sort ce genre de phrase ?

Ne peut on pas avoir d'explication sur ce forum ?

Faut il toujours être d'accord, consensuel, en un mot mou comme un énarque ?

Je dis ça sans aucune agressivité, quand le film ne plait pas, on change de chaine, on ne dynamite pas l'émetteur.

Non, on est pas obligé d'être d'accord par contre c'est cool quand la discussion reste dans le sujet quoi. Le pauvre mec en plus de se faire tomber dessus pour des propos parfois un peu maladroit se fait ruiner son topic... C'est dommage.

Posté

Bon Quersus, je pense que tu as compris que tu étais au mauvais endroit au mauvais moment... Le reste... comment dire... vois par toi même combien certains échanges peuvent être pacifiques... :confused:

Allez bonne nuit à tous...

Posté

Bon me revoici, je suis désolé mais j'ai eu quelques trucs à régler, comme me foutre en l'air en scooter en allant faire des courses, puis revenir, manger un petit peu et surtout assister à ce spectacle affligeant que certains nous font part!!

Vous m'avez énormément déçu messieurs....

Donc comme promis voici ma seconde partie consacré principalement aux remerciements, mais qui sera beaucoup plus courte que prévu de part le comportement de certains.

Je tiens donc à remercier pour leur soutiens et aussi parce qu'ils ont compris ce que je voulais dire et qui surtout ont pris le temps de bien lire mon premier post les personnes suivantes,

Jibé, Pascvale13 pour son "invite" à Restefond (toutefois je reviendrais sur ton dernier post qui me pose problème), Loulou, Teddelyon, Moebius pour son invite à Zach en ciel, Zanskar pour le rappel de ce que doit être un forum, Astroespo pour m'avoir éclairé lui aussi sur le pourquoi du comment, et c'est tout en fait.

Pour revenir à toi Pascvale13 tu dis je cite "En fait le vendredi c'est pour les astrams, y pas trop de monde est on peut y observer toute la nuit, le samedi c'est pour le public, et le dimanche c'est de notoriété publique que le dimanche il ne s'y passe rien, et que le public vient et repars (coupole fermées, animations non assurées) !!"

Il va falloir alors m'expliquer pourquoi faire un programme qui est destiné au grand public en premier lieu, si au final le vendredi c'est soirée privé, que le samedi ça fait ch*** certains astrams présents de recevoir le public avec leurs lumières et leurs questions à la c** (là je synthétise tout ce que j'ai pu lire) et que le dimanche et bien personne n'en a rien à foutre et que c'est de notoriété publique en plus???

Là franchement je suis désolé mais je n'ai même pas envie de me déplacer vers les Zach'en ciel.

En effet je ne voudrais pas déranger.

Désolé Astroespo et moebius mais je crois percevoir "de mauvaises ondes" vers là bas et j'ai pas envie d'être déçu une seconde fois en 15 jours.

Visiblement du coté du 04 cela semble bien mieux et surtout correspondre à ma vision de l'astronomie amateur!!! Qui est avant tout le partage des connaissances.

Sinon pour finir je n'aurais, mais alors jamais, pensé qu'il y avait aussi des c*** , car je ne trouve pas d'autres mots, dans cette communauté. Comme quoi on est vraiment pas à l'abri!!

Heureusement pour moi j'ai pu sympathiser avec quelques astram de part chez moi avec qui ont est sur la même longueur d'ondes et même un autre , du var, que j'ai eu plusieurs fois au tel, que je n'ai jamais vu encore, mais qui m'as apporté de l'aide sur un autre Forum dès mes débuts (Forum Futura-Sciences.com), sur lequel soit dit en passant je n'ai jamais relevé un mot plus haut que l'autre, et qui navigue un peu par ici.

Je le salut au passage.

Il se reconnaitra si il a le courage de lire ce post et s'il parvient à se retenir de vomir de dégout. Je ne donnerai pas son pseudo de crainte que vous le fustigez à son tour.

Et puis un petit message pour Jibé, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance malgrès les circonstances et je vous dis à très bientôt.

Voila messieurs je pense qu'à partir de maintenant je m'abstiendrais de vous faire part de mes sentiments bons ou mauvais, de peur que cela tourne une fois de plus au vinaigre.

Je suis très déçu.

Ah oui pour finir comme promis voici un lien qui je pense devrait être vu par certains ici, ça leur ferait le plus grand bien.

COGITARE

@ un de ces jours ou pas!!

Ps: j'invite le modérateur à fermer, bloquer ou je ne sais quoi, ce post dès à présent afin d'arrêter les dérapages s'il le souhaite.

Merci d'avance.

Posté (modifié)
Eh bien oui je préfère mon cher Astroespo, me rendre seulement (pour l'instant) dans des endroits exclusifs comme le Restefond ou autres ou l'on rencontre pleins de bons copains, eh oui je suis pas tout seul en haut!!

On s'éclate bien et en plus on observe, c'est fou non

Je ne fais que te répondre

Et surtout Il ne faut pas s'attendre lorsqu'on est organisateur de manif à voir débarquer des astrams avec du matos et animer plusieurs heures et plancher sur un diapo, en "copier//coller" le même texte sur différents fofo

si on ne tends pas la main pour décrocher son téléphone pour appeler 1 à 2 fois dans l'année, puisqu' on a le numéro des bons c...s

Il arrive ce qui doit arriver les astrams viennent 1 fois, 2 fois et puis ...

Ça c'est pour Rocbaron, il semble Laurent, que tu es fait l'amalgame entre les 2 Zach en ciel, et Rocbaron...

Mon cher Pascal, ce que je t'ai dis n'était pas un reproche, tu fais ce que tu veux et où tu veux et avec qui tu veux d'ailleurs.

Merci pour ta permission:p

Je voulais simplement dire que c'est à l'occasion des multiples manifs qu'on a une chance de se voir plus souvent.

Pour le reste, je ne savais pas que tu avait arrêté de faire le montreur d'étoiles. Tu ne fait plus tes nombreuses soirées "nature et découvertes"???

Beaucoup moins, Animé des soirées me lasse et de plus ce n'est pour aller le faire ailleurs!

Quand au téléphone, figure toi que j'ai changé le mien et j'ai perdu des numéro, notamment le tien d'ailleurs, par contre tu dois encore avoir le mien, non ?

Le notre est sur le site de l'asso

http://pascvale.clarasso.free.fr/

Le tien Oui, je dois l'avoir

J'ai l'impression que tu as certaines aigreurs à mon égard, je ne comprends pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu, vu ton silence à mon invitation.

Ne serais tu pas un brin parano:be:

Pourtant à une certaine période, je n'ai jamais manqué de prendre des nouvelles de toi et surtout de Valérie,

C'est vrai:)

jusqu’à ce qu'un jour on ne m'autorise pas à vous rejoindre au plan d'Aups, c'est à dire quasiment chez moi.

Ah l'affaire du Plan D'aups qui ressort au bout de 3 ans:cry:, on t'a pas interdit quoique ce soit, simplement de participer au repas et de ne pas venir faire du TDA, alors que tu habites à 15 kms!

Nous nous sommes vus depuis, notamment pour toutes tes manifestations à Saint Zach (Zach en Ciel) ou nous avons animés bénévolement

Je n'en dirais pas plus, si tu veux une explication plus approfondie appelles moi,

ou alors envois moi ton numéro en MP et je t'appellerai.

Pour moi tout est clair, je n'ai pas besoin d'explications, mais je t'appellerai pour avoir des nouvelles;)

PS: j'ai pas compris, les bons c...s

Les bons cons

[/i]

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)

Étant cité dans le message de l’auteur de ce fil, je préfère m’abstenir de tout commentaire (sauf mensonges, énormités …).

Je ne connais ni ce festival ni cet astram “débutant” à qui j’ai envoyé un mp de 2 lignes à la publication de son commentaire pour le féliciter de sa franchise. Ce mp comportait également le lien du docu de l’Alifant. Point barre.

Il semblerait que ce dernier lui convienne et qu'il lui donne envie de venir à l'Alifant. Tant mieux !!!!!!!!!! :)

Modifié par JiBé
Posté

On vas pas jouer à qui n'a pas appelé l'autre, je t'ai appelé autant que tu l'a fait.

Pour le plan d'Aups, tu sais très bien que ça ne s'est pas passé comme ça.

Dans un premier temps la soirée a été annulée à cause d'un décès, puis elle a été reprogrammée et annulée encore deux fois.

Tant et si bien que je l'ai su trop tard et qu'on ma dit que je ne pouvais plus y participer.

Étant à côté, j'ai alors proposé de venir vous faire un petit coucou, et la on m'a dit que la soirée était un "concept", qu'il fallait y participer d'un bout à l'autre et que mon passage n'était pas souhaité.

Voilà ce qu'il s'est passé exactement ça m'est resté en travers de la gorge, mais par amitié j'ai laissé pisser, ce qui est très rare chez moi.

Maintenant, j'ai la prétention de ne pas m'entourer de cons, j’essaie de les fuir, bien qu'on soit toujours le con de quelqu'un.

Je rends hommage à ta présence et à ta disponibilité à saint Zach, mais si tu considère que je t'ai pris pour un b...c, alors on a plus rien à se dire.

Posté

Voici une fidèle représentation du monde de l'astronomie amateur :

bisounours.jpg

Meuh non c'est pas comme ça dans la vraie vie, les astram sont humains et tout je sera jamais parfait. Je comprend pas de quoi on s'étonne ici, faudrait remettre un peu les pieds sur terre (les bisounours ont un arc en ciel pour les y aider, piste à suivre ;))

Dire quand ça craint est normal, critiquer alors qu'on a soit même jamais été impliqué dans une organisation est à mon sens contestable, mais donner des bons points à ceux qui sont d'accord et des bonnets d'ane à ceux qui trouvent à redire, faut peut être pas pousser.

PS : sincèrement désolé pour ton scooter, y'a des jours comme ça ou rien ne va :confused:

Posté

Salut,

Je suis le jeune timide ( merci pour le "jeune" ) on voie ma tente et ma voiture sur la première photo.

En ce qui me concerne je suis arrivé à Rocbaron vendredi à 18h, je me gare, installe la tente puis le matos pour faire un peu de solaire pour faire patienter les personnes présente.

Puis installation pour la nuit, un dobson, 2 montures, une en visuel, une photo en direct pour montrer en détail les objets observé.

Je me suis couché ce soir là à 5h du mat, ok j'étais le dernier couché.

Samedi, lever 9h30, petit déj, ré-installation solaire à 13h.

L'aprés midi, j'ai du recevoir une bonne cinquantaine de personnes si c'est pas plus ( j'ai pas vraiment compter ) pendant ce temps, l'atelier pour les gosses tournait plein pot.

Le soir, passage au ciel, un banc de nuages nous a un peu fait peur, mais il est très vite parti.

Pas mal de monde à profiter du ciel, saturne, la lune ( principalement ) qui est trop souvent oublié, puis un peu de ciel profond.

Couché à 4h30 ( faut bien ranger )

Dimanche lever 9h, petit déj´, douche, apéro, repas...

Ce jours la je l'avoue, certains ne sont pas resté, on as pas tous la chance d'être en vacance.

C'est d'ailleurs pour cela que je me suis reproché des autres autour des coupoles.

J'avoue que ce soir là je commençais à fatiguer, mais je suis rester, pour le festival et le public.

J'ai replié le matos à 3h pour prendre la route 80km, j'ai tellement été fatigué par le manque de sommeil et le soleil j'ai faillis me planter sur la route, heureusement je ne viens jamais seul, ma femme a pris le volant, elle a eu la bonne idée de dormir un peu avant de partir.

Si c'était à refaire, je ferais pareil .

Je tien quand même à signaler que j'en suis de ma poche comme tout le monde pour ce festival et les autres, on peut comprendre que chacun fassent comme il peut plutôt que comme il veut.

Je comprend que Quercus soit un peu déçu, le dimanche ça à un peu cafouiller,

La fatigue et, je crois que toutes ces histoires essoufflent les festivals et c'est bien dommage.

J'ai pas d'enfants, mais j'adore voir leur yeux briller et être aussi passionné que nous par leur découvertes ( les parents aussi d'ailleurs ).

Chacun vie sa passion comme ils l'entend, je passe aussi des soirées seul pour faire mes photos, mais j'aime aussi partager avec les astrams et le public.

Quercus : je te comprend, même si ton impatience t'as fais rater de meilleurs moments, désolé que tu ai été si mal reçu. Je te rassure on est pas tous dans ces histoires et comme toi, je ne comprend pas qu'il puisse y en avoir dans ce milieu.

Je tien particulièrement à te faire savoir que zach´en ciel est très sympas, il y auras du matos à vendre et des gens sympathique pour te recevoir.

Astro amicalement Guillaumus

Posté

Bonsoir , en tant que createur du festival et fondateur du club cassiopee , il est mon devoir d'intervenir pour eclaicir un peu la lanterne des nombreux astrams present sur le site.

Apres trois jours d'intenses implications de la part de mes adhérents et ami(e)s astrams present sur le site d'observation de l'observatoire pour le festival et de moi meme. Je trouve particulière-ment deplaisant voire mensonger la plupart des allégations concernant le festival de rocbaron. A croire que certain visiteur sont des sous marins pour ensuite postez des torpilles envers notre fes-tival et notre observatoire.

D'ailleurs la question se pose a qui profite le crime ! pourquoi tant de haine et de mensonges et pourquoi rocbaron succite autant de passion que se dechaine a notre encontre , alors que nous n'avons que pour vocation d'etre un centre d'astronomie populaire recevant un large public toute l'année et d'organiser un festival original et atypique d'astronomie. Mais qui visiblement ne plais pas a tout le Monde . Pourtant comme l'a dis déjà un philosophe tres connu, si vous n'aimez pas , au moins n'en degoutez pas les autres.

Car le but de ce post lancé comme une torpille a tete chercheuse , cherchant d'ailleurs juste a suc-citer sur le ton de la fausse complaisance , voire de la compassion est bien de chercher querelle et d'apporter une image tronqué de cette fete des etoiles qui existe depuis 17 ans . Ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de manifestations et de rencontres et qui malgré les difficultés propres a toute organisation existe et perdure et cela derange visiblement.

Alors petite mise au point !!!

LE FESTIVAL DE ROCBARON N'EST PAS UN RASSEMBLEMENT D'ASTRONOME AMATEURS. C'est avant tout un Festival Grand public , populaire et ouvert a toutes les branches de la sciences en melant aussi poesie, contes , legendes , histoires , philosophie etc .

L'Astronomie est le support de cette grande manifestation, car toutes les disciplines d'une manière ou d'une autres viennent ou sont inspirés du regard que porte les hommes sur les etoiles depuis des millénaires . Donc, j'ai voulu reunir toutes ses disciplines se qui rend plus riche et attrayant un festival qui n'est pas uniquement destiné aux astrams , mais je demande aux astrams de venir m'apporter leurs concours pendant cette periode pour donner un peu de notre temps a ceux qui n'ont jamais vu meme la lune et qui sans ce coté sympathique , avec spectacles , conférences sur des themes tres différents , ne viendrais peut jamais a l'astronomie . Car souvent l'astronomie et associé a mathematique, physique et complexite , reservé a une elite , voire a des " bobos" .

Donc mon festival a pour but de casser cette image de l'astronome , d'ailleurs je deplore que beaucoup d'astronome se prenne encore plus au sérieux que des professionnels qui eut parfois donne de leurs temps benevolements et interviennent dans certaines manifestations.

D'ailleurs nous sommes bénévoles et personnellement j'en suis toujours de 1000 euro de ma poche pour apporter un peu d'emerveillement dans le regard des enfants et des adultes parfois aussi.

Donc nous faire de tel reproche , accueil deplorable, mauvaise organisations , restaurants dégueu et j'en passe et un proces d'intention et non pas un compte rendu juste de veritable de la manifestation , meme une manipulation voir photo ou l'on voit quasiment personne, j'invite meme cette personne a venir la prochaine fois a 8h du matin pour faire des photos , cela sera encore plus vide .

Pour l'accueil , a 11h 30 , surtout apres deux jours d'intenses implications , moi meme et mon equipe on se prend un peu de repos autours d'un verre , je precise que la manifestation debute officiellement plus tard dans l'apres midi et recevoir comme critique que visiblement on fouté rien et d'un culot monstre et meme d'un manque d'education flagrant . en plus si cette personne c'était presenté , nous l'aurions bien volontie invité a venir nous rejoindre a trinquer avec nous . mais visiblement ce n'était pas le but de ce visiteur .

hors festival , si on se presente pas , il est difficile de savoir qu'une voiture qui passe et reste deux minutes et repart et un copain astram. donc reaction bizare de l'interessé .

Ensuite dire que certain aller rejoindre la piscine pour se prendre un bain , et d'une betise , sachant que pour acceder a cette piscine, il faut etre loger dans le camping situé a 500m de l'observatoire et qu'aucune personnes de l'equipe a par moi a l'auberge était pensionnaire de ce lieu , et que les astrams présents ont campés sur place en dessous des coupoles . Alors faire passer l'idee que nous pouvions prendre du bon temps et laisser les visiteurs sur la touches et tres pervers .

Ensuite , je dirais a cette personne que si ce festival ne lui plais pas , on peut se passer de lui sans probleme , mais il n'a pas a pourrir une manifestation juste parce que ce monsieur n'a pas été re-cus comme un prince arabe dans un hotel 5 etoiles .

et puis les horaires sont la pour servir de repaire, il est coutume que l'on prennent toujours quelques minutes de décalages lors des conférences , car le terrain est grand de l'observatoire 3hectare et que certain sont en retard le temps de sortir d'une coupoles en train d'observer le soleil apres le dernier rapppel avant la conference et qu'il est toujours desagreable pour le conferencier de voir defiler les auditeurs a la chaine au milieu de l'exposer. mais je pense que cette personne n'a pas l'habitude d'organiser ce type de manifestations , et tant mieux si d'autres sont pour lui plus proche de son etat d'esprit ,mais ce n'est pas le notre .

Ensuite , nous faire un proces d'intention pour le restaurant est gonflé et malhonnete , je ne suis pas restaurateur , et si la nourriture n'est pas a la hauteur , je n'y suis pour rien , l'auberge est sur le site de l'observatoire , mais je n'est rien a y voir , je n'oblige personne a consommer et a s'atta-bler et d'autres restaurant existe autours et je n'est pas vocation a faire de la restauration et notre association ne touche aucune commission pour le nombre de client a cette auberge , on profite qu'elle est juste a coté , point final .

mais je me pose la question du pourquoi tant de haine ........

Pour le nombre de personnes , sans etre aussi nombreux que l'année derniere cause dates du wéek end du 15 aout chevauchant avec de multiples manifestations , ( medievale a brignoles, marche nocturne et sans oublier des astrams qui ont spécialement deplace une de leurs dates pour organiser un rendez vous entre astrams le 17 aout a flassans, juste pour nous enquiquiner et retenir certains amateurs qui aurait voulu nous rejoindre ce jour la , simplement parce que le festival ne leurs plais pas et qu'ils n'accepte pas l'idée qu'il soit une fete populaire melant toutes les sensibilités et de faire partager la culture astronomique a un public neopyte qui vient avec sa lumiere a la main , mais n'attend juste qu'on lui explique pourquoi , il faut eteindre et non pas le traiter comme un malpropre , ce qui nous fait passer pour des intégristes fanatiques et ne fait pas avancer la lutte contre la pollution lumineuse .

je rappele que rocbaron a signé la premiere charte de protection du ciel nocturne , justement parce que nous avons pris le temps de recevoir un public ignare en la matiere et de ne jamais le traiter de cons lorsque parfois il eclairer ses phares , mais en faisant preuve de pedagogie elementaire , ce que ne possede pas certaines personnes .

ensuite le festival malgré ces difficultés propres a la date , a recus sur les trois jours pres de 1000 personnes , ( 300 le vendredi pour le conteur) ( 300 le samedi soir ) et pres 300 aussi le dimanche soir ) auquel il faut ajouter , les visiteurs de l'apres midi une centaine le weed end, je ne sais pas postez les photos mais si quelque qu'un veut bien s'en charger , vous verrez a une heure d'af-fluence normale, le nombre de personnes au coupoles et autours des instruments.

ce qui sera curieusement une vision tres differente de l'astram en question !

Pour les puces astro , je precise que le festival n'a pas vocation d'etre une bourse d'echange , communay est la reference en la matiere , mais juste une opportunité a ceux qui le desire d'echanger ou de vendre leurs matériels gratuitement en le presentant que le site , c'est juste un service que l'on propose , donc parfois peu ou rien de parfois beaucoup d'amateurs , mais la encore amalgame !

mais je remaque que le peu de materiel present a trouver preneur en 10mm ce qui devrait j'espere insister les amis a venir apporter l'année prochaine plus de materiel et que ce festival peut generer des opportunites et cela gratuitement .Car tout est gratuit a ce festival , alors se plaindre d'amateurs qui donne trois jours de leurs temps pour faire partager leurs passions est scandaleux et meprisable.

alors si l'année prochaine des amateurs nobles et enclins a donner un peu de leurs temps a faire partager leurs passions a un public curieux et motivé , ignare la plupart , et qui ne demande qu'a s'emerveiller veulent venir nous rejoindre avec leurs instruments et leurs amitiés pour faire de ce moment un grand rendez vous de la science et de la vulgarisation , nous en serons enchantes ils sont les bienvenus et ils participeront a faire reculer l'obscurantisme dans notre societe et la betise .

au fait nous avons recus le 10 aout plus de 500 personnes le soir pour ce rendez vous national en collaboration avec l'association planete sciences mediterannée et cela fut une reussite totale et sans lune , rien que de l'astro , mais les deux manifestations se complete parfaitement.

et je vous recommande la manifestation de mon ami laurent a St Zach , son festival est super et ceux qui le boycotte sont de triste sires .

cordialement a vous

Posté
j n'y suis pas retourné depuis 2008, car c'est loin et je n'ai pas le don d’ubiquité mais à l'époque je me souviens d'une bonne ambiance avec notamment l'équipe de pascal et valérie

8428-1219792127.jpg?psid=1

une bonne ambiance "sudiste"! Bien sûr, comme dans beaucoup de festivals ouverts au public, il ne faut pas trop compter observer mais ça on le sait à l'avance

edit: Pascal tu m'as grillé :be:

+1 gg:)

Posté (modifié)
On vas pas jouer à qui n'a pas appelé l'autre, je t'ai appelé autant que tu l'a fait.

Pour le plan d'Aups, tu sais très bien que ça ne s'est pas passé comme ça.

Dans un premier temps la soirée a été annulée à cause d'un décès, puis elle a été reprogrammée et annulée encore deux fois.

Tant et si bien que je l'ai su trop tard et qu'on ma dit que je ne pouvais plus y participer.

Étant à côté, j'ai alors proposé de venir vous faire un petit coucou, et la on m'a dit que la soirée était un "concept", qu'il fallait y participer d'un bout à l'autre et que mon passage n'était pas souhaité.

Le concept c'était que l'on avait loué le gite et le terrain attenant pour installé le matériel, et il y avait un repas, bon le décès de notre ami Tony et reporté deux fois pour cause de météo, tu avais largement le temps de verser ta participation, 20 euros, oulà la grosse somme, chose que tu n'avais pas du tout envie de faire car le maitre était sur ses terres:b:

Voilà ce qu'il s'est passé exactement ça m'est resté en travers de la gorge, mais par amitié j'ai laissé pisser, ce qui est très rare chez moi.

Ben fallait pas, et au moins ce topic t'à permis de vider ta bile

Maintenant, j'ai la prétention de ne pas m'entourer de cons, j’essaie de les fuir, bien qu'on soit toujours le con de quelqu'un.

Je rends hommage à ta présence et à ta disponibilité à saint Zach, mais si tu considère que je t'ai pris pour un b...c, alors on a plus rien à se dire.

C'est toi qui voit, et qui te met dans cette position, mais comme tu le dit si bien "Il ne faut pas se leurrer ou s'offusquer, la plupart d'entre nous ne sont pas des amis intimes qui se rencontrent à d'autres occasions que l'astro, mais plutôt, comme tu dis, des bons copains qu'on est heureux de retrouver dans les multiples soirées publiques ."

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)

Bonsoir Poètes des Etoiles,

Je suis presque entièrement d'accord sur ta mise au point !

LE FESTIVAL DE ROCBARON N'EST PAS UN RASSEMBLEMENT D'ASTRONOME AMATEURS. C'est avant tout un Festival Grand public , populaire et ouvert a toutes les branches de la sciences en melant aussi poesie, contes , legendes , histoires , philosophie etc...

Entièrement d'accord, c'est ton festival et tu lui donne la direction que tu lui souhaite!

Ensuite , je dirais a cette personne que si ce festival ne lui plais pas , on peut se passer de lui sans probleme

Entièrement d'accord

Ensuite , nous faire un proces d'intention pour le restaurant est gonflé et malhonnete , je ne suis pas restaurateur , et si la nourriture n'est pas a la hauteur , je n'y suis pour rien , l'auberge est sur le site de l'observatoire , mais je n'est rien a y voir , je n'oblige personne a consommer

Archi faux, je pense moi que tu responsable "moralement", 1 fois ça passe 2 fois ça passe, mais pratiquement la tourista à chaque fois, c'est du foutage de gueule, surtout que c'est toi qui incite à y manger !!

Des astrams qui ont spécialement deplace une de leurs dates pour organiser un rendez vous entre astrams le 17 aout a flassans, juste pour nous enquiquiner et retenir certains amateurs qui aurait voulu nous rejoindre ce jour la

Un brin parano

je precise que le festival n'a pas vocation d'etre une bourse d'echange , communay est la reference en la matiere

Entièrement d'accord

Alors se plaindre d'amateurs qui donne trois jours de leurs temps pour faire partager leurs passions est scandaleux et meprisable.

Nul n'est indispensable, et si je n'ai plus envie pour l'instant d'animer dans des festivals, c'est mon droit et je le revendique, qu'est que c'est que cette pensée unique de "bobos"

Y a des nouveaux comme l'ami Quercus, qui brule de partager des connaissances

Pour avoir organiser moults manifs, je sais que c'est difficile de contenter tout le monde, mais si tu es franc André devant tout le monde, !oops! Poètes des Étoiles, tu sera d'accord avec le fait que le dimanche à partir de 15 h le festival est mortadelle

Il n'y a aucune haine simplement quelqu'un qui raconte ses impressions au retour de ton génialissime festival.

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)

...

Sinon Yanbry juste pour rectifier un petit truc à la base ce n'est pas "critiquer le festival" que je suis venu faire, mais juste faire part de ma déception

...

Petite rectification concernant l emploi du mot ''critiquer'' dans mes propos...

Je tiens à m excuser sur ce point, je ne vais pas avoir employé le bon mot à ce moment la, car je n ai nullement voulu t accuser de ''critiquer'' ce festival, ni que tu prennes mes propos comme une attaque en vers toi...

Juste je voulais dire que le festival de rocbaron était un super festival et que tes propos suite à un passage ''eclair'' le dernier jour, avaient plutôt tendance pour celui qui ne le connait pas et qui vient lire ton message, à ne pas lui donner envie d y venir...

Après le reste... Je n y reviendrai pas, car je pense en avoir déjà assez dis (trop peut être déjà ?) ce ne serait que remettre de l huile sur le feu...

Si ce n est que (parce que je le pense, et que l organisateur du festival n est pas responsable) : l auberge n est certainement pas la meilleure du coin non plus, et que peut être que cela mérite d être dit quand même...

( au passage j en profite pour passer un grand bonjour à Pascal et Valérie, astroespo, newbie Mais, et ceux que j ai pu justement rencontrer et connaitre grace à ce festivals de rocbaron)

Et pour ce qui est des Zach' en ciel, je confirme, c est également un superbe rdv à ne pas louper !

Modifié par yanbry
Posté
Petite rectification concernant l emploi du mot ''critiquer'' dans mes propos...

Je tiens à m excuser sur ce point, je ne vais pas avoir employé le bon mot à ce moment la, car je n ai nullement voulus t accuser de ''critiquer'' ce festival, ni que tu prennes mes propos comme une attaque en vers toi...

Juste je voulais dire que le festival de rocbaron était un super festival et que tes propos suite à un passage ''eclair'' le dernier jour, avaient plutôt tendance pour celui qui ne le connait pas et qui vient lire ton message, à ne pas lui donner envie d y venir...

Après le reste... Je n y reviendrai pas, car je pense en avoir déjà assez dis (trop peut être déjà ?) ce ne serait que remettre de l huile sur le feu...

Si ce n est que (parce que je le pense, et que l organisateur du festival n est pas responsable) : l auberge n est certainement pas la meilleure du coin non plus, et que peut être que cela mérite d être dit quand même...

( au passage j en profite pour passer un grand bonjour à Pascal et Valérie, astroespo, newbie Mais, et ceux que j ai pu justement rencontrer et connaitre grace à ce festivals de rocbaron)

Et pour ce qui est des Zach' en ciel, je confirme, c est également un superbe rdv à ne pas louper !

+1:)

Posté
Ais-je à un moment donné apporté un jugement à la tenue du festival dans sa globalité????

Non je ne crois pas!!

Je n'ai fait que donner mon ressenti sur la journée de DIMANCHE il me semble, non??!!!

Dans ce cas, le titre de ton post n'est pas bon : "un dimanche en début d'après-midi décevant à Rocbaron" aurait été mieux adapté :)

Voila ma réponse sebcoste qu'elle te plaise ou pas!!

Pas la peine de t'énerver, on discute :)

Posté

et pour conforter les propos de poete des etoiles

je me souviens de l'avoir vu se démener comme un beau diable pour que son festival réussisse et, que l'on soit d'accord ou non avec son idée de la manifestation, s'il n'y avait pas des gens comme lui pour initier des mouvements, faire bouger les lignes, il n'y aurait aucuns festivals et même ce forum n'existerait pas

Posté

Le concept c'était que l'on avait loué le gite et le terrain attenant pour installé le matériel, et il y avait un repas, bon le décès de notre ami Tony et reporté deux fois pour cause de météo, tu avais largement le temps de verser ta participation, 20 euros, oulà la grosse somme, chose que tu n'avais pas du tout envie de faire car le maitre était sur ses terres

J'en aurais eu le temps si j'avais su que la manif était reprogrammée, mais je ne l'ai su qu'un ou deux jours avant, quand je t'ai appelé justement.

Quand à dire que je ne voulais pas payer, il faut vraiment pas avoir de figure, je ne suis pas à 20 € prés et je n'ai pas cette mentalité. La diffamation est l'arme des faibles, mais tu as raison, c'est bien de diffamer. Il en reste toujours quelque chose, pas vrai ?

Maintenant, tout est dit et on va s’arrêter là avant que ça s'envenime et que je devienne grossier.

Posté
Le concept c'était que l'on avait loué le gite et le terrain attenant pour installé le matériel, et il y avait un repas, bon le décès de notre ami Tony et reporté deux fois pour cause de météo, tu avais largement le temps de verser ta participation, 20 euros, oulà la grosse somme, chose que tu n'avais pas du tout envie de faire car le maitre était sur ses terres

J'en aurais eu le temps si j'avais su que la manif était reprogrammée, mais je ne l'ai su qu'un ou deux jours avant, quand je t'ai appelé justement.

Quand à dire que je ne voulais pas payer, il faut vraiment pas avoir de figure, je ne suis pas à 20 € prés et je n'ai pas cette mentalité. La diffamation est l'arme des faibles, mais tu as raison, c'est bien de diffamer. Il en reste toujours quelque chose, pas vrai ?

Maintenant, tout est dit et on va s’arrêter là avant que ça s'envenime et que je devienne grossier.

ça serait peut-être bien non que vous laviez votre linge sale par MP?

bon, tu diras peut-être "c'est pas moi qui a commencé" mais on des pas des gosses quoi :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.