Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peu d'images ce matin, mais pour une fois c'est la "L" qui est clairement sortie du lot ...

attachment.php?attachmentid=23973&stc=1&d=1376862140

J'ai commencé par des images à la QHY5L-II et terminé par la PLA-Mx mais c'était trop tard, la turbulence était nettement levée et les images bonnes à jeter (enfin tout est relatif mais nettement en dessous de celle là).

Donc C11, barlow x2, RaF (L astronomik), ADC, QHY5L-II. Processing autostakkert, puis Registax 6.

Marc

conv_Jup_20130818_QHY5LII_045640_L_g3_ap87.jpg.0ecfce6b1777284a803f24dfff961b2e.jpg

Posté

Bon sang, c'est pas croyable d'obtenir une image pareille si prématurément !!!

Je comprends mieux la localisation "mon petit coin de paradis" !

Et dire que chez nous il pleut !

Posté

Merci à vous tous.

C'est vrai que c'est un peu inespéré aussi tôt dans la saison, et pourtant il y avait de grosses ondulations. J'ai pu toutefois profiter d'une exposition très faible pour figer pas mal d'images.

Et puis il faut aussi une aide de la météo c'est vrai, pour preuve une image au 23A (généralement mon meilleur filtre au C11) qui est un ton en dessous qualitativement parlant (alors que cela devrait être un gros ton au dessus) :

attachment.php?attachmentid=23975&stc=1&d=1376890753

Les R,G, B ne sont pas en reste mais sont quand même moins bonnes encore !

Marc

Jup_20130818_QHY5LII_045449_23A_g3_ap100.jpg.6b2f949f6e37b04a6bc5f7764cbe2303.jpg

Posté

Bonjour Marc,

elle était à quelle hauteur quand tu lui a tiré le portrait ?

En tous cas, malgré les mauvaises conditions, elle est superbe et bien détaillée. Tu vas finir par me donner des complexes et me donner envie de mettre mon matériel à la déchetterie la plus proche.

Posté

Je suis encore très impressionné par l'image suivante ! Je dois descendre sur Toulouse début Septembre et je pars en camping pendant 15 jours côté Fréjus pour un retour final à Toulouse, si tu veux je peux te prêter mon C14 complet pour cette durée, je serais curieux de voir ce que tu peux faire, je suis sûr que ça pourrait faire très peur !;)

Posté

[mode filet de bave qui coule sur le clavier]

Une superbe Jupi de début de saison :)

J'attends avec impatience pour lui tirer le portrait à celle-ci, pas eu l'occasion et/ou la fenêtre météo de commencer.

[fin du mode filet de bave qui coule sur le clavier]

Bonne journée,

Yann

Posté
Tu vois Marc, tu dramatises trop, il est excellent ton site d'observation ! :p:be:

Albéric

Entre un site dont l'exposition maximale est de 40 à 50ms et un autre où tu peux aligner 400ms, moi perso je choisis le second quand même !

Mais bon, je ne lacherais pas la maison (la piscine, accessoirement le boulot avec les avions) de si tôt quand même ! ;)

Bonjour Marc,

elle était à quelle hauteur quand tu lui a tiré le portrait ?

En tous cas, malgré les mauvaises conditions, elle est superbe et bien détaillée. Tu vas finir par me donner des complexes et me donner envie de mettre mon matériel à la déchetterie la plus proche.

Pour l'heure, c'est à 4h56 TU (soit un poil avant 7h du matin TL environ).

Sinon, j'ai une grande benne, et je connais plein de petits clubs pour qui ce serait noël avant l'heure ... si dès fois tu voulais commettre l'irréparable bien sur !

Belle image Marc avec beaucoup de détails en L.

Franck

Salut

Bravo pour cette magnifique photo, du grand art !!!

Très belle photo, merci. Le relief est énorme.

elle est top la premiere! et pour un debut de saison!

Merci à vous quatre !

Content que cela vous ait plu !

Je suis encore très impressionné par l'image suivante ! Je dois descendre sur Toulouse début Septembre et je pars en camping pendant 15 jours côté Fréjus pour un retour final à Toulouse, si tu veux je peux te prêter mon C14 complet pour cette durée, je serais curieux de voir ce que tu peux faire, je suis sûr que ça pourrait faire très peur !;)

Pas sur que cela passe sur l'EQ6 quand même, même avec tout ses contrepoids (3x5 + 1x3). Mais ce serait "intéressant" en effet !

On en reparle par MP si tu veux.

[mode filet de bave qui coule sur le clavier]

Une superbe Jupi de début de saison :)

J'attends avec impatience pour lui tirer le portrait à celle-ci, pas eu l'occasion et/ou la fenêtre météo de commencer.

[fin du mode filet de bave qui coule sur le clavier]

Bonne journée,

Yann

Désolé pour ton clavier, tu veux une lingette ? :D

Marc

Posté

Envoyé par wilexpel Voir le message

Je suis encore très impressionné par l'image suivante ! Je dois descendre sur Toulouse début Septembre et je pars en camping pendant 15 jours côté Fréjus pour un retour final à Toulouse, si tu veux je peux te prêter mon C14 complet pour cette durée, je serais curieux de voir ce que tu peux faire, je suis sûr que ça pourrait faire très peur !

Pas sur que cela passe sur l'EQ6 quand même, même avec tout ses contrepoids (3x5 + 1x3). Mais ce serait "intéressant" en effet !

On en reparle par MP si tu veux.

Pas de problème, je pensais à "l'instrument complet", pas compliqué à maîtriser puisque non goto... On en reparle en MP !

Posté

Salut Marc !

Belle perf quand on connait les conditions actuelles (position de Jupiter surtout) !

Juste une question : cette caméra me fait un peu de l'oeil, est-elle "supérieure" à la PL1-M ou est-elle équivalente (et dans ce cas je garderai ma PL1-M) ?

Merci ! :)

Posté
Une belle juju précoce, bravo! Vivement une version couleur. :)

Avec tous ces nouveaux capteurs, je sens que la saison va dépoter!

J'espère bien en effet !

Pas de problème, je pensais à "l'instrument complet", pas compliqué à maîtriser puisque non goto... On en reparle en MP !

Ok

Salut Marc !

Belle perf quand on connait les conditions actuelles (position de Jupiter surtout) !

Juste une question : cette caméra me fait un peu de l'oeil, est-elle "supérieure" à la PL1-M ou est-elle équivalente (et dans ce cas je garderai ma PL1-M) ?

Merci ! :)

Par rapport à la PL1M c'est le jour et la nuit. Franchement au début la comparaison se faisait avec la PLB-Mx (déjà c'est le jour et la nuit avec la PL1M) ... mais en fait c'est le champ de la PLB-Mx avec la sensibilité de la PLA-Mx (grosse nuance).

Quasiment pas de tramage (faut pousser les curseurs au max pour y voir quelques lignes), une sensibilité ET une dynamique de folie. C'est un excellent choix, et pas trop cher en plus (ASI120), un poil plus si tu veux conserver le port ST4 (QHY5L-II).

Sincèrement, si ce n'est la taille des photosites (juju plus ou moins grosse), je vois pas trop de différences entre la QHY5 et une caméra à base d'ICX618 au final sur les images !

Posté

Salut Patry,

Ca commence fort cette saison.

Malgré tout elle ne monte pas très haut je crois ?

Alors encore plus bravo !!!:pou:

Posté
La dernière : re-superbe !

Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse perso !

Oui j'ai vu ce matin, il faudrait que je pense à lire plus souvent ce compte mail !

Je te répondrait plus longuement ce soir/demain.

slt marc,

Super image, la plus belle image de cette opposition que j'ai vue jusqu'à présent.

Moïse

Merci Moïse.

Salut Patry,

Ca commence fort cette saison.

Malgré tout elle ne monte pas très haut je crois ?

Alors encore plus bravo !!!:pou:

Pour le moment, non car elle est encore proche du soleil et n'est visible qu'au lever du soleil et peu après.

Mais à l'opposition, elle culminera à presque 65~70° de hauteur (en métropole) ... là on va se régaler et les images seront bien meilleures (si la météo le permet bien sur).

Marc

Posté

Pour le moment, non car elle est encore proche du soleil et n'est visible qu'au lever du soleil et peu après.

Mais à l'opposition, elle culminera à presque 65~70° de hauteur (en métropole) ... là on va se régaler et les images seront bien meilleures (si la météo le permet bien sur).

Marc

C'est pas le moment de prendre des actions sur l'ADC :be:

Posté
C'est pas le moment de prendre des actions sur l'ADC :be:

En ce moment, si c'est nécessaire.

A 70° de hauteur cela le sera moins !

superbe Jupiter,bravo!

Merci

(j'aime bien ton pseudo, moi qui suis grenoblois de naissance).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.