Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oh là là, la version RGB, qu'elle est belle.

Merci

De belles images Marc, dans les meilleures que j'ai vues pour le moment. Même la RVB est bien !

Oui, le matin il y a une toute petite période pendant laquelle la turbulence est faible. En fait soit c'est trop tôt et Jupiter est au raz des paquerettes (pardon je veux dire des arbres en face de chez moi), soit c'est trop tard et le jour est levé, l'air commence à chauffer et la turbulence est immonde !

Ce matin c'est bis repetita et j'ai pu pousser encore un poil plus la focale via le tirage. Par contre le temps de changer de caméra, puis de revenir, à un peu moins de 7h c'était mort ... impossible de faire la map finement. Affaire à suivre en tout cas !

Marc

Posté

Superbes images (si tôt dans la saison c'est excellent, merci l'ADC ;)). Pour ma part, je sens que ça sera nettement plus tard (à moins de bouger de chez moi). Vivement cet hiver en espérant ne pas revivre le précédent ...

Posté
Superbes images (si tôt dans la saison c'est excellent, merci l'ADC ;)). Pour ma part, je sens que ça sera nettement plus tard (à moins de bouger de chez moi). Vivement cet hiver en espérant ne pas revivre le précédent ...

Evidemment, l'ADC est indispensable quand tu "vois" le joli liseré rouge/bleu vertical, tu te dis que les dégats sur la capture sont importants.

Quand juju sera au méridien on pourra en reparler mais en dessous de 45°, chez moi il est vissé sur la roue à filtres.

Pour la météo j'espère que les nuages ne vont pas s'installer en novembre pour repartir en juin comme l'an dernier en effet !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.