Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

• 3 années plus tard...
Posté
"l'épenthèse est une modification phonétique de type métaplasme qui consiste en l'apparition à l'intérieur d'un mot d'un phonème adventice."

Wikipedia, épenthèse

Vous pouvez commenter si vous voulez, mais sans polluer aujourd'hui par d'autres citations : c'est la pensée du jour ; donc attendre demain pour en poster une autre éventuellement.

Et si tu nous donnais un exemple !!!!!

Posté
Quel rapport avec l'épenthèse ?:mad:

Aucun

Mais comme je suis bonne fille j'explique aux gens.

Le but du topic c'est de poster une "pensée du jour"

1) Jarnicoton a commencé par une citation qui illustre bien la cuistrerie de wikipédia dans de nombreux domaine

2) Il n'a jamais été question d'organiser le topic autour d'épenthèses.

Bon, ça va mieux ?

Joyeux Noël les garçons !

Posté
Ah bon, moi je n'ai pas connu votre Tournicoton.

C'était un contributeur fort intéressant, quant aux tenants et aboutissant du présent sujet, une petite virée aux origines du topic aurait éclairé ta votre (pardon) lanterne. :p

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le genre de définition qui donne envie de ne s'être jamais posé la question de savoir ce qu'on voulait savoir. C'était quoi d’ailleurs ;o))) ?

+1

je vais l'apprendre par coeur et placer cela adroitement lors de ma pétanque de vendredi soir, à mon avis je vais être tranquille pour le reste de la partie, il n'y en pas un qui osera demander ce que cela veut dire :be:

après le 3ème ricard on va te demander ou tu as appris l'anglais vu que t'as l'air de le parler couramment maintenant :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.