Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut,

Iserois, merci !

Jean-Louis, merci pour ton commentaire sympa et content de voir que les représentations au Clos Lucé ont été un succès. J'ai hâte de voir la vidéo :)

Fred.

Posté (modifié)

Encore et encore :confused:.

Je rejoins Jean-louis sur ses propos.

Autant je trouve les attaques contre Pierre Desveaux sur son travail, injustes et inutiles, autant je trouve les attaques du même Pierre Desveaux sur les dessins de Fred Burgeot tout aussi injustes et inutiles.

Libre à chacun de penser et dire ce qu'il veut, mais il ne faudrait pas que cela soit systématique.

Il serait dommage que seuls les dessins de taches floues soient postés pour ne pas être remis en cause.

Sur ce, merci Fred pour tes dessins ;)

Modifié par manu41
Posté (modifié)

J'allais oublier ce post de Fred,

bien sûr, toujours du hors norme, du fantastique qui pousse à se surpasser et à progresser.

Avec l'ami Fred, le doute sur la sincérité de son travail n'est pas de mise ou s'est mal le connaitre. Ses résultats sont au top de ce qui existe (yen faut bien et tant mieux s'il nous en fait profiter) et s'ils peuvent être de nature à se questionner, ce serait plus modestement sur nos propres limites, ce qui devrait inciter de tenter de les repousser soi-même dans un bel esprit d'émulation, et certainement pas de compétition.

Modifié par serge vieillard
Posté

Bravo Fred pour ces dessins !

NGC40 notamment m'impressionne beaucoup. Il me tarde d'aller la revoir pour essayer d'y dénicher quelques détails. Ca va être tout bon avec l'automne devant nous (si le ciel veut bien nous en laisser l'accès !)

Posté

Il serait dommage que seuls les dessins de taches floues soient postés pour ne pas être remis en causse.

Là on est bien d'accord !

Merci Serge pour ton passage. En effet il faut que chaque post soit pris positivement : personne n'est là pour épater la galerie, point de compet', il faut s'inspirer de ce que font les autres pour trouver de nouvelles idées d'observations, pour tenter d'essayer d'autres techniques de dessin, pour revenir sur des cibles pas totalement vues etc...

Bref, comme tu le dis -et comme déjà dit aussi ici ou sur le post de Vakoran-, le forum sert à entretenir l'émulation, je n'y vois pas d'autre but.

Merci Will, NGC 40 est vraiment charmante. si en plus tu la vois avec un bon seeing, tu vas aimer.

Fred.

Posté

Olivier, pour M63, je ne saurais pas te dire puisque je ne l'ai pas vue ni dans le T800 ni dans le T1000. Le mieux est de demander à Diabolo lui-même, je pense qu'il y a bien peu de cibles qui lui ont échappé.

Pour les galaxies, il faut un ciel béton, noir et transparent, c'est certainement la catégorie d'objets la plus exigeante au niveau du ciel. Et puis comme pour toutes les cibles, le seeing est super important. Si forte turbu, il y a des chances pour que la lumière qui vient des globules de M63 soit dissoute dans le reste, donc à mon avis oui, ce genre d'obs requiert un bon seeing.

Fred.

Merci Fred et Diabolo pour vos réponses claires sur M63.

Continue à nous régaler avec tes dessins Fred, sans complexes ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.