Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté d'image sur les fofos :). Et pour cause, le C8 a été vendu et j'ai acquis un C11 (celui de notre ami "astrocris" :)) et un Hyperstar pour C11 (celui de notre ami Nonocoye :)). Donc pas mal de nouveaux réglages, j'ai fabriqué une bague d'adaptation pour la caméra (SXVR H18 de chez Starlight Xpress) et un système de ventilation complémentaire permettant de mieux refroidir le capteur.

Je vous propose un sujet "archi-connu" que je qualifierais d'image de réglage du tromblon, la nébuleuse du croissant (NGC 6888) avec des filtres Ha et OIII de chez Baader :

Ha = 17x600" en binning 1x1,

OIII = 19x600" en binning 1x1 avec la caméra à -20°C (il fait chaud !!!).

C11 Hyperstar F2 (560mm de focale), EQ6/EQmod et autoguidage avec Vixen VMC110 en //.

La couche Ha :

qs9q.jpg

La couche OIII :

qepy.jpg

L'assemblage Ha OIII OIII :

xnbc.jpg

Un plan "sérré" :

wljv.jpg

Une bulle de savon dans le champ :

mjku.jpg

Je travail sur la couche SII : mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de faire un SHO car il n'y a vraiment pas beaucoup de signal !!! (et poutant, je suis à 17x600") Si vous avez des conseils, je suis preneur ... :)

A+, Philippe :)

(Vends un Hyperstar pour C8)

Posté

Tu peux mettre un crop des bords, je suis toujours super impressionné de la couverture de champ d'un hyperstar. On dit que les réglages (alignement) sont difficiles à obtenir info ou intox ?

Marc

Posté

Bonjour Marc,

La "bulle de savon" est complétement au bord de l'image :) Pour l'alignement des optiques, c'est vrai et faux !!! L'hyperstar demande de l'expérience dans la collimation d'un SC (surtout, il faut comprendre ce que l'on fait lors des réglages) mais cela reste relativement facile à faire !!! :) Le plus dur, pour moi dans l'hyperstar, c'est la mise au point : c'est au micron prés !!! :)

Merci Wilexpel :)

Posté

salut

Superbe photo, bravo !

Tu as marqué que tu vends un Hyperstar pour C8, est-il adaptable pour un C9 ?

Posté

Non, Raymond, désolé :( Chaque diamètre de tube posséde son Hyperstar dédié ...

A+, Philippe

Posté (modifié)

Ok merci pour ta réponse et encore BRAVO pour ton superbe travaille, j’espère arriver à ton niveau un jour mais ca c'est de l'utopie !

Amicalement

Raymond

PS: je crois que tu vas devoir changer ton pseudo maintenant que tu as un C11.

Modifié par Raymond35
Posté

Merci Litobrit :)

C'est une nébuleuse planétaire assez faible : si quelqu'un posséde des infos sur celle-ci ???? :):p

Posté

Salut Philippe,

Tu es passé un gros cran au dessus avec le C11 et l'hyperstar.

Cette première image est magnifique.

La couche OIII sur le Croissant le rend encore plus beau.

Et en bonus, la superbe Bulle de Savon.

L'hyperstar est redoutable lorsqu'il est bien maitrisé.

Bravo.

Posté

Merci, Phil :)

Pourtant, il faudrait que je fasse mieux !!! :rolleyes:

Pour le pseudo, C11+, cela serait pas mal !!! :wub: Si un modo passe par la, je ne sais comment faire pour le changer !!!! ;)

Posté

Cool ! une belle image avec 2 couches bien distinctes.

Sur la full on peut voir que la mise au point n'est pas parfaite mais je sens que ce n'est qu'un début très prometteur.

Posté

Bonsoir à tous :)

Merci Franck, Steph, Guillaume, Orion, :)

Frédéric : Oui, la MAP, c'est trés "chaud" même avec une démultiplication Starlight :) Voici un coin d'un brut ...

xnmk.jpg

Je ne sais pas si cela est satisfaisant ??? :?:

A+, Philippe

Posté

Waouw, c'est remarquable, surtout quand on sait le travail que demande la maitrise de l'hyperstar. C'est vraiment extraordinaire!

PS: pour le pseudo, envoie un MP à Administration

Posté

Merci Nono, JP, Fred, Pascval, Moomaniac :)

Snifff !!! la bulle de savon découverte en ..... 2008 ..... par des amateurs .... Snifff !!! :wub::)

5o9a.jpg

Posté

pour un début c'est un sacré début!

la compo Ha-OIII est splendide, vivement les objets plus exotiques :)

Posté

Frédéric : Oui, la MAP, c'est trés "chaud" même avec une démultiplication Starlight :) Voici un coin d'un brut ...

xnmk.jpg

Je ne sais pas si cela est satisfaisant ??? :?:

A+, Philippe

Dans l'absolu, pas vraiment, mais vu la galère que c'est pour avoir la MAP et l'alignement avec l'hyerstar, tu t'en sors bien je trouve :)

Tu peux vraiment gagner sur la MAP, il faudrait l'automatiser je pense.

Posté

Bonsoir Frédéric,

Pour la MAP automatisé, j'ai un kit USBfocus : il faut que je l'adapte sur le scope :rolleyes:

A+, Philippe

Posté

Salut C11+

Pour une première je suis conquis, quel résultat. Ça cause l'hyperstar sur ce diam.

gagné 3 pouce au passage avec ton nouvel instrument, c'est pas mal.

Toujours le même discours, l'hyperstar ne semble pas être facile à prendre en main.

En contrepartie qd ça roule, quelle bombe à photon!

Il me plait bien ton croissant, je ne savait pas qu'il avait un croissant dans le coin.

Bonne suite.

Posté

Très très beau sur l'assemblage, c'est à dire la troisième image. Chapeau !:pou:

Pour le reste, je me tairais, j'en ai rien à faire... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.