Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Si tu es myope tu n'as pas besoin de garder tes lunettes à l'oculaire, tu adapteras la mise au point à ton œil.

Les plossls de base ne satisfont pas quelqu'un qui a de l'expérience mais ce ne sont pas non plus des culs de bouteille, surtout avec la lumière et les détails d'un 200.

Je te conseillerais plutôt de t'intéresser à la mise en station et d'observer, de profiter un peu des oculaires et de la barlow fournis.

Bon ciel

Posté
si pour toi l'astro photo c'est pointer appuyer sur un bouton et faire devlopper tu te trompe

l'astro photo c'est une ou plusieur nuit à surveiller l’appareil photo tu ne peut ni observer ni fair autre chose que de surveiller les prises de vues par example pour une photo il faut faire 10 poses de 2mn de chaque couleur (3) + les flat les ofset deja plus d'une heur de pose pour un objet assez brillant plus environ une heure pour compiler et traiter les photo à ca tu rajoute la mise en station la préparation... la soirée est vite passée

et pour finir pour se lancer dans l'astro photo de pro pour avoir des superbes images comme sur le forum il faut compter dans les 4000€

Je n'aurai pas mieux dit, en résumé l'astro photo c'est "chiant" (mon point de vue subjectif) pour les raisons évoquée et pour arriver à quelque chose de potable il faut aussi un budget minimum qui dépasse de loin celui qui veut simplement observer mais également maîtriser plusieurs domaines dont la mécanique (le suivi) l'optique (la collimation, les alignements, le tirage etc ...), l'acquisition d'image (le capteur), le traitement photo (les 3 ou 4 logiciels nécessaires) etc ... je préfère admirer les photos des pros ou des experts en photo du forum ça m'évite des nuits blanches :D

Posté (modifié)
J'ai juste un petit soucis avec le chercheur point rouge. Le point se trouve très en dehors du viseur et il et impossible de de ramener vers le centre avec les molettes de réglage.

Ce que tu dis n'a pas de sens. Si le point rouge était en-dehors du viseur, tu ne pourrais pas le voir sur la vitre. Par ailleurs, le réglage du point rouge ne consiste pas à placer le point au centre de la vitre. Puisque tu as un mode d'emploi en français, peut-être est-ce le moment de le lire. ;)

Le réglage du PR se fait de nuit, sur l'étoile polaire. Avec un oculaire de longue focale (25mm) tu vises l'étoile polaire (ou une autre étoile brillante si ta monture est motorisée et mise en station). Tu passes ensuite à une focale plus courte (10mm). Quand l'étoile est bien au milieu, tu règles le point rouge de façon à ce qu'il désigne l'étoile. Si le point rouge est monté dans le bon sens, c'est un jeu d'enfant.

J'ai vu la gamme hypérion et la gamme TeleVue plössl. La qualité de ces oculaires est-elle au rendez-vous ?

Oui, ce sont de bons oculaires mais les Plössl ont un champ et un dégagement oculaire très réduits, pas confortable par rapport aux oculaires 'grand champ' modernes. Si tu commençais par utiliser les oculaires livrés? Les RK 'Super 25mm' et 10mm de SkyWatcher sont souvent décriés mais ils suffissent largement pour débuter. Je doute que tu voies réellement une différence avec des optiques plus chères. En revanche, la barlow d'origine est assez mauvaise pour que le besoin d'un oculaire de courte focale se fasse vite sentir. Un HR Planetary de 5mm, comme conseillé par mazen, est un choix judicieux.

Après, c'est une marque Française ( enfin bon, ça c'est un choix personnel ). J'ai eu aussi de moins bon échos sur les " Skywatcher " qui étaient très bien au début mais dont la qualité n'est plus au rendez-vous ( le succès engendre souvent la volonté de faire plus mais moins bon dans une logique toujours commerciale ).

Très drôle! :lol:

Les soi-disant produits 'français' de Perl ne sont rien d'autre que des SkyWatcher, absolument identiques à la couleur près. Ils proviennent de la même usine, Suzhou Synta Optical Technology, en Chine. Medas ne fait que commander une série rebadgée, comme beaucoup d'autres importateurs.

http://www.medas.fr/sites/default/files/produits/visuels_galerie/tp_21.png

http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/14980_0/Telescope-Maksutov-Skywatcher-MC-127-1500-SkyMax-BD-NEQ-3.jpg

C'est intéressant pour toi car bien sûr tous les accessoires SkyWatcher sont adaptés au Perl, et vice-versa.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.