Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La conservation de l'énergie, s'il y a bien un principe physique incontournable c'est celui là....Si on donne de l'énergie au départ et en l'absence total de frottements mécaniques, de dissipation par courants de Foucault hum c'est possible dans un monde idéal.

Posté
et si c'est dans le vide, à cause du travail de mise en mouvement de l'air par le ventilateur

:D

Le vide du coté a(in)spiration... sacré dépression. :be:

Posté
Que dire de cela, alors?

Amicalement.

Pourquoi ce type se croit-il oblige de faire une démonstration de non-fonctionnement.... ? N'était-il pas convaincu de la théorie ? Aurait-il eu des doutes...?

Posté (modifié)

Et ça, vous connaissez...?

Attention, cela ne marche bien qu'avec des piles neuves, même de faible capacité...

Modifié par Toutiet
Posté

Parmi tout ce qu'on trouve sur la "toile", il y a cette vidéo que j'aime bien car il y a manifestement une démarche (sérieuse) d'étude progressive, d'abord sur la linéarité du principe mis en œuvre, puis sur deux maquettes de vérification du principe circulaire et, enfin, dans la seconde partie de la vidéo, une réalisation d'une véritable maquette complète et fonctionnelle.

Il est difficile d'y déceler la faille... :(

"http://www.youtube.com/watch?v=zqG-TL0WnjE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Bon sur la première vidéo de Toutiet (celle du ventilateur) mon père n'arrête pas de me dire que ce n'est pas possible de faire tourné le ventilateur avec des aimants, mais moi je suis persuadé que c'est possible :p

Alors n'auriez vous pas une petite explication pour lui prouver que c'est vrai et qu'il a tord ? :be:

Je voudrais bien faire l’expérience, mais je n'ai pas encore les bons aimants...

Posté (modifié)

Ce n'est pas possible de réaliser un champ tournant simplement avec des aimants permanents et fixés.

Tu vas devoir déplacer le stator (comme sur la dernière vidéo de Toutiet, on voit bien le mec qui recule sa main (support stator dans ce cas), pour la dernière partie de la rotation, pour ensuite recommencer un cycle de déséquilibre).

S'il n'y a pas ce déséquilibre sur les 360 degrés de la rotation, ton rotor fini par trouver un point d'équilibre avec le stator et s'arrète simplement.

Si ma mémoire est bonne, c'est contre les lois de la physique de créer plus d'énergie que d'en consomer, il n'existe pas de machine avec un rendement supérieur à 1.

c'est la quête du saint graal en mécanique.

Modifié par Davdi
Posté (modifié)

ben comme je disais avec un sèche cheveu placé au dessus de la caméra tenu par un complice on envoie de l'air sur les pales ou alors il y a des petites perforations au niveau de la moqette et le sèche cheveu est placé sous la moquette ou c'est un tuyau d'aspirateur placé en dessous pour faire changer le sens de rotation...

ces ventigrads sont très légers bien équilibrés et bien lubrifiés et ils tournent très facilement ....

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

je me demande si le mec de la 1ere video n a pas une mini pile planquée dans le scotch: il ne coupe pas les fils à raz mais les scotche vers un angle) je pige pas comment fonctionne l'interrupteur...

• 2 semaines plus tard...
Posté
La bière, ca peut marcher pour alimenter le moteur à eau ??

C'est dans mon devoir de déterrer ce topic pour cette phrase. :be:

:refl:

La remarque est judicieuse, il y a beaucoup plus de calorie dans une bière que dans l'eau.

Ce qui me laisse le plus rêveur surtout, c'est le nombre de réservoir à siphonner. :D

oué... mais quel Gaspillage de mettre de la bière dans un moteur :confused:

:be:

Marty, non non, il n'y aura pas de gaspillage. :D

:beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.