Aller au contenu

le discret retour de la grande promesse


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

5:30 ce morningue, la grosse lune effleure la cime des arbres à l'ouest, l'Est s'éclaircit imperceptiblement, il est temps!

c'est la troisième tentative en quinze jours, les autres fois Coelix a refusé de pointer si près de l'horizon, de toutes façons le tube ne dépassait pas le mur de la cabane

ce matin, il n'est qu'à moitié obstrué :be: , le Mak auto-guideur est lui dans le noir, pas d'auto-guidage

5 poses de 1 mn gardées sur 20, déjà que la monture a horreur de l'horizontalité, alors sans auto-guidage, faut pas rêver

enfin, elle est là

 

ison20_8_2013.jpg?psid=1

 

il va falloir, quand même, qu'elle se sorte les doigts du...de la chevelure si elle veut être la vedette de l'automne :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gerard

Un grand merci pour cette photo, j'avais envie depuis quelque temps qu'un astram la prenne en photo (je n'ai pas le matos pour :) ). As tu une idée de la magnitude actuelle ?

Je croise quand même les doigts pour qu'elle soit la reine du bal en décembre :) En 4 mois, les cheveux ça pousse :)

 

Bref, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages :)

aucune idée pour la magnitude

Coelix lui donne 12.56 en visuel mais...

disons que toute mesure est faussée par la fait qu'elle sort de l'horizon que très peu de temps avant le jour (du moins chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gege,

faut vraiment aller la chercher celle la !! Mais tu l'as eu ! Maintenant il ne lui reste plus qu'à prendre de l'altitude pour que l'on puisse plus facilement profiter de sa future magnifique chevelure

Amicalement.

Guillaume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette performance! :)

 

Après le battage médiatique et les exagérations ( 'plus lumineuse que la Lune' :rolleyes: ) c'est clair que le 'retour sur Terre' est décevant. Moi je serais déjà super content si elle montait à Mag3. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette performance! :)

 

Après le battage médiatique et les exagérations ( 'plus lumineuse que la Lune' :rolleyes: ) c'est clair que le 'retour sur Terre' est décevant. Moi je serais déjà super content si elle montait à Mag3. :p

 

Je pense qu'il faut être patient. Ce genre de comète rasante s'exprime après son passage près du soleil. Peut-être même que le noyau se brisera et que la luminosité augmentera drastiquement.

Bref, ne faisons pas trop de plan sur la comète ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Je crois que tu es le précurseur (avec JF Soulier) pour cette première capture.

Pas encore bien échevelée,mais çà va venir,on n'est pas au mois de novembre et elle

est peut-être encore assez loin du Soleil.

Bravo pour ce shoot,fallait oser.

 

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial de prendre des images dès maintenant.

Les éphémerides du BAA l'annonce à mag 12.4 donc elle semble conforme aux prévisions, il ne faut pas s'attendre à grand chose avant mi-octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.