Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une petite lunette pour y coller mon apn et essayer d'avoir des photos autres qu'en très grand champ.

Voici le genre de lunette que j'envisageais:

http://astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-zenithstar-71-ed-apo-william-optics-1627.html

En gros, une lunette de 60/70 mm de diamètre et de 300 à 500 mm de focale max.

Je me demandais si je ne pourrais pas en profiter pour prendre 2/3 oculaires et profiter de la qualité de la lunette pour jeter un oeil :)

Mais je n'y connais pas grand chose en oculaire mis à part que ceux que j'ai déjà, des Kellner, ne sont pas top ;).

Je pensais viser un oculaire offrant un bon grossissement (3/4mm pour une lunette de 70/400 me semble raisonnable) et un ou deux autre(s) grossissement(s) plus faible(s) (13mm ? + 25mm).

Je pensais aussi ajouter une bonne barlow dans le lot pour plus de possibilités (du coup, est-ce qu'il vaut mieux revoir le 3mm qui sera inutilisable avec la barlow ?).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Et côté marques, faudrait partir vers quoi si je pars sur un budget de 500 € par exemple ?

Merci d'avance :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.