Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Étant un peu simple d'esprit :cry:

J'aimerais savoir a quoi sert exactement le "GOTO" sur une monture?

A se que j'ai compris on choisi un objet et le scope le pointe automatique.

Mais j'ai vu aussi que sa faisait le suivi de l'objet.

De ce faite pourquoi installer un autoguidage alors?

Merci à vous pour votre compréhension.

Posté

Le Goto a proprement parler n'assure pas le suivi.

Après son initialisation, il permet effectivement de pointer tel ou tel objet. Ensuite, les moteurs de la monture vont naturellement suivre l'objet.

Après toute monture a des défauts. Erreur périodique, Mise en station imprécise etc, qui font que l'objet ne va pas rester au même endroit à l'oculaire ou sur le capteur ce qui va avoir comme conséquence un objet "bougé", comme quand tu shootes avec un APN normal, de jour, un objet en mouvement sans le suivre correctement.

Le suivi permet de corriger ces erreurs mécaniques, et conserver des étoiles ponctuelles, et par conséquent, un objet net (on va dire).

Posté

une monture "GoTo" est fiable pour le suivi d'un objet en visuel, pour qu'il demeure en place dans l'oculaire,

sous conditions d'avoir bien positionné sa monture : la mise en station.

l'autoguidage c'est pour perfectionner ce suivi notament pour l'astrophoto ,

car il suffit d'avoir une MES un peu "à coté", plus certains défauts mécaniques, vis sans fin, etc ...

l'autoguidage va permettre en grande partie de maintenir un meilleur suivi ,

et permettre d'exécuter des poses de 5, 10minutes et même + selon le type de monture.

un peu de lecture :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=202&PHPSESSID=16dd6264819681a37d6efa41eed9e65d

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=201

zut, Phil tu as été + rapide :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.