Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Etant donné le nombre d'utilisateurs de guidemaster, il y a bien l'un d'entre vous qui pourra me répondre :

Guidemaster permet-il de rapatrier sur le DD du portable les photos prises avec un EOS 350d ? En fait, j'aime bien voir ce que je prends au cours de la séance.

Je précise que je dispose du cable usb ainsi que d'un cable usb/série pour les poses supérieures à 30 s.

Merci,

Franck.

Modifié par francketaude
Posté

En fait Guidemaster n'a rien a voir la dedans. C'est EOS Utility qui va rapatrier les images au fur a mesure. Pour cela il faut qu'il soit ouvert sur la fenêtre de commande a distance de l'APN et que l'APN soit branché en USB en plus du câble de déclenchement USB/série. Ça ne fonctionne pas avec les OS supérieur à Win XP. Donc pas avec Vista, Win7, Win8.

Posté (modifié)

oui avec win7 il faut mettre le 350d en mode "ptp" dans le menu de l'apn et alors la prise USB fonctionne comme un lecteur de carte et permet donc de visualiser les images prises sur l'écran d'ordinateur ...

mais il faut débrancher cette prise si on veut relancer une série de prise de vue car l'apn passe en mode "busy" ....

donc on passe sont temps à brancher et débrancher l'usb surtout pour la phase de mise au point ....

bien péniblus !

merci Canon de ne pas assurer le suivi des softs ni de les rendre libre pour que quelqu'un d'autre s'en charge ....

Modifié par gglagreg
Posté

Bon, ça ne m'arrange pas trop mais merci tout de même Zesly et gglagreg ...

Pour le moment, j'y arrive avec IRIS mais, et là, je ne comprends pas trop pourquoi, le processeur de l'ordi se retrouve à 100% de charge juste pour contrôler le câble usb/série qui gère les longues poses. Et donc je me doute bien que IRIS + PHD Guiding + PHD Max et je ne sais quoi encore va me faire planter tout le truc.

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.