Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, il s'agit évidemment d'une erreur de Amazon, rien qu'au look on voit bien que ce sont des prismes en toit.

On perd un peu en champ et en vue stéréo par rapport à des Porro, mais si on compare par exemple chez Nikon les Action EX 10x50 avec les Sporter EX 10x50, on gagne près de 200g avec ces dernières, et elles sont moins chères.

Pour le prix plus bas, c'est normal parce qu'il est plus facile de rendre étanche et d'emplir d'azote un ensemble plus compact avec la techno des prismes en toit qu'avec les Porro classiques.

C'est que j'en ai appris à force d'enquêter sur ces jumelles ! ;)

Posté

Bonjour,

Prix plus bas ... très, très bas ... j'ai vu les Sporter sur d'autres sites pour presque le double :b:! 133 pour des prismes en toit 10x50 chez une marque qui est quand même de renom, ça sent la belle affaire ... :) ...

Posté (modifié)

Finalement, j'ai commandé celles-ci, les Celestron Nature en 10x50 : http://www.celestron.com/astronomy/celestron-nature-series-10x50-porro.html :)

Étanches, 20mm de dégagement oculaire, de bons retours glanés ici ou là sur la Toile, et cerise sur le gâteau : 82€ (94€ avec le port) chez Amazon.fr ! ;)

C'est une fin de série, Celestron a arrêté leur production, d'où le prix, mais on les trouve encore à 150€ ailleurs. :be:

Voilà, je suis paré à présent avec mes toutes dernières acquisitions de ce mois d'Août : superbe GSO 300 tout neuf :wub:, QuickFinder, PSA, laser, jumelles ! Que du bon !

Là je suis heureux : je vais pouvoir garder mes lunettes pour la chaîne des cinq opérations : le PSA, le ciel à l'œil nu, puis les jumelles, le QF, pour finir avec mes Hyperion, alors que jusqu'à présent il me manquait du matériel et que je ne cessais d'ôter et de remettre ces satanées lunettes : quel confort ! :)

Ceux qui doivent porter des lunettes comme moi comprendront !

Bien sûr, une fois l'objet dans l'oculaire, rien ne m'empêche d'ôter mes lunettes pour mieux m'immerger dans l'image.

Au boulot à présent : sur le terrain, et qu'ça saute ! :)

edit : plus que 1 exemplaire en stock à ce prix chez Amazon.fr !

Modifié par paradise
Posté

Bonjour,

:) Ca a l'air bien ... comme quoi, patience et réflexions ... :).

HS: j'ai finalement retrouvé une de mes sources suivant lesquelles (dans une certaine limite de prix), des Porros étaient mieux adaptées à l'observation: Phil Harrington dans son bouquin dédié à l'astro aux jumelles "Touring the Universe through binoculars": ce livre réédité me plaît bien, malgré son manque de cartes qui est à compenser par le logiciel gratuit sur son site http://www.philharrington.net ...

http://www.philharrington.net/tuba.htm

Bon amusement, plus que quelques jours à patienter :D (c'est intenable ...)

Posté

Oui, merci, ce soir je fais une tentative un peu à l'arrache, je suis musicien et je joue le soir jusque 23h environ, donc après je vais quand même observer malgré la fatigue de la saison et de l'heure tardive, mais je suis trop frustré de ne pouvoir utiliser mon nouveau scope... Hop ! Le scope est dans la voiture.

J'espère faire un petit CROA malgré le manque de maîtrise du nouveau matos, qui ne tente rien n'a rien.

Posté (modifié)

Reçu mes jumelles, donc les Celestron Nature 10x50 (prismes de Porro) ! :)

Eh bien elles sont sacrément bonnes !

Les œilletons sont donc réglables selon qu'on porte ses lunettes ou non, c'est bien foutu, ça c'est quand même l'un des avantages des jumelles modernes, les 20mm de dégagement oculaire sont bien là, il n'y en a pas de trop.

Je les ai testées pour l'instant cet après-midi par beau temps ensoleillé, elles sont vraiment très agréables, bons réglages amples malgré ma forte myopie, avec les lunettes pas de souci c'est efficace également, bien sûr sans lunettes on est davantage immergé dans l'image.

J'ai noté très peu de chromatisme, il faut le chercher pour le trouver, pour dire que ça ne saute pas aux yeux le moins du monde.

La prise en mains est agréable, ça sent le bon caoutchouc, elles sont étanches et ça rassure pour la nuit quand la rosée envahit tout.

Ma copine au début qui tirait un peu la tronche et qui me lance « Tu as acheté quoi encore ? » (notez le « encore » qui tue), une fois qu'elle les a essayées sur les montagnes en face de chez nous était conquise ! « Tu as eu raison, c'est super ! ». :be:

Voilà bien longtemps que je n'avais pas possédé de jumelles, je dois dire que c'est un vrai plaisir pour les yeux, y compris le jour ! :cool:

(edit : ) Dès ce soir je les teste sur le ciel puisque je fais une sortie astro, je ne me fais aucun souci quant à leur efficacité, je viendrai confirmer cela en complétant ce sujet.

Modifié par paradise
Posté
Reçu mes jumelles, donc les Celestron Nature 10x50 (prismes de Porro) ! :)

......... « Tu as acheté quoi encore ? » (notez le « encore » qui tue),.........:be::be::be::be:

[/i]

déjà entendu.......;)

Posté (modifié)

Voilà un sujet qui m'intéresse bigrement ayant aussi de bons soucis de vue et qui s'accentuent au fil du temps. :confused:

J'ai de vieilles jumelles Nikon 8x23 Cf III (je crois) que je ne trouve pas pratique du tout.

Et en attendant un futur Dobson assez lointain, l'idée de bonnes jumelles adaptées... :wub:

Modifié par Starium
Posté

Bon eh bien, super jumelles pour le ciel nocturne, je m'y attendais. :)

Le grossissement de 10 est pas mal, ni trop ni trop peu, pas trop de tremblote, ça passe bien il ne faut pas plus sinon c'est le trépied, c'est vraiment l'idéal pour avoir de la clarté et quand même un peu de grossissement, un peu plus que le chercheur en somme, parfait.

Garder ses lunettes est un élément de confort, pour nous les myopes, qu'on avait oublié, le Quickfinder qui impose également les lunettes, et enfin l'oculaire Hyperion et ses 20mm également de relief d'œil pour finir, on ne se sent plus handicapé, un vrai bonheur !

J'en parle dans mon CROA, ces jumelles font désormais partie intégrante de mes sorties astros, et de mes sorties randos ! ;)

Posté

Bon ben, j'ai copié...et je ne regrette pas. :rolleyes:

Commandées mardi soir, les jumelles sont arrivées ce matin.

Pour l'instant, c'est du bonheur. Tout est bien conçu. Voir net à ce point, j'avais oublié ce que c'était, même si pour l'instant j'observe les moutons, les hirondelles et le feuillage des arbres.

Je vais pouvoir attaquer les balades du "dobson désinvolte". :)

Posté

Eh bien, voilà, j'ai fait un émule ! ;)

Chez Amazon.fr ils annoncent qu'il ne reste qu'un exemplaire, bizarre, une fois commandées les miennes c'était bien passé de deux à un exemplaire, normalement il ne devrait plus y en avoir, du moins à ce prix-là, bon enfin, ne cherchons pas trop...

Content que tu aies pu profiter de cette bonne affaire également. :)

Posté (modifié)

Chez Amazon.fr ils annoncent qu'il ne reste qu'un exemplaire, bizarre, une fois commandées les miennes c'était bien passé de deux à un exemplaire, normalement il ne devrait plus y en avoir, du moins à ce prix-là, bon enfin, ne cherchons pas trop...

Oui, j'ai remarqué. Quand je l'ai commandé, tout de suite après il était à 150€ chez un autre expéditeur, puis il a été à nouveau disponible à 82€. :b:

Modifié par Starium
Posté
Oui, j'ai remarqué. Quand je l'ai commandé, tout de suite après il était à 150€ chez un autre expéditeur, puis il a été à nouveau disponible à 82€. :b:

Ouais, va-t-en savoir comment ils font leur business...

Ceci dit, les oculaires Hyperion, quand ils sont en promo chez eux, ça ne dure pas, j'avais touché le 8mm dans les 83 euros frais de port compris, deux jours après c'était bien fini, comme quoi il ne faut pas trop tarder si on veut vraiment un objet.

Posté

Bonsoir :),

Bonnes nouvelles :pou:

Pour ce qui est du ...

... (notez le « encore » qui tue) ...
... :D, moi, ça me tue aussi :be:

Bonnes observations (et zou, je fonce dans CROA).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.