Aller au contenu

destockage Nagler massif chez promo-optique

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ouais, j'avais vu, fait ch..., pas trop les sous, et j'ai en priorité des jumelles à acheter, bon le Nag 2,5mm me ferait 600x de G, soit 2xD, pas sûr que ça passe souvent. :?:

Il y aurait eu un 3mm ou un 5mm Nag j'aurais davantage hésité...

Modifié par paradise
Invité emeric
Posté
Ouais, j'avais vu, fait ch..., pas trop les sous, et j'ai en priorité des jumelles à acheter, bon le Nag 2,5mm me ferait 600x de G, soit 2xD, pas sûr que ça passe souvent. :?:

Il y aurait eu un 3mm ou un 5mm Nag j'aurais davantage hésité...

effectivement pour un 300 ça va être un peu juste sauf si ton miroir est bon et bien collimaté: à réserver pour la Lune et qd le ciel est bon les NP

Posté
Bon plan: je me suis offert un nag 2,5mm neuf pour 160€

http://www.promo-optique.com/oculairestelevue-c-140_157_541.html

Hello,

Arghhhhh, je n'aurais jamais dû ouvrir ce post, je n'aurais jamais dû suivre ton lien, je n'aurais jamais dû voir qu'il y avait un Nagler 17mm à moitier prix, je n'aurais jamais dû cliquer sur "acheter".

Du coup, mon budjet astro de l'année en a pris un coup (et en fait avec ce que j'avais déjà acheté avant, celui de l'année prochaine aussi un peu). J'espère qu'il est bon, au moins, ce Nagler 17mm:p

Invité emeric
Posté
Hello,

Arghhhhh, je n'aurais jamais dû ouvrir ce post, je n'aurais jamais dû suivre ton lien, je n'aurais jamais dû voir qu'il y avait un Nagler 17mm à moitier prix, je n'aurais jamais dû cliquer sur "acheter".

Du coup, mon budjet astro de l'année en a pris un coup (et en fait avec ce que j'avais déjà acheté avant, celui de l'année prochaine aussi un peu). J'espère qu'il est bon, au moins, ce Nagler 17mm:p

Maintenant, pain sec et eau...

Je ne le referai plus, c'est promis!

Posté
Maintenant, pain sec et eau...

...et encore, il faut que j'attende qu'il pleuve, l'eau du robinet est bien trop chère!

Je ne le referai plus, c'est promis!

Si, si, tu peux le refaire, n'hésite surtout pas, des promos pareilles, c'est pas souvent (50% sur du Nagler NEUF, c'est un meilleur rabais que ce qu'on trouve en occasion!).

Invité emeric
Posté (modifié)
...et encore, il faut que j'attende qu'il pleuve, l'eau du robinet est bien trop chère!

Si, si, tu peux le refaire, n'hésite surtout pas, des promos pareilles, c'est pas souvent (50% sur du Nagler NEUF, c'est un meilleur rabais que ce qu'on trouve en occasion!).

Bon et bien alors bon plan suite....

Pour ceux qui connaissent les excellentes gammes meade UWA serie 5000 (bleue) et SWA serie (verte), sachez qu'explore scientific a visiblement racheté un stock de SWA 68° (40mm - , 34, 28, 20 et 16 mm) et de UWA 82° en 24mm (50,8mm) et 18mm (31.75mm), le tout à des prix trés interressants

Le nom de la gamme ES est maxvision.

à voir sur le site http://www.explorescientific.de/oculaires-c-8964.html?page=2&sort=1a

En vente sur le site d'ES allemagne et en france chez vos revendeurs ES préférés

à bon entendeur salut ...

Modifié par emeric
Posté

Impressionnant! jamais vu de telles remises!??

Quand je pense que j'ai acheté mon Pano35 plus cher en occasion:(

Posté

Pour ceux qui connaissent les excellentes gammes meade UWA serie 5000 (bleue) et SWA serie (verte), sachez qu'explore scientific a visiblement racheté un stock de SWA 68° (40mm - , 34, 28, 20 et 16 mm) et de UWA 82° en 24mm (50,8mm) et 18mm (31.75mm), le tout à des prix trés interressants

à voir sur le site http://www.explorescientific.de/oculaires-c-8964.html?page=2&sort=1a

En vente sur le site d'ES allemagne et en france chez vos revendeurs ES préférés

Le 24mm 82° est à seulement 149€ ! :o

Posté

ils précisent bien que: "La quantité disponible est limitée - dès que la quantité existante est vendu, nous n'avons aucune chance d'obtenir des oculaires à un prix comparable!"

et je n ai plus de sous :cry:

Posté

Hello,

Alors cette fois, pas de risque que je me laisse tenter... je pourrai donc continuer à m'offrir du pain sec:p

Je viens de commander le Nag17 chez Promo-optique, je n'ai donc pas bsoin du 18, et j'ai déjà un Meade UWA24 que j'avais commandé en début d'année aux USA et qui m'est revenu (port et douane compris) plus ou moins au même prix.

J'en suis d'ailleurs très satisfait (Dob 300 f/5), ça change du QX4000-26mm livré d'origine avec le lightbridge, mais je manque d'autres points de comparaison (faudrait voir avec un Nag26 par exemple, ou un "vrai" ES, dont on ne sait toujours pas vraiment si ce sont les mêmes que les Meade-UWA-5000). Il est (très) lourd, mais quel champ! Je trouve que même les bords sont assez propres (sans Paracorr). A 149€ pour un 24mm 82° reconnu comme étant quand même de qualité, le risque est très limité.

Posté

Bonjour!

Bien vu pour le 17mm!;)

Il m'a longtemps fait de l'œil avec ... son relief d'œil! Je me suis ensuite orienté vers une autre focale.

Pour le 26mm, j'ai eu aussi le Meade; il n'était pas mauvais.

Confirmation pour l'absence (ou la faiblesse) de coma avec un télescope ouvert à 5, j'ai eu peur avec le mien ouvert à 4,7 mais ça passe!!:cool:

Bon ciel!

Posté

Grand merci à Emeric pour le signalement de cette promo, j'attends un oculaire zoom, bien pratique pour pousser rapidement sur une petite np ou pour la collim.

Posté

Arf, le zoom Nagler 4-2 me tentait également Diabolo ;)

Il était à un prix vraiment canon.

J'ai un peu hésité pour mon 300 sans table équatoriale et il n'en reste plus :confused:

Tant pis, tu nous raconteras ce que tu en penses (Daube-Sonne l'apprécie tout particulièrement je crois), mais il est vrai que voir rapidement jusqu'à quel grossissement on peut pousser est tentant.

A+

Fredo

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour, déterrage du topic.

Concernant ceux qui ont commandé lors de cette promotion, avez-vous reçu comme moi un oculaire dont les lentilles sont poussiéreuses à l'intérieur ?

J'en ai conclu peut-être hâtivement qu'il s'agissait d'un petit loupé dans la série, ce qui expliquait la promotion.

Un petit nettoyage de toutes les lentilles (celles proches de l’œil) a fait disparaître tout problème, donc la promo valait tout le même le coup :) (achat d'un Nagler 2.5mm à 50%).

Olivier

Posté

Ils revendaient les retours clients ou une série avec défaut ???

C'est vrai qu'à -50%, y'a anguille sous roche. Tu devrais leur poser la question directement...

Posté

Salut tout le monde,

Les Nagler ne sont plus au programme chez Promo-optique, peut-être voulaient-ils simplement liquider leur stock!

En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas ni le 17mm T4 :wub: ni le 26mm T5 que j'ai pris à 50%, tous deux en parfait état. A ce prix, on ne les trouve jamais, même en occasion!

Posté

Salut,

J'avais acheté un plossl télévue 40mm à -50% et je n'ai pas relevé de problème.

Je suis juste étonné car depuis promo-optique ne fait plus d'oculaire Télévue.

Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.