Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous

comme j'ai un petit peu de temps j'ai décidé de contrôler les mouvements de mon EQG sirius orion

je me suis rendu compte qu'un des mouvement n’était pas très fluide et bien qu'une fois qu’il tournait sur son axe il n'y avait pas de problème au moment du démarrage il y avait une certaine résistance

j'ai donc démonté la partie de gauche sur la photo (précontrainte roulement conique) juste un petit peu nettoyé et bien rempli le roulement de graisse (il en avait besoin)

22577-1377001777.jpg

par contre j'aurais bien voulu démonter la partie de droite mais la je n'ai pas réussi ne voulant pas forcer sur quelque chose que je ne connais pas, je n'ai pas voulu endommager la roue dentée

j'ai bien trois petites vis que j'ai desserré mais cela n'a rien changé

il y a bien un gros écrou en bout d'arbre mais pareil pas touché pour le moment

j'ai remonté l'ensemble et cela va beaucoup mieux je n'ai plus de point dur

comment se règle la précontrainte ? je serre juste un petit peu ou il faut bien serrer le tout ?

si vous avez une idée je prend

merci rafa

Posté

Je voudrais pas dire de bêtise mais est-ce que pour démonter la partie droite, il ne faut pas justement au préalable avoir démonté la partie gauche ?

Il y a pas mal de tutos sur le démontage de ces montures sur le net. Google est ton ami...

Posté

oui google me dit bien comment démonter la partie du bas mais je n'ai rien trouvé encore pour celle la

j'ai bien sur demonté a gauche et cela bouge a droite mais n'ayant pas voulu forcer j'en suis resté la

mais bon ça va deja beaucoup mieux je trouve

merci rafa

Posté
Pour t'aider, et pour te faire avoir quelques frissons ;)

Partie 1 :

Partie 2 :

En français dans le texte

http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/eq6/

http://vjac.free.fr/skyshows/technics/eq6_demontage_dec.html

http://www.astrosurf.com/halfie/html/tutoriaux/tutorial_demontage_EQ6_atlas_EQG.html

Voila, 30secondes sur Google :)

Armel

zut je n'avait pas pensé a youtube :confused:

merci pour vos liens

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.