Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Hier soir,à défaut de pouvoir suivre M13 à cause de la clarté de la PL ,l'idée de suivre VEGA en montage parallèle m'a pleinement satisfait , par contre en voulant faire un traitement , je me suis aperçu que le mode NEF(RAW)+JPEG fine faisait apparaitre deux images JPEG et non deux images distinctes (une avec l'extension NEF(RAW) et l'autre JPEG) comme indiqué dans la notice ; alors est ce normal ?

je me retrouve donc à recommancer pour avoir que du RAW en réglant l'APN sur RAW.

http://www.astrobin.com/53028

d279cdda-cabd-4750-a3da-b29333923a64_thumb.png

Posté

Bonjour,

J'ai eu le méme probléme que toi, en voulant stocker directement les images de mon EOS 1000D sur un ordi portable (donc pas de stockage sur l'APN) - j'ai eu 2 jpeg

Depuis je demande du RAW seul, et non pas RAW +jpeg

Cela ne me géne pas pour les examiner en cours de soirée, car mon traitement d'image (Faststone image viewer) affiche les RAW (.CR2) sans probléme.

Alain

Posté
  yaplusdenuit a dit :
Bonjour,

J'ai eu le méme probléme que toi, en voulant stocker directement les images de mon EOS 1000D sur un ordi portable (donc pas de stockage sur l'APN) - j'ai eu 2 jpeg

Depuis je demande du RAW seul, et non pas RAW +jpeg

Cela ne me géne pas pour les examiner en cours de soirée, car mon traitement d'image (Faststone image viewer) affiche les RAW (.CR2) sans probléme.

Alain

Salut Alain,

sur NIKON , c'est du NEF et non CR2 mais plutot étonnant quand meme; normalement il devrait y avoir une en NEF et une autre en JPEG fine .

Mais bon ,apparemment je vais le paramétrer en RAW , comme l'APN affiche aussi la visu dans ce mode , je pense que ca ira.

Merci

Posté (modifié)

Voilà quelque chose de surprenant ???

J'ai passé pas mal de boîtiers Nikon et ça ne me l'a jamais fait quand j'utilisais ce mode d'enregistrement.

As-tu réessayé après ? On éteignant le boîtier, enlever l'accu et rallumer ? Et sur une pose normale photo ? Regarde aussi pourquoi pas si ton firmeware est à jour. On ne sait jamais…

Etienne

Modifié par Esteban

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.