Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Étant débutant je cherche un magazine sur ce loisir pour me familiariser le plus possible avec l'astronomie. Évidement le forum me donne déjà énormément d'infos et je vous remercie.

Avez-vous une préférence pour un magazine ?

Merci

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Étant débutant je cherche un magazine sur ce loisir pour me familiariser le plus possible avec l'astronomie. Évidement le forum me donne déjà énormément d'infos et je vous remercie.

Avez-vous une préférence pour un magazine ?

Merci

Pour commencer tu as:

http://astronomie-quebec.com/

...............il est très bien fait, et en plus il est en téléchargement libre et gratuit.:)

Modifié par arpège
Posté

Bonjour Raymond35,

Comme magazine tu as ciel et espace qui est un magazine mensuel, avec des articles que je trouve très bien détaillé. De plus a la fin il y a les éphémérides, les évènements du ciel et une carte du ciel du mois.

Il existe aussi astronomie magazine (aussi un magazine mensuel). C'est un peu la même chose, mais plus ciblé sur l'astronomie amateur. Il y a les éphémérides et ce que tu peux observer (lune, planètes, ciel profond).

Je trouve personnellement qu'astronomie magazine est plus détaillée sur les observations du mois que tu peux faire. Mais ciel et espace est plus détaillé sur le point des articles.

Il existe peut-être d'autres magazine que je connais pas. ;)

Cordialement astromat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.