Aller au contenu

Basler 1300 quel software pour capturer

leo_82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je désire avoir vos avis concernant les softwares gratuits type firecapture (que je connais un peu) pour la caméra Basler 1300.

J'ai pu voir sur le site de Airylab qu'ils préconisent l'acquisition via leur soft, à savoir Genika qui coute tout de même 70Euro.

Comme je vais devoir commander un cable d'alimentation pour ma Basler je désire savoir si il est judicieux d'ajouter le software à ma commande ?

Merci aux utilisateurs de Basler de me donner leur avis.

Bonne journée

Julien

Je crois que le soft (Genika), n'est vendu que pour les utilisateurs n'étant pas passés par Airylab pour leur matériel, cela permet de faire payer le dev à ceux qui ne passent pas par la société pour leur matériel. C'est un choix marketing qui se vaut !

Dans ton cas (achat d'occasion), en effet tu peux passer par firecapture qui supporte les basler à l'acquisition si tu ne veux pas encore grossir ta facture (d'occasion, cela commence à s'ajouter si je me rappelle bien entre le câble et le nez 31,75mm).

Firecapture est pas mal, très configurable, et même s'il est parfois agaçant sur les trucs qu'il fait tout seul, il y a souvent moyen de le configurer à sa main ! Dernier truc en date, les valeurs de ROI datent de Mathusalem avec un premier niveau de crop en 640x480, tous les autres sont plus petits ! Je vais me faire "mon" fichier de configuration pour les tailles communes utilisées avec la QHY !

Marc

J'utilise Firecapture avec une Basler640. J'aime bien ce soft, le fait d'avoir un compteur de temps bien visible, un son différent pour signaler le début et la fin de la capture, le zoom pratique, bref, j'apprécie ces petites fonctions. Le truc qui m'embête est que sur un écran en 1900x1200 les polices sont petites. Torsten Edelman son développeur est assez réactif, c'est appréciable.

Super merci pour vos commentaires.

Visiblement firecapture tient bien la route à en lire vos commentaires.

J'avais un peu peur qu'il ne soit pas adapté à ce type de caméra et que je doive pour en tirer le maximum de la basler passer par le programme Genika (qui comme l'a fait remarqué Marc me sera facturé 70Euro)

Cependant, si j'ai pas besoin de mettre ces 70Euro la dedans (étant donné que le cable va deja m'en couté 45 + 18 de port) c'est une bonne nouvelle pour moi.

En ce qui concerne le fichier de conf pour le ROI, c'est customisable cela ?

Merci

Julien

Je ne peux que te conseiller de prendre Genika. le logiciel est parfaitement adapté à l'astro et en constante évolution car son développeur est aussi astro-imageur... 70€ ce n'est pas la mer à boire et tu bénéficiera des MAJ et du soutien (sympathique et efficace) de ses concepteurs en cas de problème d'install ou d'utilisation avec en plus un manuel très bien fait, que se soit pour l'install ou pour les maj.

après tu as videosky pour basler :

http://ercs.electronique.perso.sfr.fr/Web/Vs_2011_FR.htm

qui est gratuit et qui fonctionne, mais je n'ai pas testé "à fond"

cdlt

rd

Je crois que le soft (Genika), n'est vendu que pour les utilisateurs n'étant pas passés par Airylab pour leur matériel, cela permet de faire payer le dev à ceux qui ne passent pas par la société pour leur matériel. C'est un choix marketing qui se vaut !

Dans ton cas (achat d'occasion), en effet tu peux passer par firecapture qui supporte les basler à l'acquisition si tu ne veux pas encore grossir ta facture (d'occasion, cela commence à s'ajouter si je me rappelle bien entre le câble et le nez 31,75mm).

Firecapture est pas mal, très configurable, et même s'il est parfois agaçant sur les trucs qu'il fait tout seul, il y a souvent moyen de le configurer à sa main ! Dernier truc en date, les valeurs de ROI datent de Mathusalem avec un premier niveau de crop en 640x480, tous les autres sont plus petits ! Je vais me faire "mon" fichier de configuration pour les tailles communes utilisées avec la QHY !

Marc

Je confirme que Génika est donné avec la caméra lorsque celle-ci est achétée chez Airylab !

Effectivement Genika Astro accompagne toutes les caméras que nous vendons. La version stand alone est faite à l'origine pour l'international, mais peut bien sûr être vendue en France.

Notez que la licence est bien sûr cessible lorsqu'on vend sa caméra.

Pour vérifier que la caméra est couverte il suffit de télécharger Genika Astro depuis le site d'Airylab ou de Genika (http://genicapture.com/) et de voir si la sauvegarde est possible. Si ce n'est pas le cas, la caméra ne vient pas de chez nous et il faut acquérir une licence.

En revanche les pilotes ASCOM sont en freeware et ne nécessitent pas de licence.

Frédéric Jabet / Airylab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.