Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon pense que l'annonce est suffisamment extraordinaire pour qu'elle soit criée haut et fort !

Pour ceux qui souhaitent accéder à un 300mm pour un moindre coût voici une annonce qui va le leur permettre (si encore disponible!)

Pour ma part, ni mon site ni l'encombrement ne s'y prêtent pas sinon j'aurai sauté dessus :(

L'AFFAIRE !!

Dobson Skywatcher flextube 300/1500 avec oculaires pour 250€ :o

http://www.leboncoin.fr/image_son/522235978.htm?ca=1_s

494729image.jpg

Ça vaut plus de 1000€ !

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-304-1500-skyliner-flextube-bd-dob/p,14976

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

oui ca vaut le coup...

Alors soit c'est une arnaque soit un gars qui en a hériter sans rien n'y connaitre (dailleurs ce qu'il écrit confirme bien qu'il n'y connait rien...)

Mais ce qui peut paraitre un peut étrange c'est que quelqu'un qui sait poster une annonce avec photo sait taper une référence dans google et voir le prix de ce qu'il a en main... Donc Méfiance....

Posté

Allez econseil, vas voir, si tu fais l'affaire je te prends ton XLT 150/750 pour 125€ ;):be:

ça te fait un 300 à 125€, la bonne affaire non ? :be:

Posté
Allez econseil, vas voir, si tu fais l'affaire je te prends ton XLT 150/750 pour 125€ ;):be:

ça te fait un 300 à 125€, la bonne affaire non ? :be:

Et il ne serait pas cher le 150/750 à 125€ ;) Mais je le garde dans tous les cas. Je cherche un dob en ce moment uniquement pour du visuel. Même si le 150 se débrouille très bien, 300mm c'est une autre dimension :rolleyes:

Posté

C'est sûr, si j'habitais encore où j'étais il y a 10 ans (ciel d'encre la nuit) j'aurais sauté dessus.

J'ai vu l'annonce 10mn après sa parution.

Traverser la France pour une telle affaire ne me fait pas peur.

J'avais fais le voyage Alsace-Nice-Alsace sous la neige à l'époque pour chercher mon C8 :)

Mais là avec la pollution lumineuse (petite ville de 2'500 hab.), je vais me contenter d'un Mak 127/1500, éventuellement d'un Newton 150/50 ou encore d'une lulu de 80-100mm qui me tenterait bien aussi :rolleyes:

Posté

Bon bin demain je pense que je vais allez voir sa , juste à côté de chez moi +bonne affaire à la clef , y a pas photo j'irais faire un saut .

Posté

Ok econseil et snake59, tenez nous au courant de ce que cela a donné.

En tous cas si c'est comme cela est décrit sur l'annonce c'est une superbe affaire :)

Posté

Phill , je l'ai contacté ,on verra si j'ai une réponse .

Mais j'espère qui fréquente pas le forum si il voit ce que sa vaut vraiment snif snif plus de bonne affaire .

Posté (modifié)

Wooh :b:

Même photo, même matos, mais vendu à 500€ aux enchères à Vittel la semaine dernière.

Alors qu'ici c'est 250€ à Lille ...

Et dans les photos, il montre une facture pour le SW d'un montant supérieur à 1000€ :refl:

Modifié par econseil
Posté
Wooh :b:

Même photo, même matos, mais vendu à 500€ aux enchères à Vittel la semaine dernière.

Alors qu'ici c'est 250€ à Lille ...

effectivement il y a anguille sous roche... :b:

Posté

Donc :

Y'a un type qui vend à Vittel un SW 300/1500 sur ebay à 500€ le 15/08. Ce type là a une facture montrant le prix d'achat > 1000€. Peut-être qu'il voyait l'enchère monter plus haut que ça. 'fin bref, il a vendu pour moitié prix.

Y'a un type qui vend à Lille un SW 300/1500 sur leboncoin. Il se trouve qu'il utilise exactement la même image du télescope. Mais ne reprend pas les autres images (oculaires, pointeur, facture). Et lui il le fait à 250€.

Le deuxième a peut-être juste piqué l'image du premier parce qu'il n'en avait pas sous la main pour son annonce.

Ou bien ... :refl:

Si ça avait été le même vendeur possédant miraculeusement plusieurs T300, pourquoi l'aurait-il mis à 250€ ? Si vendu une fois à 500, y'a pas de raison de récidiver à 250.

Si c'est celui qui a acheté le premier à 500 qui revend le matos, pourquoi le revendre à 250€ une semaine plus tard ?

Posté

Si il me répond je lui demande plus de photos ;) on verra si il envoie celles d'ebay

Vous remarquerez qu'il a même copié le texte .

Posté (modifié)

oupss je me suis trompé de topic

Si un modo peut le supprimer ! merci

Modifié par Raymond35
Posté

Reçu la réponse du vendeur (qui est devenue une vendeuse, Edith)

Bonjour,

Comme je n'avais pas l'opportunité de me connecter, ça ne fait que quelques moments depuis que j'ai lu votre email.

Désormais, je me prépare à visiter ma mère et une livraison à votre faveur ne me dérangerait pas alors. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier la distance qui nous séparera une fois je suis arrivé chez elle.

Je vous assure que ça vaut le coup compte tenu de l'exactitude de la description communiquée mais aussi l'accessibilité du prix proposé; je vous promets ainsi qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Pour me contacter, je suis joignable au 062-053-9600. La connexion internet là où j'habite est souvent lente mais je vous conseille de vérifier vos emails régulièrement quand même.

NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.

Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.

Édith.

Plus que louche ... Elle/Il veut me livrer maintenant :be: Et Romain Rambier est devenu Edith Cavell

Posté

Plus que louche ... Elle/Il veut me livrer maintenant Et Romain Rambier est devenu Edith Cavell

Romain le jour et Edith la nuit.:D:D

Posté

Et Edith Cavell a un profil Google+ (https://plus.google.com/u/0/110149940160737703801/posts).

Mais son avatar est une photo de famille, la même photo de famille que :

- Deborah Regan (https://plus.google.com/116242979857032391434/posts) (UK)

- Elke Wagner (https://plus.google.com/113743270150287146883/posts) (D)

Ces profils ont d'ailleurs posté les mêmes contenus.

Allez zou !

Posté

C'est po juste ,econseil a eu une réponse avant moi , mais effectivement on se dirait en plein polar (hi hi ) .

Mais si à la clef il est réellement à ce prix là.

Posté
C'est po juste ,econseil a eu une réponse avant moi , mais effectivement on se dirait en plein polar (hi hi ) .

Mais si à la clef il est réellement à ce prix là.

J'ai pris contact avec lui/elle avant toi :be:

Mais :

• Il y a clairement une volonté de se planquer derrière un compte Google. Déjà comme ça, ça pue.
  • La photo mise dans l'annonce n'est pas celle de l'objet que le vendeur possède. Ça pue.
  • Le français était bon dans l'annonce et devient plus qu'approximatif dans le mail. Ça pue.

Même si le produit existe vraiment à ce prix-là, je ne le prendrai pas.

Et pour celles et ceux qui auraient encore un doute, voici le même numéro de téléphone repris dans le même message dans une autre affaire : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-1963.html

Posté

Essayez de regarder les IP de l'expéditeur dans l'entête des emails des réponses et postez les. On saura depuis quel pays les réponses sont envoyées. Ça ne m'étonnerait pas que ça vienne d'Afrique... Si ça vient de France, un petit dépôt en gendarmerie servira à remonter petit a petit jusqu'au fraudeur qui n'en est visiblement pas à son premier coup.

Posté

moi en tout cas je vous décerne sans arnaque possible la médaille des meilleurs Experts in Webastro !! :be: quelle enquête !! je suis ce post avec plaisir ! :p

Posté (modifié)

J avoue que j y ai cru un court instant ( je l ai même contacté par mail)... Merci de veiller sur nous pauvres naïfs ... Bravo

Modifié par Norrin radd 77
Posté

Mouahah ! J'avoue c'est assez louche comme histoire !

Heureusement que sur Webastro nous avons une équipe de chocs de démantelage de fausse annonce ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.