Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
...bien signaler sur l'annonce que vous ne répondrez pas aux SMS (j'avais bein remarqué que des annonceurs le disaient, mais j'ai compris ensuite pourquoi).

Merci de l'info; je viens aussi de comprendre pourquoi je lisais souvent cette restriction :confused:

Mais... dommage de se priver peut-être de réels acheteurs :?:

Arretez-moi si je ne me trompe.... ce sont des "robots" qui envoient des sms? Ils ne lisent pas l'annonce, et à chaque fois que je me suis fait "avoir" par un robot, bizarrement je n'avais pas d'accusé de reception de la réponse que j'avais envoyée...

Vous me suivez ? ok :)

Est-ce qu'en mettant une "condition" dans l'acceptation d'un contact par sms serait efficace? Genre: ""je ne répondrai aux sms que s'ils contiennent la phrase -j'ai toujours revé d'un Nagler de 26-"" :?:

Posté
(...)

Est-ce qu'en mettant une "condition" dans l'acceptation d'un contact par sms serait efficace? Genre: ""je ne répondrai aux sms que s'ils contiennent la phrase -j'ai toujours revé d'un Nagler de 26-"" :?:

Oui, si tu veux, mais mieux vaut un message par email, il n'est pas lisible dans l'annonce, c'est leboncoin qui la possède, tu me suis ?

Posté

voici les dernières nouvelles d’Édith:)

"Formidable, je viens de remplir les formulaires en ligne et j’ai fixé le lundi entre 9 heure et 10 heure AM = comme étant la date et l'heure de la livraison (c'est là que ça devrait arriver). La Poste s’occupera aussi du paiement: vous n'aurez qu'à signer pour confirmer la réception du paquet, et le livreur vous remettra un reçu afin que je puisse être payé plus tard.

Ils ont envoyé une notification par e-mail détaillant ce qui doit être fait par la suite. Est-ce que vous l’avez reçue ? Veuillez vérifier votre courrier indésirable comme il se peut que ça y ait atterri.

Laissez-moi savoir si jamais vous aurez des questions; je serai très heureux de vous assister ! "

a suivre

Posté

comprends pas bien comment marche l'arnaque....c'est quoi ces bons ukash ? ça existe ? ils se trouvent vraiement dans les bureaux de tabac ? ils gagnent où les arnaqueurs ? La seule chose que je vois c'est que quand tu envoie le scan, ils le récupèrent et s'en servent ?

Posté

Mais que fait la police ? :be:

À part donner des PV aux honnêtes gens... :mad:

Vrai que c'est plus facile, ça rapporte, et c'est sans risques. :be:

Posté

Mais tout est fait pour éviter tout contact : le téléphone, invention du début du XIXème siècle, n'existe apparemment pas avec les escrocs, et tout contact physique semble aussi soigneusement évité. Dans ce cas, il faut laisse tomber purement et simplement.

Hello !

Parfois ces malandrins bénéficient de complices qui n'hésitent pas à vous appeler au tél, pour vous conforter dans l'idée que la transaction est clean ! ;)

Je ne saurai trop vous conseiller de parcourir le site "croque-escrocs" qui est

1) une vrai mine d'infos sur les techniques de ces margoulins

2) un début de sport de haut niveau : la chasse au mugu ! :be:

Posté (modifié)

Bon bin ,j'ai eu les mêmes réponses que vous , moi je lâche l'affaire (hi hi ) .

En tout cas , j'espère que d'autres se feront pas avoir .

Bon en même temps je vais pas me plaindre , grâce à " web astro " , j'ai pu avoir un 150 /750 pour 80euros . Nickel aucun soucis (juste un vis au trépied à remettre hi hi ) . Et en plus j'ai rencontré un gars super cool avec plein de matos tout près de chez moi

-merci Web astro

Modifié par snake59
Posté
Oui, si tu veux, mais mieux vaut un message par email, il n'est pas lisible dans l'annonce, c'est leboncoin qui la possède, tu me suis ?

Bein non :(

Désolé :confused:

Posté
Bein non :(

Désolé :confused:

1) Quand tu passes une annonce sur leboncoin, tu dois donner ton adresse mail.

2) Quand les gens lisent ton annonce, ils ne voient pas cette adresse, donc le robot non plus, mais en cliquant pour « contacter le vendeur », l'acheteur t'envoie un message que tu reçois, voilà. :)

Donc c'est plus sûr comme cela.

Moi désormais je laisse quand même mon n° de tél en faisant comme beaucoup : je précise que je ne réponds pas aux SMS, tu en reçois quelques uns d'Édith et puis ça s'arrête, pas grave.

Posté

ok oui ça je sais ;)

Le but de ma requête c'était de ne pas me priver de la possibilité "sms", toujours plus pratique et rapide que le mail. Nombre de fois j'ai reçu un appel ou sms disant "je vais passer près de chez vous et je suis intéressé par votre truc bidule; on peut se rencontrer?"

Posté
ok oui ça je sais ;)

Le but de ma requête c'était de ne pas me priver de la possibilité "sms", toujours plus pratique et rapide que le mail. Nombre de fois j'ai reçu un appel ou sms disant "je vais passer près de chez vous et je suis intéressé par votre truc bidule; on peut se rencontrer?"

bravo les expert webastro j'ais adoré l'episode a quand une nouvelle serie.

Posté

Grace à WA ma femme n'a plus besoin d'acheter des Agatha Christie !

Merci les gars :be:

Plus sérieusement, c'est à quel moment qu'on se fait avoir dans cette arnaque ?

A moins que le vendeur soit une baraque qui vienne vous taper (dans ce cas c'est un

racket avec ce que cela implique de menaces physiques), je vois pas trop...

Posté
Grace à WA ma femme n'a plus besoin d'acheter des Agatha Christie !

Merci les gars :be:

Plus sérieusement, c'est à quel moment qu'on se fait avoir dans cette arnaque ?

A moins que le vendeur soit une baraque qui vienne vous taper (dans ce cas c'est un

racket avec ce que cela implique de menaces physiques), je vois pas trop...

Salut Damien,

Tu te fais avoir quand tu envoies le scan de tes bons Ukash (Ceux qu'ils t'ont demandé d'acheter). Il y a un chiffre dessus qui est utilisable, et avec lequel ils peuvent faire des achats.

Toi tu as été débité, et tu ne vois jamais arriver la marchandise.

Posté
Salut Damien,

Tu te fais avoir quand tu envoies le scan de tes bons Ukash (Ceux qu'ils t'ont demandé d'acheter). Il y a un chiffre dessus qui est utilisable, et avec lequel ils peuvent faire des achats.

Toi tu as été débité, et tu ne vois jamais arriver la marchandise.

Ah oui effectivement...

En meme temps ça me viendrai pas à l'idée de prendre ces bons (que je connaissait pas) pour une remise d'un matériel en main propre...

Je me demande si ce type d'arnaque va souvent jusqu'au bout, c'est vraiment chercher les problèmes que de se lancer dans ce type de paiement pour faire ses achats.

Posté

pour que ces arnaques aient autant de succès, c'est vrai qu'il y en a qui ne doivent pas être très... fute-fute :confused:

Comme dit le proverbe : ""Tous les matins, y'a un con qui s'lève""

Apparemment... y'en a pas qu'un :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.