Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous j'ouvre ce post afin de me renseigner, je souhaite fabriquer un dobson de 400 mm et je voudrai savoir s'il existe "des kit miroir" avec donc le primaire et le secondaire et cas échéant l'araignée , le po et la cage du primaire .

merci tous. :)

Posté

Ouaip, Ça s'appelle un Kepler, un GSO ou un Skywatcher :be:

Plus sérieusement tu te rendras assez vite compte que tu feras des économies en achetant un tube plein tout fait car tu récupères le barillet, l'araignée, le secondaire, le PO, le chercheur et les oculaires fournis.

Tous ces éléments achetés à part coutent plus cher qu'un tube plein de base acheté tout fait.

Si en plus tu regardes côté matos d'occasion tu peux avoir de très bonnes surprises (lightbridge avec oculaires en plus au prix du GSO)

Bon ciel

Posté (modifié)

Une structure sans PO, sans barillet (cage du primaire) et sans araignée ?

Ce serait curieux.

et cas échéant l'araignée , le po et la cage du primaire .

-edit-

Juste en passant...

A partir de 300 ou 350mm il n'est pas rare d'avoir un miroir primaire conique.

Il est maintenu au centre et ne pèse même pas la moitié du poids d'une galette standard avec un gain certain également côté mise en température.

Comme le maintient par le centre permet d'alléger le barillet tu as là aussi un gain certain.

Avec un miroir conique et un barillet simplifié c'est intéressant même pour se fabriquer son strock quand on parle 400mm.

Curieux que les fabricants ne communiquent pas dessus, on voit ça dans les posts sur le déballage des scops de gros diamètre.

Il me semble que c'est le cas chez Skywatcher et Orion vu le gabarit que tu recherches.

4204-1335813743.jpg

4204-1335813772.jpg

Le post de Pinx:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93470&highlight=406&page=3&langid=1

Modifié par Leimury
Posté

ben en fait , je n'ai pas encore fait affaire vu effectivement au prix que coute un tube plein , je suis pour l'instant au niveau zéro... soit un tout fait , soit un a fabriquer , sait pas...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.