Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, je suis en vacances dans votre belle région du 31 Aout au 14 Septembre 2013, a Méailles, petit village au dessus d'Annot et non loin de Saint André des Alpes.

Bien sur le matériel astro est du voyage, pour profiter de ce ciel si réputé. Je ne connais pas le coin, c'est la première fois que je viens par la. Je suis a peu près à 65km du col de la cayolle (1h30) et 90km du col de la bonnette (2h15) deux endroits emblématiques a priori :be: Bien sur il doit y avoir bien d'autres endroits sympathiques pour observer!

Alors voila, l'astro tout seul c'est sympa, mais a plusieurs c'est quand même plus convivial, donc si parmis vous il a des gens intéressés par une ou plusieurs soirées astro à cette période, ou si il y a déjà des soirées de prévues dans le coin, je suis preneur ;)

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté

Bonsoir,

si vous le désirez vous pouvez passer à la 230 à Puimichel, y apporter votre matériel et l'utiliser sous un ciel assez protégé. Vous pouvez dormir sur place et, si cela vous intéresse, contactez-moi par mp, le forum n'ayant pour moi aucune rôle d'organe publicitaire.

Bonnes vacances dans le 04. :)

Et vous ferez connaissance de Titi, ce qui n'est pas rien, croyez-moi. :D

Posté

Aaahhhh le col de la Cayolle, quel bel endroit :)

Bon par contre de nuit je ne connais pas, mais le col des champs un peu plus bas oui ;)

Et bien écoute je vais voir si je peux me libérer pour t'accompagner, car je compte me ressourcer un peu dans le secteur :)

Sinon sache que pour la Cayolle il ne te sera pas possible de bivouaquer :(

Peut être à bientôt.

Cordialement

Vincent.

Posté
Bonsoir,

si vous le désirez vous pouvez passer à la 230 à Puimichel, y apporter votre matériel et l'utiliser sous un ciel assez protégé. Vous pouvez dormir sur place et, si cela vous intéresse, contactez-moi par mp, le forum n'ayant pour moi aucune rôle d'organe publicitaire.

Bonnes vacances dans le 04. :)

Et vous ferez connaissance de Titi, ce qui n'est pas rien, croyez-moi. :D

Merci pour l'invitation:)

Ce serai avec plaisir!

Posté
Aaahhhh le col de la Cayolle, quel bel endroit :)

Bon par contre de nuit je ne connais pas, mais le col des champs un peu plus bas oui ;)

Et bien écoute je vais voir si je peux me libérer pour t'accompagner, car je compte me ressourcer un peu dans le secteur :)

Sinon sache que pour la Cayolle il ne te sera pas possible de bivouaquer :(

Peut être à bientôt.

Cordialement

Vincent.

Pour le bivouac je ne savais pas, et dormir dans sa voiture?

Le col des champs est effectivement plus près, mais j'ai l'impression que l'horizon sud soit pas mal bouché, tu confirmes?

Posté

Salut,

Dormir dans la voiture ça dois passer je pense :)

Après pour le col des champs je ne sais plus ça remonte il y a 17 ans ;) mais effectivement c'est pas impossible, sinon un p'tit coup de Google earth pour être sûr :)

Posté

Il y a aussi le col d'Allos, avec un sud plus dégagé, de toutes façons je verrai bien une fois sur place, je pars demain matin mais je fais une pause dans le sud du massif central demain soir (j'aime pas l'autoroute, du coup je vais pas me taper 15hoo de route dans la journée :D).

Je ne sais pas si je pourrais accéder à webastro une fois sur place...

Posté
Nous serons à Puimichel chez JiBé du 5 au 12 Septembre, l'occasion de faire connaissance et passer d'excellentes soirées?

Annie et Pierre

En effet, c'est l'occasion! Jibé m'a proposé de passer plus haut dans le fil, et si je ne sais pas encore quel jour, ça me ferai bien plaisir!

Je pense qu'au cours de mes deux semaines de séjours dans le coin, je vais privilégier l'astro la première semaine car c'est la nouvelle lune.

Je vais observer du gite ( 1000m d'altitude en zone noire sur les cartes de l'avex) et je vais m'arranger pour faire au moins une nuit au Restefond et une à Puimichel, peut être une nuit supplémentaire à un des cols proches de Méailles (col d'allos, col de la cayolle, col des champs...)

Reste à organiser tout ça!

Posté

C'est parce que JiBé te l'a proposé que je te le propose aussi (quoique nous pouvons aussi aller ailleurs hein).

Ne pas se voir il y a 3 semaines alors que nous étions à quelques kilomètres, et là, en faire 1000 :lol: :lol:

Pierre

Posté

Arrivé sur les lieux hier soir, j'ai déjà pu profiter du ciel du terroir! Il y avait un peu de turbulence mais alors quelle claque! J'etais fatigué par la route, donc je me suis contenté de m'allonger sur un transat avec une paire de jumelles dans les mains... Mais alors pfiouuuuuu!!!! Ce soir je sors la lunette, et demain le télescope, faut y aller doucement :D

Posté

Super!

Profite, vite, car les prévisions sont mauvaises à partir de jeudi. je sais, prévisions à 5 jours mais quand même...

Nous arrivée jeudi dans la journée, je t'envoie le tel par MP

Pierre

Posté

Pour apporter une petite précision, le col des champs est du sud à l'ouest complètement bouché malheureusement (voir la boussole en haut a droite)

kI3UUmc.jpg

Cependant, pour avoir pas mal gambadé dans le coin, le ciel est en dehors de cet inconvénient, magnifique ! ( Et avec le son des vaches juste à coter, c'est top !)

Posté

Merci pour les précisions, c'est ce qu'il m'a semblé voir sur glougeule earth. Pour la balade a moto en revanche ca m'a l'air sympa, je vais aller voir ca demain!

Pierre, je vous mets du soleil de côté pour la fin de la semaine ;)

Posté

Bien rentré vers 4h30, mais hélas ma femme avait fermé la porte à clef... Du coup j'ai dormi dans la voiture:(

En tous cas j'ai passé un très bon moment avec vous, un vrai plaisir!!!

Je ferai un petit topo en rentrant de vacances :)

Un grand merci à toi Jibé!

Posté
Bien rentré vers 4h30, mais hélas ma femme avait fermé la porte à clef... Du coup j'ai dormi dans la voiture:(

En tous cas j'ai passé un très bon moment avec vous, un vrai plaisir!!!

Je ferai un petit topo en rentrant de vacances :)

Un grand merci à toi Jibé!

Bien content que tu gardes un bon souvenir. La prochaine fois, prends les clés avec toi !!!!!!!!! :D:D

Ton 400 est vraiment cool (et toi avec).

Tu reviens quand tu veux (Titi est d'accord) :be::be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

et ba alors nico, on pense même pas à prévenir boris !! quand je pense que j'étais dans le coin à cette période...ralala xD

Posté

Salut Boris!

Figures toi que j'y ai bien pensé, mais je me suis dis que ça faisait drôlement loin de Grenoble :?:

Dis moi pas que c'est pas vrai que tu étais encore au Chiran en septembre?

Posté

ha non, mais je suis dans la drôme désormais !! dans une grosse maison d'un petit village avec des potes... alors hésite pas à passer !

et non j'étais en plein emménagement début septembre donc ça n'aurais pas pu le faire !! du coup tu es passé à Puimichel je vois ça !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.