Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma meilleure image de la matinée est la couche ... verte !

Hein quoi ?

Pourtant je n'ai rien bu avant la capture, mais c'est la couche verte qui est ressorti la meilleure de la série.

Voila la rouge

attachment.php?attachmentid=23997&stc=1&d=1377102200

La verte, au même niveau qualitatif que la rouge, ce qui est déjà en soi un très bon résultat !

attachment.php?attachmentid=23998&stc=1&d=1377102200

et la bleue ...

attachment.php?attachmentid=23999&stc=1&d=1377102200

Un peu plus tard, une image au 23A mais j'ai du réduire l'échantillonnage pour que cela passe (passé de la QHY5 à la PLA-Mx et réduit un peu le tirage)

attachment.php?attachmentid=24000&stc=1&d=1377102200

Marc

Jup_20130821_QHY5LII_043205_R_g3_ap108.jpg.969f7f87e77b4a06b72e3b9c7aee86d2.jpg

Jup_20130821_QHY5LII_043335_G_g3_ap107.jpg.f90fbb53ba68d7111d6b11b7a4bc37c1.jpg

Jup_20130821_QHY5LII_043515_B_g3_ap114.jpg.3e311743a674cb3e44ef8505f682d33a.jpg

J20130821-045123000_MPa_C11_g3_ap61.jpg.a4e6102c8f94c1c6aebe1c46c8614712.jpg

Posté

Salut

La dernière est superbe ! enfin à mon avis ! et les autres sont très bien aussi !

En tous cas ces du très très bon boulot, BRAVO !

Posté

Oh mais il recommence le bougre, il nous en met plein les yeux. Je vois que la chaleur toulousaine n'a pas affecté le ciel qui je pense a du être relativement stable !

Posté

j'aime bien la bleue :D

les traitements sont significativement différents entre rouge et vert (le rebond de la rouge me semble plus fort...) ?

Posté

Pour moi la 2 ! Ouah la gueule de la GTR ! Foule de détails, même sur le satellite.

Merci pour ces images.

Posté
Salut

La dernière est superbe ! enfin à mon avis ! et les autres sont très bien aussi !

En tous cas ces du très très bon boulot, BRAVO !

Merci

Oh mais il recommence le bougre, il nous en met plein les yeux. Je vois que la chaleur toulousaine n'a pas affecté le ciel qui je pense a du être relativement stable !

Hier oui, ce matin, c'est à peine si je voyais les bandes de jupiter à x70 !

Sympa le lever pour rien !

j'aime bien la bleue :D

les traitements sont significativement différents entre rouge et vert (le rebond de la rouge me semble plus fort...) ?

C'est le nombre d'images utilisés qui est significativement différent. Le traitement est grosso modo le même et je ne retouche que l'histogramme lors du passage au jpeg pour remplir au mieux la dynamique du fichier.

Pour moi la 2 ! Ouah la gueule de la GTR ! Foule de détails, même sur le satellite.

Merci pour ces images.

Le satellite apparaît parfaitement rond sur la vidéo, pas étonnant ensuite qu'on puisse en tirer quelque chose. Il faudrait que je "triche" et que je le traite à part et que je le recolle par dessus pour bien faire !

ça commence à devenir intéressant ;o)

Bon mais on a une rouge une verte et une bleu… il manque quoi … ben la RVB ten … allez ... un petit effort ... on attend

Il faut que je me réinstalle winjupos pour corriger le glissement entre les captures. Pas certain vu le niveau de la rouge que cela soit utile en fait !

Alors là, c'est très fort. Elle est tout simplement Gran dio seuuuuuuu !!!!

:1010::cheer::laughing-smiley-012:vague:

Merci !

ça promet pour la suite !

Dan

Carrément même, j'ai essayé d'estimer où sera jupiter au méridien ... miam !

Salut Marc,

ça devient déjà très bon au niveau résolution, bravo !

Oui comme Valère niveau résolution,bien réalisé.

Jean-Pierre

Merci à vous, mais il faut être réaliste, mes images précédentes étaient bien meilleures je trouve !

Posté

Ah oui !!... le vert ça boost tout de suite les circonvolutions et autres arabesques (principe des couleurs complémentaires)

l'ombre est particulièrement nette et ronde, on dirait presque un trou dans la planète !!

Et Mars c'est pour quand ? ... :be:

Posté

Salut Marc,

je crois que tu commences à bien faire chauffer ton setup, ta couche verte est vraiment belle bravo.

Pour moi juju est encore trop basse, chez moi j'ai une belle ranger de platanes devant ;)

Posté
Salut Marc,

Déjà de belles captures RVB.

Tu me donnes envie de recommencer mes sorties au petits matin chasser la belle Juju.

Belle, belle, pas tout le temps. Ce matin c'était très très moche (j'ai eu des images à la 80ED bien meilleures). J'ai pas fait de captures, je voyais pas de détails sur le disque de la planète !

très bonne résolution,chaque image est particuliére,bravo.

Oui, c'est surtout sensible sur la GTR (et aussi pour cela que je ne compose pas pour une RGB). Note comme la GTR est claire en rouge (normal), déjà bien sombre en V avec néanmoins un point central sombre, et quasi "noire" en B !

Ah oui !!... le vert ça boost tout de suite les circonvolutions et autres arabesques (principe des couleurs complémentaires)

l'ombre est particulièrement nette et ronde, on dirait presque un trou dans la planète !!

Et Mars c'est pour quand ? ... :be:

Merci. Mars ? Quand elle aura un diamètre décent. Sinon c'est pas franchement amusant d'imager à F/D 40 ou 50 pour avoir deux pixels qui se battent en duel !

Salut Marc,

je crois que tu commences à bien faire chauffer ton setup, ta couche verte est vraiment belle bravo.

Pour moi juju est encore trop basse, chez moi j'ai une belle ranger de platanes devant ;)

Oui, moi c'est l'inverse, l'ouest est peu visible (et pas trop disposer à installer le C11 devant la rue non plus). Mon horizon est est "un peu" meilleur mais il commence à 15 ou 20° au dessus de l'horizon quand même !

Marc

Posté

Bonsoir

Encore plus belle celle là, bravo Marc.

Bon la RVB elle arrive ou pas ?

Je l'ai faite rapidos elle est bien et déjà des détails sur le satelllite.:b:

Cette année Jupiter va faire mal aux yeux.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Mouais bof ...

attachment.php?attachmentid=24008&stc=1&d=1377235661

C'est coloré, mais je la trouve moins informative que les R,G,B distinctes !

Marc

Jup_20130821_QHY5LII_043205_RGB.jpg.105ba28432f276866fd95cbfaf3bde30.jpg

Posté

Tu est difficile Marc... je n'ai pas eu la chance d'en faire une potable. Sur mes captures il me semble que la verte ressort aussi un peu mieux, mais c'est subjectif vu la pietre qualité de mon resultat

amicalement

Jean Christophe

Posté

Encore de superbes résultats que voila...mais un petit conseil: si tu veux que toutes tes couches soient bonnes, ne te limite pas à flûter un verre de Pisang avant de sortir le matos: prends aussi un Campari et un Curaçao:D

Posté
Mouais bof ...

C'est coloré, mais je la trouve moins informative que les R,G,B distinctes !

Marc

T'as raison Bof:p

J'aimerai bien en sortir une comme ça moi.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ca commence à devenir parlant en effet mais de mon côté j'attends encore un peu qu'elle soit au moins à la hauteur d'Uranus en fin de nuit. On y est presque... ;)

Albéric

Posté
Ca commence à devenir parlant en effet mais de mon côté j'attends encore un peu qu'elle soit au moins à la hauteur d'Uranus en fin de nuit. On y est presque... ;)

Albéric

Et lui qui nous fait son Usain Bolt "partez devant les copains vous allez voir la fusée qui va débouler !":be:

Posté

GRGB c'est en effet un peu "moins pire" qu'une RRGB coté rendu, mais bon, quand les images seront un bon ton au dessus, pourquoi pas.

Parce que on est encore en (très) petite vitesse encore, en créant mon compte astrobin, j'ai remis la main sur quelques "bonnes" images de 2012 perdues dans mon site (image sans lien), celle là par exemple :) :)

caafd02c-e4b8-4719-9c46-d1cdcfe86470_thumb.png

Mais il faut qu'elle mérite son traitement (recentrage préalable par PIPP, dérotation winjupos, registration autostakkert et filtrage registax 6 ... ouf).

C'est un peu ma "cible" pour 2013/2014 en fait :) mais si la météo s'y prête, ce sera possible vu la hauteur qu'elle atteindra !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.