Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai passé deux nuits aux Prairies de Restefond du 2 au 3 août. Deux nuits qui ne resteront pas dans les annales pour la qualité du ciel :confused:

Déjà la journée on voyais clairement que le ciel n'était pas transparent. C'était très laiteux. Dans la journée de Samedi on a vu plusieurs formations nuageuses se former tout autour et au dessus de nous, on a même eu quelques gouttes de pluie. Heureusement on a éviter les grosses averses. Bon vous allez me dire que je suis exigeant, surtout si vous habiter en plaine, en ville ou dans le nord ;) et que vous n'avez jamais vu Le Ciel mais j'ai connu bien mieux a des altitudes inférieurs.

La première nuit était dégagée jusqu'à 4h. J'ai pointé la FSQ vers Sadr, gamma du Cygne, pour capturer les régions H-alpha bien connue qui l'entoure. La deuxième nuit a plutôt mal commencé. Les nuages se sont pointés dès la tombé de la nuit jusqu'à couvrir complètement le ciel jusqu'à 23h. Voyant ça (et souffrant d'un manque de motivation pour l'astrophoto en ce moment :confused:) j'ai pas touché le setup. J'ai préféré faire du visuel avec le Strock 250 et les collègues du club.

aenz.jpg

29 poses de 5 minutes.

FSQ-106ED sur EM-200 USD3

Canon EOS 1000D totalement défiltré

Guidage par SSAG sur WO Zenithstar 66SD, MaximDL

Température extérieur : 10 à 12°C.

Température capteur : 19°C

Humidité : 40%

SQM : 21,6

Logiciel : autoguidage avec PHD2 r431, acquisition avec BackyardEOS, traitement avec PixInsight.

Site : Prairie de Restefond

Full-res dans World Wide Telescope

J'ai prévu une session de rattrapage en Septembre.

Posté
et souffrant d'un manque de motivation pour l'astrophoto en ce moment

bah ça va et ça vient ...puis le visuel c'est bon aussi ....

pas de chance pour le ciel , mais bon là haut c'est jamais simple de prévoir !!!

l'image est impressionnante !!! dommage que nos yeux ne soient pas plus sensible au rouge ....

:beer:

Gg

Posté

De belles couleurs, un excellent piqué, c'est très beau. Bah, là haut c'est fait aussi pour l'observation !

Posté

Merci a tous. Je suis plutôt content du traitement du coup je ne vais pas ajouté de poses.

bah ça va et ça vient ...puis le visuel c'est bon aussi ....

J'ai divers problèmes techniques qui me gâche le plaisir : tilt, guidage pas terrible (mais bon ça ne se voit pas là). J'espère que ça reviendra.

Bien sur, le visuel c'est très bien. J'en fais plus que de la photo au final. J'ai toujours le Strock pour en faire pendant les poses. En puis j'ai passé beaucoup de temps devant l'ordi la première nuit avec le sentiment de raté des jolies choses dans les scopes des potes du club.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.